Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
salut
petite question :le fait d'installé un ressort de wg 1bar sur une 930 ne provoque t il pas des soucis sur le WUR
en effet sur la doc d'atelier il est dit que si l'on applique plus de 0.8B dans la WUR(petit tuyau relier a l'admission)cela risque d'endommager la membrane.
pour ceux qui roule avec ce ressort pas de soucis???
petite question :le fait d'installé un ressort de wg 1bar sur une 930 ne provoque t il pas des soucis sur le WUR
en effet sur la doc d'atelier il est dit que si l'on applique plus de 0.8B dans la WUR(petit tuyau relier a l'admission)cela risque d'endommager la membrane.
Message original : varreon
salut
A priori, pas trop de mésaventure connue de ce coté là ...
Attention à la richesse à haut régime avec le ressort 1B ...
Message original : RS4
Demandes au Flapi, il va t'expliquer comment ça marche sur 965![]()
![]()
Sur 930 je ne sais pas comment ça marche, mais j'espère qu'il n'y a pas de risque de coupure des pompes à essence pour cause de pic de pression en accel...

Message original : RS4
![]()
Sur 930 je ne sais pas comment ça marche, mais j'espère qu'il n'y a pas de risque de coupure des pompes à essence pour cause de pic de pression en accel...

Message original : mt965sur 965 , ça passe jusqu'à 1.1b ( enfin , jusqu'à présent )Message original : RS4
![]()
Sur 930 je ne sais pas comment ça marche, mais j'espère qu'il n'y a pas de risque de coupure des pompes à essence pour cause de pic de pression en accel...![]()

Message original : RS4Ben je crois que les pompes coupent à 1.2 ou 1.3 en fontion des moteurs, mais si tu mets un ressort à 1 bars tu risques d'avoir des overshoot et des pics à un peu + donc d'être limite de la coupure des pompes, enfin je pense que tu connais déjà l'histoireMessage original : mt965sur 965 , ça passe jusqu'à 1.1b ( enfin , jusqu'à présent )Message original : RS4
![]()
Sur 930 je ne sais pas comment ça marche, mais j'espère qu'il n'y a pas de risque de coupure des pompes à essence pour cause de pic de pression en accel...![]()
![]()
et... oui... je connais l'histoire assez bien !

Message original : mt965sur 965 , ça passe jusqu'à 1.1b ( enfin , jusqu'à présent )Message original : RS4
![]()

Sinon le contacteur de pression sur l'échangeur est calibré entre 1.1 et 1.4 bar donc il suffit de mesurer celui présent sur l'auto (le mien est à 1.2b) pour voir s'il y a rique de couper les pompes ou pas

Message original : mt965j'ai des pics à 1.1 ... mais c'est normal .Message original : RS4Ben je crois que les pompes coupent à 1.2 ou 1.3 en fontion des moteurs, mais si tu mets un ressort à 1 bars tu risques d'avoir des overshoot et des pics à un peu + donc d'être limite de la coupure des pompes, enfin je pense que tu connais déjà l'histoireMessage original : mt965 sur 965 , ça passe jusqu'à 1.1b ( enfin , jusqu'à présent )![]()
![]()
et... oui... je connais l'histoire assez bien !![]()

Message original : FLA69LPpour toi, ouiMessage original : mt965sur 965 , ça passe jusqu'à 1.1b ( enfin , jusqu'à présent )Message original : RS4
![]()
puisque tu n'as plus le contacteur
![]()
Sinon le contacteur de pression sur l'échangeur est calibré entre 1.1 et 1.4 bar donc il suffit de mesurer celui présent sur l'auto (le mien est à 1.2b) pour voir s'il y a rique de couper les pompes ou pas![]()
![]()
![]()

j'ai toujours une coupure pour préserver la mécanique , au cas ou ....

Message original : mt965moi c'est le capteur qui indique la pression à l'odb qu'on à viré....Message original : FLA69LPpour toi, ouiMessage original : mt965 sur 965 , ça passe jusqu'à 1.1b ( enfin , jusqu'à présent )![]()
puisque tu n'as plus le contacteur
![]()
Sinon le contacteur de pression sur l'échangeur est calibré entre 1.1 et 1.4 bar donc il suffit de mesurer celui présent sur l'auto (le mien est à 1.2b) pour voir s'il y a rique de couper les pompes ou pas![]()
![]()
![]()
( il indiquait 0.7 au ralenti aprés prépa !
)
j'ai toujours une coupure pour préserver la mécanique , au cas ou ....![]()

Pour les 0.7b sur l'ODB, c'est toujours comme ça même d'origine, il plafonne

[Édite le 21-1-2010 par FLA69LP]
Message original : FLA69LPon ne s'était pas bien compris alorsMessage original : mt965moi c'est le capteur qui indique la pression à l'odb qu'on à viré....Message original : FLA69LP pour toi, ouipuisque tu n'as plus le contacteur
![]()
![]()
![]()
( il indiquait 0.7 au ralenti aprés prépa !
)
j'ai toujours une coupure pour préserver la mécanique , au cas ou ....![]()
![]()
![]()
Pour les 0.7b sur l'ODB, c'est toujours comme ça même d'origine, il plafonne![]()
va savoir
[Édite le 21-1-2010 par FLA69LP]
je me souviens plus ...

Message original : remchoumais t'inquiete elle avance quand même bien ta voiture (quand tu la sorsMessage original : mt965ben voui .... petit joueur....Message original : remchou
que 1.1?:o c'est vraiment petit joueur![]()
![]()
![]()
) et surtout elle fait un joli bruit
![]()

Message original : RS4Ben je crois que les pompes coupent à 1.2 ou 1.3 en fontion des moteurs, mais si tu mets un ressort à 1 bars tu risques d'avoir des overshoot et des pics à un peu + donc d'être limite de la coupure des pompes, enfin je pense que tu connais déjà l'histoireMessage original : mt965sur 965 , ça passe jusqu'à 1.1b ( enfin , jusqu'à présent )Message original : RS4
![]()
![]()
Avec la wastegate d'origine pas trop de souci avec les rebonds....
Message original : varreon
ok merci
pour ce qui est de la richesse je surveille ca de pres ainsi que le reglage d'allumage
j'ai deja verifié et ajusté toute mes pressions de controle (a froid,a chaud,boost)sur mon WUR
c'est d'ailleurs grace a ca que je me suis poser la question.
Tu parles d'ajuster ta WUR ..... tu l'as transformé en modèle reglable ?