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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2010, 22:31

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Salut,

Bon tout est dit dans le titre: je souhaiterai changer mon pommeau de levier de vitesse.
le mien est un peu usé. (165000km)

Avez vous déjà fait ce genre de chose? est ce compliqué? j'aimerai bien le faire moi même mais au risque de faire des co..eries...

ensuite puis je avoir votre avis sur le modèle, lequel avez vous sur votre auto?

perso j'aime bien le modèle RS.

j'en cherche un soi neuf, soit en super état si une occaz se présente, avis aux lecteurs...

merci pour ces conseils

Bonne journée.

Fred;)
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Enregistré le : 12 déc. 2003, 18:12

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salut

très facile a changer ... tu demontes la console centrale , tu retourne le souflet du levier , ensuite tu retire le gros clips et tu tires vers le haut ... en une demie heure l'opération est faite ...

[Édite le 15-2-2010 par phildre911]
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Enregistré le : 23 janv. 2010, 22:31

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est ce que le gros clips a besoin d'être changé ou peut être réutilisé?

j'vais regarder comment on démonte cette console centrale...

merci pour les infos

as tu ton levier de vitesse d'origine? comment est il?

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Enregistré le : 23 janv. 2010, 22:31

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bon alors comment je fais?:o


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Enregistré le : 21 juin 2007, 20:04

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Je n'ai jamais démonté de console centrale pour changer un pommeau :o :o :o
Ce n'est pas obligatoire mais celà facilite grandement le travail :thumbup:

;)
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Enregistré le : 21 juin 2007, 20:04

Message Envoyé
Tu me fais penser que j'ai toujours mon pommeau d'origine en bon état, si intéressé envoi moi un MP

;)

Membre cotisant n°50
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 16:20

Message Envoyé
Simple : aprés l'utilisation d'un dégripant appelé Vaselinium, tu t'assois d'un geste décidé sur le pommeau (en une seule fois, d'où l'importance du Vaselinium), puis aprés un moment de répit pour que cela "prenne bien" tu te reléves d'un mouvement sec, bref et précis et si tu as bien calculé ton coup, le levier devrait venir avec toi.

L'ennui c'est qu'aprés il faut faire l'inverse pour installer le nouveau et surtout extraire du dispositif de prise l'ancien.
Membre cotisant n°459
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Message original : Christian0075
Message original : pv_tech
Je n'ai jamais démonté de console centrale pour changer un pommeau :o :o :o
Ce n'est pas obligatoire mais celà facilite grandement le travail :thumbup:

;)
vraiment inutile à mon sens ;)

tu déclipses le soufflet en bas au niveau de la console et tu tires fortement mais doucement vers le haut et cela doit venir.
perso j'ai mis le kit Carnewal levier de 996 (avec le petit écusson qui va bien :D) et frein à main alu, cela rend bien à mon sens

fred ;)©
Membre cotisant n°1857
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Enregistré le : 25 juin 2007, 13:48

Message Envoyé
Message original : carrera79
Message original : Christian0075
Message original : pv_tech
Je n'ai jamais démonté de console centrale pour changer un pommeau :o :o :o
Ce n'est pas obligatoire mais celà facilite grandement le travail :thumbup:

;)
vraiment inutile à mon sens ;)

tu déclipses le soufflet en bas au niveau de la console et tu tires fortement mais doucement vers le haut et cela doit venir.
perso j'ai mis le kit Carnewal levier de 996 (avec le petit écusson qui va bien :D) et frein à main alu, cela rend bien à mon sens

fred ;)©
tu nous mets quelques petites photos pour voir ce kit stp
:question:
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Enregistré le : 09 nov. 2006, 09:12

Message Envoyé
Message original : Beef
Simple : aprés l'utilisation d'un dégripant appelé Vaselinium, tu t'assois d'un geste décidé sur le pommeau (en une seule fois, d'où l'importance du Vaselinium), puis aprés un moment de répit pour que cela "prenne bien" tu te reléves d'un mouvement sec, bref et précis et si tu as bien calculé ton coup, le levier devrait venir avec toi.

L'ennui c'est qu'aprés il faut faire l'inverse pour installer le nouveau et surtout extraire du dispositif de prise l'ancien.
:D :thumbup:
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Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Message original : juju
Message original : Beef
Simple : aprés l'utilisation d'un dégripant appelé Vaselinium, tu t'assois d'un geste décidé sur le pommeau (en une seule fois, d'où l'importance du Vaselinium), puis aprés un moment de répit pour que cela "prenne bien" tu te reléves d'un mouvement sec, bref et précis et si tu as bien calculé ton coup, le levier devrait venir avec toi.

