Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Salut,
Bon tout est dit dans le titre: je souhaiterai changer mon pommeau de levier de vitesse.
le mien est un peu usé. (165000km)
Avez vous déjà fait ce genre de chose? est ce compliqué? j'aimerai bien le faire moi même mais au risque de faire des co..eries...
ensuite puis je avoir votre avis sur le modèle, lequel avez vous sur votre auto?
perso j'aime bien le modèle RS.
j'en cherche un soi neuf, soit en super état si une occaz se présente, avis aux lecteurs...
merci pour ces conseils
Bonne journée.
Fred;)
Bon tout est dit dans le titre: je souhaiterai changer mon pommeau de levier de vitesse.
le mien est un peu usé. (165000km)
Avez vous déjà fait ce genre de chose? est ce compliqué? j'aimerai bien le faire moi même mais au risque de faire des co..eries...
ensuite puis je avoir votre avis sur le modèle, lequel avez vous sur votre auto?
perso j'aime bien le modèle RS.
j'en cherche un soi neuf, soit en super état si une occaz se présente, avis aux lecteurs...
merci pour ces conseils
Bonne journée.
Fred;)
Membre

Simple : aprés l'utilisation d'un dégripant appelé Vaselinium, tu t'assois d'un geste décidé sur le pommeau (en une seule fois, d'où l'importance du Vaselinium), puis aprés un moment de répit pour que cela "prenne bien" tu te reléves d'un mouvement sec, bref et précis et si tu as bien calculé ton coup, le levier devrait venir avec toi.
L'ennui c'est qu'aprés il faut faire l'inverse pour installer le nouveau et surtout extraire du dispositif de prise l'ancien.
L'ennui c'est qu'aprés il faut faire l'inverse pour installer le nouveau et surtout extraire du dispositif de prise l'ancien.
Message original : Christian0075Ce n'est pas obligatoire mais celà facilite grandement le travailMessage original : pv_tech
Je n'ai jamais démonté de console centrale pour changer un pommeau![]()
![]()
![]()
![]()

tu déclipses le soufflet en bas au niveau de la console et tu tires fortement mais doucement vers le haut et cela doit venir.
perso j'ai mis le kit Carnewal levier de 996 (avec le petit écusson qui va bien

fred

Message original : carrera79vraiment inutile à mon sensMessage original : Christian0075Ce n'est pas obligatoire mais celà facilite grandement le travailMessage original : pv_tech
Je n'ai jamais démonté de console centrale pour changer un pommeau![]()
![]()
![]()
![]()
tu déclipses le soufflet en bas au niveau de la console et tu tires fortement mais doucement vers le haut et cela doit venir.
perso j'ai mis le kit Carnewal levier de 996 (avec le petit écusson qui va bien) et frein à main alu, cela rend bien à mon sens
fred©

Message original : Beef
Simple : aprés l'utilisation d'un dégripant appelé Vaselinium, tu t'assois d'un geste décidé sur le pommeau (en une seule fois, d'où l'importance du Vaselinium), puis aprés un moment de répit pour que cela "prenne bien" tu te reléves d'un mouvement sec, bref et précis et si tu as bien calculé ton coup, le levier devrait venir avec toi.

Message original : jujuMessage original : Beef
L'ennui c'est qu'aprés il faut faire l'inverse pour installer le nouveau et surtout extraire du dispositif de prise l'ancien.![]()
![]()

Message original : HAKIV6tu nous mets quelques petites photos pour voir ce kit stpMessage original : carrera79vraiment inutile à mon sensMessage original : Christian0075 Ce n'est pas obligatoire mais celà facilite grandement le travail
![]()
perso j'ai mis le kit Carnewal levier de 996 (avec le petit écusson qui va bien) et frein à main alu, cela rend bien à mon sens
fred©
![]()
j'ai mis ci, j'ai mis ça....et les photos?????????
génial, merci les gars
je pensais être sur un site sérieux et on me conseille des choses inavouables même au plus grand médecin urgentiste de la région rhones alpes...
alors Mr racontez moi ce qu'il s'est passé: "bien je lisais des infos sur un certains site de Porschiste et puis j'ai suivi leurs conseils...voilà..."

je pensais être sur un site sérieux et on me conseille des choses inavouables même au plus grand médecin urgentiste de la région rhones alpes...
alors Mr racontez moi ce qu'il s'est passé: "bien je lisais des infos sur un certains site de Porschiste et puis j'ai suivi leurs conseils...voilà..."

