Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Toutes les questions sur la pratique de la Porsche sur circuit , ainsi que les améliorations qui en découlent et les infos sur les compétitions .
Membre

Bonsoir à tous,
Je posséde une 964 Type CUP, sans carte grise, ni immat. , mais avec son N° de chassis.
Je recherche une assurance pour mon auto que je transporte via mon plateau double essieu.
Les pistards, quels conseils me donneriez-vous ?
Quel assureur ou compagnie assurent vos belles autos de courses ?
Je compte faire plusieurs sorties en votre compagnie cette année :
Bugatti, Mas du clos, etc. ...
Merci beaucoup pour vos retours.

A+
bonsoir,
tout véhicule à moteur, meme au fond du jardin! nécéssite une assurance , au moins, la garantie obligatoire RC/DR (responsabilité civile et défense et recours)
le fait de la transporter n'exonère pas de l'obligation d'assurance:
image: ton véhicule est volé au circuit, et le voleur tue quel qu'un, ou occasionne un dommage et n'est pas identifié car il a pris la fuite...
je te dis pas ce qui t"attend!
assurance asurance et assurance: dormir tranquille sur ses quatre oreilles:D
tout véhicule à moteur, meme au fond du jardin! nécéssite une assurance , au moins, la garantie obligatoire RC/DR (responsabilité civile et défense et recours)
le fait de la transporter n'exonère pas de l'obligation d'assurance:
image: ton véhicule est volé au circuit, et le voleur tue quel qu'un, ou occasionne un dommage et n'est pas identifié car il a pris la fuite...
je te dis pas ce qui t"attend!
assurance asurance et assurance: dormir tranquille sur ses quatre oreilles:D
Membre

Message original : vitamine
Un assureur français accepterait-il d'assurer un véhicule immatriculé et assuré (pour tous les jours) en Suisse.
En gros, j'aurais mon assurance suisse pour route ouverte et une assurance pour le circuit émise par une assurance française ????

J'en suis au même point que toi, à chercher...
Je sais qu'il faut évidemment un RC mais aussi penser que si on détruit un rail sur un circuit, ça peut coûter très très cher, et puis il y a aussi le vol/incendie de l'auto, au moins quand elle est dans ton garage. Il est aussi possible de s'assurer pour la casse de l'auto, à un certain montant. Par exemple, mon mécano, pour ses voitures de courses, est assurer à hauteur de 30 000 EUR (avec franchise). Si la voiture est explosée, on lui rembourse donc ces 30000 (moins franchise bien sûr) ce qui peut permettre de la reconstruire.
Je suis actuellement en contact avec un assureur et j'attends sa proposition, je t'envoie son adresse par MP.
Je sais qu'il faut évidemment un RC mais aussi penser que si on détruit un rail sur un circuit, ça peut coûter très très cher, et puis il y a aussi le vol/incendie de l'auto, au moins quand elle est dans ton garage. Il est aussi possible de s'assurer pour la casse de l'auto, à un certain montant. Par exemple, mon mécano, pour ses voitures de courses, est assurer à hauteur de 30 000 EUR (avec franchise). Si la voiture est explosée, on lui rembourse donc ces 30000 (moins franchise bien sûr) ce qui peut permettre de la reconstruire.
Je suis actuellement en contact avec un assureur et j'attends sa proposition, je t'envoie son adresse par MP.
Message original : patrick123
Moi j'ai une solution pour le circuit, y compris en tous risques mais hors épreuves chronométrées et reservée au véhicules d'avant 2000
![]()

Sinon, ça peut m'interesser

Je veux bien des infos par MP