Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Hello,
Quels sont vos conseils pour ne pas trop endommager la vitre souple sur une capote de Boxster ? Sur la 3.2L (comprendre 911 de 1986) qui est a ouverture manuelle on vérifie juste qu'il n'y ait pas de mauvais pli, est ce que vous faites de même sur vos Boxster ? Vous faites une pause au milieu de l'ouverture pour aller vous assurer que le pli se fait correctement ? Vous faites confiance au mechanisme et ne faites rien d'autre ?
Depuis le siège conducteur j'ai eu l'impression que ça se pliait un peu n'importe comment mais j'étais trop excite pour ne pas aller rouler

Merci !
Quels sont vos conseils pour ne pas trop endommager la vitre souple sur une capote de Boxster ? Sur la 3.2L (comprendre 911 de 1986) qui est a ouverture manuelle on vérifie juste qu'il n'y ait pas de mauvais pli, est ce que vous faites de même sur vos Boxster ? Vous faites une pause au milieu de l'ouverture pour aller vous assurer que le pli se fait correctement ? Vous faites confiance au mechanisme et ne faites rien d'autre ?
Depuis le siège conducteur j'ai eu l'impression que ça se pliait un peu n'importe comment mais j'étais trop excite pour ne pas aller rouler


Merci !
oui, tu commences à décapoter, tu descends, tu plies le tout à la main, et tu finis de décapoter. C'est d'autant plus important qu'il fait frais car avec la chaleur, la vitre est plus souple. Dès qu'il fait frais elle durcit.
sinon pour l'entretenir, porsche vend un produit une sorte de polish bien utile pour éviter que le plexi devienne opaque au fil du temps
sinon pour l'entretenir, porsche vend un produit une sorte de polish bien utile pour éviter que le plexi devienne opaque au fil du temps
Message original : arma
oui, tu commences à décapoter, tu descends, tu plies le tout à la main, et tu finis de décapoter. C'est d'autant plus important qu'il fait frais car avec la chaleur, la vitre est plus souple. Dès qu'il fait frais elle durcit.
sinon pour l'entretenir, porsche vend un produit une sorte de polish bien utile pour éviter que le plexi devienne opaque au fil du temps
Plus il fait froid, plus le risque est grand
Je confirme:thumbup:. Il vaut toujours mieux arrêter l'opération à mi-course, descendre (ou demander à ton passager de ne pas monter de suite:D) pour bien effectuer le pli sur toute la largeur
et enfin, terminer la manoeuvre. Il est vrai qu'à chaud le phénomène est moins courant mais tout de même, rien ne vaut un bon pli;)
Bref, c'est une capote semi-électrique (ou semi-manuelle:D).
Pour éviter des griffes par frottement sur la lunette plastique, certains y mettent même un essuie ou un simple papier. Perso, non.
Pour entretien, je rejoins Arma -> Polish Porsche pour prévenir l'opacité. Avec un flacon qui je pense durera plus longtemps que la vie de l'auto:o
Bref, c'est une capote semi-électrique (ou semi-manuelle:D).
Pour éviter des griffes par frottement sur la lunette plastique, certains y mettent même un essuie ou un simple papier. Perso, non.
Pour entretien, je rejoins Arma -> Polish Porsche pour prévenir l'opacité. Avec un flacon qui je pense durera plus longtemps que la vie de l'auto:o
Message original : watersPeut être est'il possible de faire modifier la capote en remplacant la vitre en plastique par une vitre en verre en faisant appel à un spécialiste, est ce que quelqu'un a déjà fait ça ?Message original : mlaurent
D'ou peut etre l'utilistée de chercher une phase 2 avec vitre en verre...
Ca fait reflechir :)