L'ennui c'est qu'aprés il faut faire l'inverse pour installer le nouveau et surtout extraire du dispositif de prise l'ancien.
:D :thumbup:
Moins douloureux avec le pommeau RS

:D :D
J4S
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Enregistré le : 09 janv. 2010, 21:11

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Message original : HAKIV6
Message original : carrera79
Message original : Christian0075 Ce n'est pas obligatoire mais celà facilite grandement le travail :thumbup:

;)
vraiment inutile à mon sens ;)

tu déclipses le soufflet en bas au niveau de la console et tu tires fortement mais doucement vers le haut et cela doit venir.
perso j'ai mis le kit Carnewal levier de 996 (avec le petit écusson qui va bien :D) et frein à main alu, cela rend bien à mon sens

fred ;)©
tu nous mets quelques petites photos pour voir ce kit stp
:question:

j'ai mis ci, j'ai mis ça....et les photos?????????
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Je pense que le kit 996 dont parle carrera79 est celui ci :




Moi j'ai préfèré celui là qui est un pommeau 993 disponible en option :




J'aime bien resté dans la même série (type 993) :thumbup:


;)

aym
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

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j'ai la même chose à faire sur une 3,2L.

J'ai acheté l'original car j'ai un pommeau race que je n'aime pas.

c'est la même manipulation ?
Membre cotisant n°1857
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Message Envoyé
Message original : Christian0075
Je pense que le kit 996 dont parle carrera79 est celui ci :




Moi j'ai préfèré celui là qui est un pommeau 993 disponible en option :




J'aime bien resté dans la même série (type 993) :thumbup:


;)
et combien elles sont vendues ces petites choses?
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Message original : HAKIV6

et combien elles sont vendues ces petites choses?
respectivement 315€ et 420€ :(

;)
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génial, merci les gars

je pensais être sur un site sérieux et on me conseille des choses inavouables même au plus grand médecin urgentiste de la région rhones alpes...

alors Mr racontez moi ce qu'il s'est passé: "bien je lisais des infos sur un certains site de Porschiste et puis j'ai suivi leurs conseils...voilà..."


:D :D :D


Membre cotisant n°408
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Enregistré le : 19 sept. 2003, 16:20

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Bonjour à tous déterrage ! J'ai mon levier de vitesse (intérieur gris marbre) qui est un peu décoloré, j'ai fait un traitement avec colorlock, résultat sympa, hélas dans le temps le gris devient clair, lls m'ont expliqué que cela pouvait se produire avec des zones en contact avec les mains... assez logique pour un changement de vitesse!

Du coup j'hésite à changer..
Prendre idem à l'origine (dans les 400e.. avec la bonne couleur)
Passer en noir (comme le volant) je me demande ce que ça donnerai ?
Passer en noir et prendre un autre type de pommeau ?

je veux bien vos avis ! merci
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Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait cette opération chez M8 (donc bien accompagné), c'est la toute première chose que je change sur ma 993 et ça m'a pris environ 3h (oui oui je suis novice).

Pour l'achat, je me suis fait plaisir et je suis partie sur le model de FDM :
https://fdmotorsports.net/shop/ols/prod ... -shift-kit

Il y avait un DYI parfait avec.

Bref super expérience que je ne regrette pas et le short shifter est super agréable et en plus je le trouve joli !

A ta dispo si besoin
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Enregistré le : 29 juil. 2015, 15:29

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Bonjour,
Sympa le kit FD Motorsport: ça fait très Singer!
Moi aussi je m'étais posé la question mais n'est finalement rien changé.
Dans ce que j'avais regardé:

carpoint.de simple changement de pommeau qui implique de bricoler le soufflet (à partir du levier d'origine.

car-bone.pl chagement de pommeau également avec emmanchement du levier, adaptation également du soufflet. L'ensemble à l'air plus classe que le premier.

Rosepassion l'option Carrera S d'origine, mais noir.

Design 911 le même en gris...

La levier Carrera normal d'origine en noir pourquoi pas si le volant est déjà noir. Dans ce cas bien faire attention car les leviers C2 et C4 ne sont pas les mêmes.
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