Bonjour à tous déterrage ! J'ai mon levier de vitesse (intérieur gris marbre) qui est un peu décoloré, j'ai fait un traitement avec colorlock, résultat sympa, hélas dans le temps le gris devient clair, lls m'ont expliqué que cela pouvait se produire avec des zones en contact avec les mains... assez logique pour un changement de vitesse!
Du coup j'hésite à changer..
Prendre idem à l'origine (dans les 400e.. avec la bonne couleur)
Passer en noir (comme le volant) je me demande ce que ça donnerai ?
Passer en noir et prendre un autre type de pommeau ?
je veux bien vos avis ! merci
Du coup j'hésite à changer..
Prendre idem à l'origine (dans les 400e.. avec la bonne couleur)
Passer en noir (comme le volant) je me demande ce que ça donnerai ?
Passer en noir et prendre un autre type de pommeau ?
je veux bien vos avis ! merci
Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait cette opération chez M8 (donc bien accompagné), c'est la toute première chose que je change sur ma 993 et ça m'a pris environ 3h (oui oui je suis novice).
Pour l'achat, je me suis fait plaisir et je suis partie sur le model de FDM :
https://fdmotorsports.net/shop/ols/prod ... -shift-kit
Il y avait un DYI parfait avec.
Bref super expérience que je ne regrette pas et le short shifter est super agréable et en plus je le trouve joli !
A ta dispo si besoin
Pour ma part, j'ai fait cette opération chez M8 (donc bien accompagné), c'est la toute première chose que je change sur ma 993 et ça m'a pris environ 3h (oui oui je suis novice).
Pour l'achat, je me suis fait plaisir et je suis partie sur le model de FDM :
https://fdmotorsports.net/shop/ols/prod ... -shift-kit
Il y avait un DYI parfait avec.
Bref super expérience que je ne regrette pas et le short shifter est super agréable et en plus je le trouve joli !
A ta dispo si besoin
Bonjour,
Sympa le kit FD Motorsport: ça fait très Singer!
Moi aussi je m'étais posé la question mais n'est finalement rien changé.
Dans ce que j'avais regardé:
carpoint.de simple changement de pommeau qui implique de bricoler le soufflet (à partir du levier d'origine.
car-bone.pl chagement de pommeau également avec emmanchement du levier, adaptation également du soufflet. L'ensemble à l'air plus classe que le premier.
Rosepassion l'option Carrera S d'origine, mais noir.
Design 911 le même en gris...
La levier Carrera normal d'origine en noir pourquoi pas si le volant est déjà noir. Dans ce cas bien faire attention car les leviers C2 et C4 ne sont pas les mêmes.
Sympa le kit FD Motorsport: ça fait très Singer!
Moi aussi je m'étais posé la question mais n'est finalement rien changé.
Dans ce que j'avais regardé:
carpoint.de simple changement de pommeau qui implique de bricoler le soufflet (à partir du levier d'origine.
car-bone.pl chagement de pommeau également avec emmanchement du levier, adaptation également du soufflet. L'ensemble à l'air plus classe que le premier.
Rosepassion l'option Carrera S d'origine, mais noir.
Design 911 le même en gris...
La levier Carrera normal d'origine en noir pourquoi pas si le volant est déjà noir. Dans ce cas bien faire attention car les leviers C2 et C4 ne sont pas les mêmes.