https://www.club911.net/viewtopic.php?t=95686
Message original : almeras45
..il y a bien qu'une seule entrée d'air ? kesako ?
Message original : MAT69
Pour moi, ce n'est pas possible une dump sur une 930, si?
Message original : MAT69
Une dump a normalement un fonctionnement mécanique et non pas lié à la pédale d'accélérateur??
Message original : almeras45
c'est inquiétant ce que vous dites, donc aucun pocesseur de 930 sur le forum n'a installé de dump valve. c'est pas que c'est génant le coup de pied au cul, c'est même plutôt amusant avec plus d'1 bar au taquet, mais sur circuit c'est la galère, en boite 4 , tu passes devant, tu repasses derrière, c'est l'éternel et même mouvement de vas et vient, surtout quand on a 400 bourrins, c'est frustrant !:(
Message original : FLA69LPOui et nonMessage original : MAT69
Une dump a normalement un fonctionnement mécanique et non pas lié à la pédale d'accélérateur??![]()
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A l'accélération, le turbo tourne en fonction de la qté de gaz d'échappement qui le traverse et en pleine charge papillon ouvert, il "comprime" l'air via l' échangeur.
A la descélération , le turbo ne tourne plus suffisament pour "comprimer" autant l'air donc le surplus de pression coincé entre le turbo et le papillon fermé repart dans le turbo d'où l'effet coup de bélier![]()
Avec une dump, cette air qui revient est évacuer par la dump dans l'échangeur (sur 965) puis à la réaccélération elle se ferme pour que le circuit de sural redevienne "normal"... etc ...
[Édite le 1-4-2010 par FLA69LP]
Message original : MAT69Faut acheter une boite 5!!!!Message original : almeras45
c'est inquiétant ce que vous dites, donc aucun pocesseur de 930 sur le forum n'a installé de dump valve. c'est pas que c'est génant le coup de pied au cul, c'est même plutôt amusant avec plus d'1 bar au taquet, mais sur circuit c'est la galère, en boite 4 , tu passes devant, tu repasses derrière, c'est l'éternel et même mouvement de vas et vient, surtout quand on a 400 bourrins, c'est frustrant !:(![]()
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C'est marrant j'en ai une à vendre![]()
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Message original : MAT69Merci pour les infos FredMessage original : FLA69LPOui et nonMessage original : MAT69
Une dump a normalement un fonctionnement mécanique et non pas lié à la pédale d'accélérateur??![]()
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A l'accélération, le turbo tourne en fonction de la qté de gaz d'échappement qui le traverse et en pleine charge papillon ouvert, il "comprime" l'air via l' échangeur.
A la descélération , le turbo ne tourne plus suffisament pour "comprimer" autant l'air donc le surplus de pression coincé entre le turbo et le papillon fermé repart dans le turbo d'où l'effet coup de bélier![]()
Avec une dump, cette air qui revient est évacuer par la dump dans l'échangeur (sur 965) puis à la réaccélération elle se ferme pour que le circuit de sural redevienne "normal"... etc ...
[Édite le 1-4-2010 par FLA69LP]![]()
Message original : FLA69LPet avec la voiture qui va autour, en plussMessage original : MAT69Faut acheter une boite 5!!!!Message original : almeras45
c'est inquiétant ce que vous dites, donc aucun pocesseur de 930 sur le forum n'a installé de dump valve. c'est pas que c'est génant le coup de pied au cul, c'est même plutôt amusant avec plus d'1 bar au taquet, mais sur circuit c'est la galère, en boite 4 , tu passes devant, tu repasses derrière, c'est l'éternel et même mouvement de vas et vient, surtout quand on a 400 bourrins, c'est frustrant !:(![]()
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C'est marrant j'en ai une à vendre![]()
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Message original : MAT69
Je crois que j'ai fait une fausse joie à Almeras45, c'est un peu élevé la boite 5 seule à 42000€ ou pas?![]()
Désolé!
Message original : FLA69LP
Par contre, j'ai toujours entendu dire que c'était très déconseillé pour les 930![]()
mais cela reste à approfondir
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