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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
gentleman69
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n°1406




Ma belle est restée longtemps en Italie avant un saut de seulement quelques mois en Allemagne. Impecc.
Par contre j'ai déjà entendu dire que certains vendeurs la bas savent bien jouer sur les km... Quitte a réimprimer un carnet tout neuf avec de faux cachets Porsche !
archtung donc ...
Par contre j'ai déjà entendu dire que certains vendeurs la bas savent bien jouer sur les km... Quitte a réimprimer un carnet tout neuf avec de faux cachets Porsche !

archtung donc ...
Membre


Message original : LOOI911
Ma belle est restée longtemps en Italie avant un saut de seulement quelques mois en Allemagne. Impecc.
Par contre j'ai déjà entendu dire que certains vendeurs la bas savent bien jouer sur les km... Quitte a réimprimer un carnet tout neuf avec de faux cachets Porsche !
archtung donc ...


pour le compteur des km c'etait vrai une fois maintenant
a mon avis non plus
si tu veux des renseignements envoi moi mp
excuse moi pour mon français !!!!
Je confirme, j'ai acheté mon Cayenne en Italie par l'intermédiaire d'un courtier auto et rien à redire, véhicule en excellent état intérieur, extérieur et parfaitement entretenu.
Je te conseille de passer par un spécialiste qui prendra tous les risques à ta place car de mémoire, le paiment se fait soit par virement soit cash. De plus tu devras négocier le prêt des plaques par l'ancien propriétaire car ils sont propriétaire de leurs plaques.
Tu dois impérativement récupérer la carte grise, le certificat de propriété avec la mention obligatoire comme quoi le véhicule est vendu pour l'exportation et apposée par je ne sais plus quel organisme qui plus est n'est ouvert bien sûr qu'en semaine et dont le délais de traitement est de 3 à 5 jours!!!!!
Bref je te conseille vraiment de passer par un intermédiaire, en négociant bien, tout le monde y trouve son compte.
Je te conseille de passer par un spécialiste qui prendra tous les risques à ta place car de mémoire, le paiment se fait soit par virement soit cash. De plus tu devras négocier le prêt des plaques par l'ancien propriétaire car ils sont propriétaire de leurs plaques.
Tu dois impérativement récupérer la carte grise, le certificat de propriété avec la mention obligatoire comme quoi le véhicule est vendu pour l'exportation et apposée par je ne sais plus quel organisme qui plus est n'est ouvert bien sûr qu'en semaine et dont le délais de traitement est de 3 à 5 jours!!!!!
Bref je te conseille vraiment de passer par un intermédiaire, en négociant bien, tout le monde y trouve son compte.
Membre


Salut,
La mienne achete à la concession à Livourne.
un virement et quelques paperasses.
Comme pour tout achat ailleurs je pense, bien tout verifier !!
tiens j'avais ecrit ça dans un autre post :
voici les documents que tu devras presenter à la prefecture :
- PRA (titre de propriete)
- Targa (carte grise)
- facture
- Quitus fiscal (si vehicule plus de 10 ans = gratuit)
- accreditation de la DRIRE ou certificat de conformite porsche
- CT de moins de 6 mois
Le seul truc chiant c'est qu'ils doivent garder les plaques absolument !! Donc moi je suis rentre avec les plaques Italiennes mais il ne m'ont pas donne le PRA...
Ensuite j'ai renvoye les plaques et eux m'ont renvoye le PRA après (en reflechissant je ne referais pas, si le courreier se perd ...
)
Evidemment prendre des precautions : Recommande obligatoire avec accuse de reception !!
Mais tu peux acheter des plaques provisoires pour rentrer avec tous les papiers...
Tout ça date d'il y a 3 ans donc cela a peut etre evolue ...
bonne recherche
T.
[Édite le 3-3-2010 par Albator911]
La mienne achete à la concession à Livourne.
un virement et quelques paperasses.
Comme pour tout achat ailleurs je pense, bien tout verifier !!
tiens j'avais ecrit ça dans un autre post :
voici les documents que tu devras presenter à la prefecture :
- PRA (titre de propriete)
- Targa (carte grise)
- facture
- Quitus fiscal (si vehicule plus de 10 ans = gratuit)
- accreditation de la DRIRE ou certificat de conformite porsche
- CT de moins de 6 mois
Le seul truc chiant c'est qu'ils doivent garder les plaques absolument !! Donc moi je suis rentre avec les plaques Italiennes mais il ne m'ont pas donne le PRA...
Ensuite j'ai renvoye les plaques et eux m'ont renvoye le PRA après (en reflechissant je ne referais pas, si le courreier se perd ...

Evidemment prendre des precautions : Recommande obligatoire avec accuse de reception !!
Mais tu peux acheter des plaques provisoires pour rentrer avec tous les papiers...
Tout ça date d'il y a 3 ans donc cela a peut etre evolue ...
bonne recherche
T.
[Édite le 3-3-2010 par Albator911]
La mienne venait d'Italie .
Rien à dire, très belle auto et un état étonnant avec un pedigrée sérieux.
Souvent à tort on pense que le pays d'origine est important sur la qualité du véhicule.
Il n'en est rien (ma précédente venait d'Allemagne), chaque cas est particulier en fait.
Rien à dire, très belle auto et un état étonnant avec un pedigrée sérieux.
Souvent à tort on pense que le pays d'origine est important sur la qualité du véhicule.
Il n'en est rien (ma précédente venait d'Allemagne), chaque cas est particulier en fait.
Membre


Message original : LOOI911
Ma belle est restée longtemps en Italie avant un saut de seulement quelques mois en Allemagne. Impecc.
Par contre j'ai déjà entendu dire que certains vendeurs la bas savent bien jouer sur les km... Quitte a réimprimer un carnet tout neuf avec de faux cachets Porsche !
archtung donc ...
Pas plus et pas moins de bidouilles qu'en France...
Bon nombre de 3.2 964 993 ont ds les 120 000 km...
Si cela se trouve, y'a peut-être plus de français (que d'italiens) qui roulent avec soit le compteur débranché ou avec un deuxième tachymètre...
[Édite le 4-3-2010 par kartmansuper]