Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonjour,
Je vais en Allemagne la semaine prochaine pour voir une 993 cabrio, je n’ai jamais acheté une voiture en Allemagne, et un détail me turlupine : la plaque d’immatriculation :

ça correspond à quoi ? Une immatriculation temporaire ? ça peut poser un problème à l'achat ?
[Édite le 6-3-2010 par SPEED356]
Je vais en Allemagne la semaine prochaine pour voir une 993 cabrio, je n’ai jamais acheté une voiture en Allemagne, et un détail me turlupine : la plaque d’immatriculation :

ça correspond à quoi ? Une immatriculation temporaire ? ça peut poser un problème à l'achat ?
Message original : Breizhoo
La question porte sur le SU ?
Si oui :
SU Arrondissement de Rhin-Sieg Siegburg Rhénanie-du-Nord-Westphalie
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Plaque_d'i ... _allemande
Pourquoi elle à une immat temporaire ? c’est normal ? c’est une voiture en transit ou quelque chose comme ça ? Je n’ai pas envi d’être coincé pour l’immat française si je la prends.
Message original : aym
c'est une 2S Cab ???
Concernant la plaque, il y a une explication pas mal ici :
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... uTvR7bdqWQ
Mais ça ne ressemble pas exactement à la photo ...
Si la voiture est vraiment belle, ça vaut peut-être le coup d'envoyer la photo à ala DRIRE pour leur demander s'il savent ce que c'est. Comme de toute façon c'est eux qui traiteront le dossier ...
http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... uTvR7bdqWQ
Mais ça ne ressemble pas exactement à la photo ...
Si la voiture est vraiment belle, ça vaut peut-être le coup d'envoyer la photo à ala DRIRE pour leur demander s'il savent ce que c'est. Comme de toute façon c'est eux qui traiteront le dossier ...
Merci Breizhoo
Oui je sais, c'est pour ça qu'elle m'interesse, c’est une 993 Carrera 2 de 95 modifiée avec des pièces d’origine 2S, ailes larges en tôle.

Message original : aym
Ca n'a jamais existé une 2S Cab
c'est surement un cab avec des ailes plus large et un aileron de 2S![]()

Message original : Breizhoo
Elle est jolie et semble propre (de loin, de l'extérieur ...) mais ce ne sont plus les mêmes plaques !
La différence entre les photos ? Avant chez l'ancien proprio et maintenant chez un pro ?
Dans le lien de l'Ambassade que je t'ai mis plus haut, il est dit :
"Avant de le ramener en France, vous devez immatriculer votre véhicule en Allemagne à votre nom en plaques d’exportation."
Donc de tout façon il va falloir obtenir des plaques sur place avant de commencer à la rapatrier.
A mon avis les plaques ont été changées en temporaires car le proprio à réutilisé les siennes sur une autre voiture. D'après un autre forum : "Les allemands ont la particularité de garder la plupart du temps leur plaque d'immatriculation." (pas vérifié ...)
[Édite le 6-3-2010 par Breizhoo]
"Avant de le ramener en France, vous devez immatriculer votre véhicule en Allemagne à votre nom en plaques d’exportation."
Donc de tout façon il va falloir obtenir des plaques sur place avant de commencer à la rapatrier.
A mon avis les plaques ont été changées en temporaires car le proprio à réutilisé les siennes sur une autre voiture. D'après un autre forum : "Les allemands ont la particularité de garder la plupart du temps leur plaque d'immatriculation." (pas vérifié ...)
[Édite le 6-3-2010 par Breizhoo]
03-10
cela veut dire que le proprio peut utiliser la voiture du 1 mars au 31 octobre. entre temps, la voiture de peut pas voir la route sauf si le proprio prend des plaques temporaires.
Les allemands utilisent ce système pour payer moins de "taxes". Le cout de ces taxes sont en rapport au nombre de mois ou la voiture peut rouler. Idem pour l'assurance.
Marc
cela veut dire que le proprio peut utiliser la voiture du 1 mars au 31 octobre. entre temps, la voiture de peut pas voir la route sauf si le proprio prend des plaques temporaires.
Les allemands utilisent ce système pour payer moins de "taxes". Le cout de ces taxes sont en rapport au nombre de mois ou la voiture peut rouler. Idem pour l'assurance.
Marc
Message original : thaneJ'en ai rapatrié une pour laquelle le proprio a voulu garder ses plaques ,donc plateau !Message original : cheuret
et la chercher avec un plateau ? plus de probleme....nan?
Message original : marc1302
03-10
Marc
Message original : Fazer964C'est normal, ils gardent tous leur plaques (en tout cas, ils doivent les restituer), c'est pour cela qu'il faut des plaques d'exportation temporaires.Message original : thaneJ'en ai rapatrié une pour laquelle le proprio a voulu garder ses plaques ,donc plateau !Message original : cheuret
et la chercher avec un plateau ? plus de probleme....nan?