Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Salut les fous
Un SUPER pote est en train de negocier une tres jolie 996 TARGA 3,6....apres inspection..........apres passage à la valise......apres essais routier.........on scrute les details.....
Voila ce qu'on decouvre.(qualité photos de iphone)....:::(
Est ce que c'est grave???? Normal..??? inquietant...??
Pour info Voiture stocké...peu roulé ces derniers mois....et 100 000 kms...???
Le conduit d'huile...

L'interieur du bouchon d'huile....

Le bout de la jauge d'huile est quant à lui plutot normal.....

ON fait quoi...????? On courts vite et loin...ou c explicable rationnellement.....
Merci
Ps: j'ai peur de devenir parano....Aidez moi!!!
[Édite le 31-3-2010 par bruno964]
Un SUPER pote est en train de negocier une tres jolie 996 TARGA 3,6....apres inspection..........apres passage à la valise......apres essais routier.........on scrute les details.....
Voila ce qu'on decouvre.(qualité photos de iphone)....:::(

Est ce que c'est grave???? Normal..??? inquietant...??
Pour info Voiture stocké...peu roulé ces derniers mois....et 100 000 kms...???
Le conduit d'huile...

L'interieur du bouchon d'huile....

Le bout de la jauge d'huile est quant à lui plutot normal.....

ON fait quoi...????? On courts vite et loin...ou c explicable rationnellement.....
Merci
Ps: j'ai peur de devenir parano....Aidez moi!!!
Message original : crepe
C repartie!a la 996!j ai une 205 gti stocker dehors depuis 2 ans qui est dans le même état
Reformulation: Est ce que la tienne qui est (je pense) tres bien.........a t elle aussi quelques gaz blanc dans le bouchon d'huile.....

Si c'est normal no souci...le chequier du pote est ouvert avec le stylo......Mais prenons un max de securités......

Precision: en 2009 elle a fait 8000 kms......
Message original : DAV9XX
Il semblerait que c'est de la condensation et que c'est un phénomène fréquent sur les 996, en tous cas j'ai rien de tel sur ma TT![]()
[Édite le 31-3-2010 par DAV9XX]
Message original : bruno964
Merci
Les proprietaires de 3,6...ça vous chocque pas...????![]()
Vous avez des similitudes...??
J'ai nettoyé, et depuis, jamais revenu.
Pas de soucis pour moi si c'est simplement sur le bouchon
Message original : BleysJ'ai eu une fois aussi cet hiver, alors que la voiture n'a pas roulé pendant 7 semaines. J'ai cherché sur le forum et j'ai lu que cela pouvait arriver.Message original : bruno964
Merci
Les proprietaires de 3,6...ça vous chocque pas...????![]()
Vous avez des similitudes...??
J'ai nettoyé, et depuis, jamais revenu.
Pas de soucis pour moi si c'est simplement sur le bouchon
Merci pour vos experience...c rassurant......

C'est surement de la condensation des gaz de blow-by: cela arrive sur n'importe quelle auto (même les flat à air) si il y a eu beaucoup de départs à froid et uniquement des petits trajets.
J'ai eu ca sur ma Z4 (2 x 6 km / jour pendant 1 semaine avec température fraiche entre 0°C et 5°C => mayonnaise sur le bouchon d'huile), mais après une bonne montée en température, tout a disparu.
Un essai prolongé (mini 30 minutes) avec une bonne chauffe moteur devrait faire disparaître cette mayonnaise.
J'ai eu ca sur ma Z4 (2 x 6 km / jour pendant 1 semaine avec température fraiche entre 0°C et 5°C => mayonnaise sur le bouchon d'huile), mais après une bonne montée en température, tout a disparu.
Un essai prolongé (mini 30 minutes) avec une bonne chauffe moteur devrait faire disparaître cette mayonnaise.
Message original : bruno964
Merci...![]()
Qu'est ce qu'il est bien cet esprit club....
![]()

C'est que les conseils, c'est pas gratuit, faut ensuite prendre la carte, faire une présentation sur le fofo avec surtout des photos et ensuite faire des sorties