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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Salut la compagnie 
Suite aux problèmes rencontrés sur ma 996 3.4 cabriolet qui va donc faire l'objet d'une reprise je vais profiter de cette opportunité pour monter en gamme, moyennant bien entendu une rallonge financière de ma part...
Mon budget constitué de la reprise + soulte sera de 50000 Eur grand maximum.
J'espère que cette fois-ci ce sera la bonne
Je ne sais pas encore exactement quel modèle choisir mais j'hésite entre une 996 4S et une 996 Turbo, leurs formes généreuses me procurant vraiment un sentiment d'extase visuelle, promesse de plaisirs inavouables
Concernant l'achat d'une 996 Turbo de 118000km, quelles sont les principaux éléments à vérifier avant l'achat ?
Y a-t-il des faiblesses sur ce modèle ?
Au niveau de l'entretien, quelles sont les interventions qui doivent avoir été réalisées.
Quelles sont les interventions à prévoir à court terme ?
Il s'agira de celle-ci puisqu'un accord à l'amiable est prévu avec First concernant la reprise de mon cabriolet que je n'ai que depuis un mois.
http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=2683
Merci pour vos conseils


Suite aux problèmes rencontrés sur ma 996 3.4 cabriolet qui va donc faire l'objet d'une reprise je vais profiter de cette opportunité pour monter en gamme, moyennant bien entendu une rallonge financière de ma part...
Mon budget constitué de la reprise + soulte sera de 50000 Eur grand maximum.
J'espère que cette fois-ci ce sera la bonne

Je ne sais pas encore exactement quel modèle choisir mais j'hésite entre une 996 4S et une 996 Turbo, leurs formes généreuses me procurant vraiment un sentiment d'extase visuelle, promesse de plaisirs inavouables

Concernant l'achat d'une 996 Turbo de 118000km, quelles sont les principaux éléments à vérifier avant l'achat ?
Y a-t-il des faiblesses sur ce modèle ?
Au niveau de l'entretien, quelles sont les interventions qui doivent avoir été réalisées.
Quelles sont les interventions à prévoir à court terme ?
Il s'agira de celle-ci puisqu'un accord à l'amiable est prévu avec First concernant la reprise de mon cabriolet que je n'ai que depuis un mois.
http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=2683
Merci pour vos conseils


Membre


Message original : alain68
Salut Jerome
Cool pour toi si sa s'arrange
et une 4s cab ?
As tu déjà essayer une tiptronic ? si non fait toi d'abord une idée si cela te convient ou non .
Salut Alain :)
Oui c'est sur la bonne voie pour le moment

Je ne pense plus reprendre de cabriolet, il y a finalement quelque chose qui me dérange au niveau de la ligne sur le cab, je la trouve moins pure au niveau des ailes arrières, il y pour moi comme une espèce de cassure de la ligne, mais je ne vais pas polémiquer la dessus, c'est un avis strictement personnel et ça n'engage que moi

J'ai pu conduire des voitures avec boite automatique/séquentielle mais pas de Tiptronic Porsche.
Il va bien entendu falloir que je l'essaie pour voir si ça me convient.
J'ai actuellement un problème au niveau des rotules ainsi qu'une sciatique et mon kiné ne me laisse pas présager un avenir des meilleurs à ce niveau, j'y vois donc un élément de confort supplémentaire

Message original : yoann
A ce kilométrage :
revision des 120 000 c-a-d grosse révision
Embrayage
Disque
Vérifier que les radiateurs ont été changés et qu'elle ne consomme pas d'eau
Compteur d'heure / compte kilometrique

il faut négocier la révision des 120000 kms dans ton achat car celle ci est effectivement très couteuse.
La 996 TT c'est du béton : peu de problèmes à part les radiateurs cités ainsi que des faiblesses de bobines d'allumage, quelques dysfonctionnements ( couteux !) de l'aileron mobile et....des témoins d'usure de plaquettes restant allumés de temps en temps



Le soucis c'est le prix des consommables, souvent changés lors de cette révision : pneus, disques et plaquettes, amortisseurs. Ils sont durement sollicités et coutent un bras !
Perso, depuis que j'ai ma TT, et pour avoir essayé une manuelle avant, je témoigne de l'excellent agrément procuré par le duo moteur-boite. Certes pas sportif à outrance, mais une TT est-elle faite pour poser ses gommes sur un circuit..non ! Si c'était à refaire, je referais sans aucun doute : tu tiens le volant, tu appuies et tu ne te poses pas de questions, ni rupteur, ni de casse boite et/ou moteur, blablabla. Perso : c'est top !
Voilà pour ma part, pour le reste, je laisse les spécialistes de la turbo kilométrée répondre:D
Voilà pour ma part, pour le reste, je laisse les spécialistes de la turbo kilométrée répondre:D