Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
13 messages
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Un petit mot rapide pour soliciter votre aide sur les assurances...

Rapidement j'ai 29 ans, célibataire, j'habite à Paris, fatalement je roule en Porsche (964), et pour alourdir le tableau c'est un cabriolet. Et j'assure en tous risques.

Malgré le fait que je sois très sage, bon conducteur, très soigneux et très prudent, vous l'aurez compris, j'ai le profil du parfait couillon pour les assureurs.

Ayant habité à l'étranger et n'ayant pas été assuré pendant 18 mois, j'ai du reprendre mon historique d'assurance à 0 il y a 4 ans quand revenu de l'étranger et que j'ai racheté une voiture. Aujourd'hui, et malgré aucun sinistre en 10 ans, j'ai donc un coef bonus/malus de 0,8 et paye très très cher mon assurance, le mieux que j'ai trouvé étant April qui m'assure pour 2.500 euros par an (gasp).

D'après vous, suis-je condamné par mon profil de parfait couillon (jeune, celib, paris, porsche, cab, tous risques) ou connaitriez-vous un bon assureur plus compréhénsif ?

Je me doute de la réponse mais sait-on jamais, ce club est plein de ressources !

Merci de votre aide.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il y a de gentils assureurs sur ce forum ;)

Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
C'est beaucoup trop cher
;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : lacouelle
Il y a de gentils assureurs sur ce forum ;)
Patrick123, un des tous meilleurs
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Retourne dans ta niche, on parlait des gentils.:o :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MP :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'arrive!!:D

le seul hic, et vous devez le savoir, est qu si vous suspendez l'assurance (ou si vous résiliez le contrat) par exemple, partir à l'etranger etc etc, les assureurs repartent à zéro, ou essayent de reconstituer un bonus de par le passé de vos assurances

en gros, telle assurance va reprendre le coef meme si le contrat a été résilié pendant an an
telle autre , deux ans, dans ton cas les 18 mois pouvaient etre repris de ton ancien bonus!!
(je ne crois pas , qu'une autre reprenne trois ans)

la jeunesse d'un assuré, ne veut rien dire , car il peut avoir 23 ans (ce qui est jeune) et etre assuré depuis ses 18!
si l'on prend comme référence un tarif (coefficient) 100
il faudra le multiplier en coef 095 tous les ans sans accident responsable
par contre si le client déclare un accident partiel ou total en responsabilité, ce sera un coef de 1,12 ou 1,25

après il y a les règles de fidélité qui sauvegardent le ""bonus acquis "" de 0,50 (il faut plus de 16 années d'assurance sans intérruption

moralité, demander des devis ...et comparer les garanties, les franchises, l'usage....

j'ai fait rapide sans rentrer dans le détail, juste pour l'info!:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci !

Climchaud maintenant je le sais mais malheureusement pas à l'époque quand je suis parti ! Si j'avais su j'aurais gardé ma 205 pourrie pour rester assuré dessus. Le même assureur qui m'assurait avant depuis 5 ans n'avait rien voulu savoir à mon retour et m'a fait repartir à 1 en 2006 au lieu de 0,75. Du coup 4 ans plus tard, je me retrouve à seulement 0,8 alors que je devrais être à 0,55 !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
cela m'interresse aussi, si de gentils assureurs veulent bien m'envoyer un mp pour entrer en contact, pour info 37 ans, celib et a la recherche d'une 964. merci

[Édite le 1-4-2010 par the phoenix]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok avec toi,
ton ex d'assureur:thumbdown:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MP ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
MP ;-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
petite info:
on peut etre assuré, de par le contrat flotte de la société...avec véhicule affecté..
on peut donc comprendre que l'on lache, son véhicule perso, puisque l'on bénéficie de la voiture professionnelle...

le jour ou l'on veut acheter une voiture perso, et l'assurer, il faudra demander l'attestation de l'employeur, confirmant le N° du contrat souscrit, et la voiture qui vous est donc affectée avec l'immat, et les non accidents...

l'assureur est à meme de reconstituer un bonus..
si l'attestation de l'employeur est plus générale, aucune compagnie va vouloir reprendre le calcul du bonus, donc vous allez repartir à zero!,comme un jeune conducteur..( un peu moins car il y a la date du permis et la situation familiale)

puis,

le fait que vaous ayez 50 ans, 40 ans et jamais assuré, vous repartez comme un jeune conducteur, avec un peu moins de pénalités, du fait de la date du permis.et de la situation familiale.d'ou la moralité si l'on le peut d'acheter une très vieille 2CV assuré au strict minimum ..pour constituer le bonus, une telle assurance pouvant couter 100e par an selon les régions..

paris, marseille..étant les tarifs les plus chers
Répondre
13 messages