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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour,
Ma carrera 3.0 de 1976 perd de l'huile, l'huile perle sur le collecteur d'echappement et ça fume donc très désagréable d'autant qu'il peut arriver que la fumée parvienne dans l'habitacle par l'intermédiare du chauffage;
diagnostic étanchéité à refaire
coût environ € 2000
le garagiste (spécialiste Porsche indépendant en Province) propose d'en profiter pour refaire le moteur ; le moteur tourne très bien et a moins de 80.000 km. En revanche, il est vrai que je consomme beaucoup en ville.
Compte-tenu du bon état apparent, le garagiste estime que le coût global ne devrait pas dépasser €7.000.
Qu'en pensez-vous ?
€ 7.000 vous semble t-il un prix correcte pour la refection du moteur ?
Cette refection vous semble-t-elle justifiée ?
€2.000 pour une étanchéité ?
Vos avis et conseils éclairés me seraient très précieux...
Je vous en remercie d'avance;)
Ma carrera 3.0 de 1976 perd de l'huile, l'huile perle sur le collecteur d'echappement et ça fume donc très désagréable d'autant qu'il peut arriver que la fumée parvienne dans l'habitacle par l'intermédiare du chauffage;
diagnostic étanchéité à refaire
coût environ € 2000
le garagiste (spécialiste Porsche indépendant en Province) propose d'en profiter pour refaire le moteur ; le moteur tourne très bien et a moins de 80.000 km. En revanche, il est vrai que je consomme beaucoup en ville.
Compte-tenu du bon état apparent, le garagiste estime que le coût global ne devrait pas dépasser €7.000.
Qu'en pensez-vous ?
€ 7.000 vous semble t-il un prix correcte pour la refection du moteur ?
Cette refection vous semble-t-elle justifiée ?
€2.000 pour une étanchéité ?
Vos avis et conseils éclairés me seraient très précieux...
Je vous en remercie d'avance;)
Message original : gatzby
(...)
; le moteur tourne très bien et a moins de 80.000 km. En revanche, il est vrai que je consomme beaucoup en ville.
(...)
Pour l'huile, 1 à 1,5l aux 1000kms sont correct.
Pour les fuites sur les echangeurs, il y a plusieurs pistes pour une voiture qui roule peu, les joints de cache culbu, les tubes de retour d'huile, et y a pas besoin de refaire le moteur pour changer tout ça et l'affaire est reglé pour pas cher.

Si c'est 2000€ pour une etanchéité sans ouverture du moteur c'est un peu beaucoup par contre si il y a ouverture c'est vraiment pas chére.
Il faut controler les caches culbu (voir un remplacement par des modeles en alu)
Controler le radiateur d'huile qui a tendance a fuire avec l'age.
Les differentes canalisations d'huile.
Les carter de distributions.
Le joint qui se trouve derriere la poulie d'entrainement de la turbine.
j'en oublie surement mais ca en fait deja pas mal;)
Il faut controler les caches culbu (voir un remplacement par des modeles en alu)
Controler le radiateur d'huile qui a tendance a fuire avec l'age.
Les differentes canalisations d'huile.
Les carter de distributions.
Le joint qui se trouve derriere la poulie d'entrainement de la turbine.
j'en oublie surement mais ca en fait deja pas mal;)
Il faut dans un premier temps voir d'ou vient la fuite;)
Si il's'agit d'une sonde, de la plaque du reniflard...ce n'est rien (faut quand même descendre le moteur).
Si la fuite vient de d'un joint d'embase par exemple, il faut ouvrir.
Dans ce cas, la note monte très vite ! A 5000, tu peux envisager un "coup de fouet" pas une réfection totale du moteur;)
En fait, une fois le moteur ouvert, il est dommage de faire la moitié du boulot.
Je connais un peu le problème: https://www.club911.net/viewthread.php?tid=89640
Je partais pour un embrayage, quelques fuites d'huile....et des échangeurs! Et petit à petit, je me dirige vers une réfection moteur;)
Si il's'agit d'une sonde, de la plaque du reniflard...ce n'est rien (faut quand même descendre le moteur).
Si la fuite vient de d'un joint d'embase par exemple, il faut ouvrir.
Dans ce cas, la note monte très vite ! A 5000, tu peux envisager un "coup de fouet" pas une réfection totale du moteur;)
En fait, une fois le moteur ouvert, il est dommage de faire la moitié du boulot.
Je connais un peu le problème: https://www.club911.net/viewthread.php?tid=89640
Je partais pour un embrayage, quelques fuites d'huile....et des échangeurs! Et petit à petit, je me dirige vers une réfection moteur;)
je consomme plus de 20 l au 100 en ville... En revanche conso à 12/13 l sur route. Le CO est réglé tous les ans et est OK. la voiture tient tres bien le ralenti a 700 trs/mn ( a la surprise de mon garagiste). Les tubulures d'huile ont déjà été remplacées, il y a 2 ans.
J'ai eu mon garagiste au tel aujourd'hui qui me promet une fourchette de 6000-€ 8000 pour une refection compte tenu de l'etat.
Qu'y a t-il à changer en priorité pour valoriser le véhicule et rassurer un futur acquéreur (je n'ai aucune intention de vendre mais on n e sait jamais...).
Merci...
J'ai eu mon garagiste au tel aujourd'hui qui me promet une fourchette de 6000-€ 8000 pour une refection compte tenu de l'etat.
Qu'y a t-il à changer en priorité pour valoriser le véhicule et rassurer un futur acquéreur (je n'ai aucune intention de vendre mais on n e sait jamais...).
Merci...
suis en train de faire les fuite d'huile sur une sc c'est pas si simple et il vaut mieux déposer le moteur
sonde pression hs
jt de reniflard
jt de carlorstat
jt de radiateur
jt spi turbine et volant moteur (embrayage hs )
jt carter distrib
jt cache culbus
tubes d'huile carter inf
jt carter de crepine ,je vous passe quasi toutes les durite craquelé et hs , avec toutes ces fuite la conso doit s'en ressentir un peu !!!!:o
sonde pression hs
jt de reniflard
jt de carlorstat
jt de radiateur
jt spi turbine et volant moteur (embrayage hs )
jt carter distrib
jt cache culbus
tubes d'huile carter inf
jt carter de crepine ,je vous passe quasi toutes les durite craquelé et hs , avec toutes ces fuite la conso doit s'en ressentir un peu !!!!:o