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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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salut

petite question :le fait d'installé un ressort de wg 1bar sur une 930 ne provoque t il pas des soucis sur le WUR
en effet sur la doc d'atelier il est dit que si l'on applique plus de 0.8B dans la WUR(petit tuyau relier a l'admission)cela risque d'endommager la membrane.
pour ceux qui roule avec ce ressort pas de soucis???
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avec 1 bar tu peux y aller, elle encaisse bien;)
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Enregistré le : 08 juil. 2007, 11:37

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Message original : varreon
salut

petite question :le fait d'installé un ressort de wg 1bar sur une 930 ne provoque t il pas des soucis sur le WUR
en effet sur la doc d'atelier il est dit que si l'on applique plus de 0.8B dans la WUR(petit tuyau relier a l'admission)cela risque d'endommager la membrane.
pour ceux qui roule avec ce ressort pas de soucis???
Salut

A priori, pas trop de mésaventure connue de ce coté là ...

Attention à la richesse à haut régime avec le ressort 1B ...
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ok merci

pour ce qui est de la richesse je surveille ca de pres ainsi que le reglage d'allumage

j'ai deja verifié et ajusté toute mes pressions de controle (a froid,a chaud,boost)sur mon WUR

c'est d'ailleurs grace a ca que je me suis poser la question.
RS4
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Demandes au Flapi, il va t'expliquer comment ça marche sur 965 :D :D :D
Sur 930 je ne sais pas comment ça marche, mais j'espère qu'il n'y a pas de risque de coupure des pompes à essence pour cause de pic de pression en accel...
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 09:51

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Message original : RS4
Demandes au Flapi, il va t'expliquer comment ça marche sur 965 :D :D :D
Sur 930 je ne sais pas comment ça marche, mais j'espère qu'il n'y a pas de risque de coupure des pompes à essence pour cause de pic de pression en accel...
sur 965 , ça passe jusqu'à 1.1b ( enfin , jusqu'à présent ) ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959
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Message original : RS4
Demandes au Flapi, il va t'expliquer comment ça marche sur 965 :D :D :D
Sur 930 je ne sais pas comment ça marche, mais j'espère qu'il n'y a pas de risque de coupure des pompes à essence pour cause de pic de pression en accel...
930/965 même combat (pour le fonctionnement ;) )
RS4
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Message original : mt965
Message original : RS4
Demandes au Flapi, il va t'expliquer comment ça marche sur 965 :D :D :D
Sur 930 je ne sais pas comment ça marche, mais j'espère qu'il n'y a pas de risque de coupure des pompes à essence pour cause de pic de pression en accel...
sur 965 , ça passe jusqu'à 1.1b ( enfin , jusqu'à présent ) ;)
Ben je crois que les pompes coupent à 1.2 ou 1.3 en fontion des moteurs, mais si tu mets un ressort à 1 bars tu risques d'avoir des overshoot et des pics à un peu + donc d'être limite de la coupure des pompes, enfin je pense que tu connais déjà l'histoire ;)
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Message original : RS4
Message original : mt965
Message original : RS4
Demandes au Flapi, il va t'expliquer comment ça marche sur 965 :D :D :D
Sur 930 je ne sais pas comment ça marche, mais j'espère qu'il n'y a pas de risque de coupure des pompes à essence pour cause de pic de pression en accel...
sur 965 , ça passe jusqu'à 1.1b ( enfin , jusqu'à présent ) ;)
Ben je crois que les pompes coupent à 1.2 ou 1.3 en fontion des moteurs, mais si tu mets un ressort à 1 bars tu risques d'avoir des overshoot et des pics à un peu + donc d'être limite de la coupure des pompes, enfin je pense que tu connais déjà l'histoire ;)
j'ai des pics à 1.1 ... mais c'est normal .
et... oui... je connais l'histoire assez bien ! ;)
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Message original : mt965
Message original : RS4
Demandes au Flapi, il va t'expliquer comment ça marche sur 965 :D :D :D
Sur 930 je ne sais pas comment ça marche, mais j'espère qu'il n'y a pas de risque de coupure des pompes à essence pour cause de pic de pression en accel...
sur 965 , ça passe jusqu'à 1.1b ( enfin , jusqu'à présent ) ;)
pour toi, oui :D puisque tu n'as plus le contacteur ;) :D
Sinon le contacteur de pression sur l'échangeur est calibré entre 1.1 et 1.4 bar donc il suffit de mesurer celui présent sur l'auto (le mien est à 1.2b) pour voir s'il y a rique de couper les pompes ou pas ;) ;) ;)
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Message original : mt965
Message original : RS4
Message original : mt965 sur 965 , ça passe jusqu'à 1.1b ( enfin , jusqu'à présent ) ;)
Ben je crois que les pompes coupent à 1.2 ou 1.3 en fontion des moteurs, mais si tu mets un ressort à 1 bars tu risques d'avoir des overshoot et des pics à un peu + donc d'être limite de la coupure des pompes, enfin je pense que tu connais déjà l'histoire ;)
j'ai des pics à 1.1 ... mais c'est normal .
et... oui... je connais l'histoire assez bien ! ;)
que 1.1?:o c'est vraiment petit joueur :D
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Message original : FLA69LP
Message original : mt965
Message original : RS4
Demandes au Flapi, il va t'expliquer comment ça marche sur 965 :D :D :D
Sur 930 je ne sais pas comment ça marche, mais j'espère qu'il n'y a pas de risque de coupure des pompes à essence pour cause de pic de pression en accel...
sur 965 , ça passe jusqu'à 1.1b ( enfin , jusqu'à présent ) ;)
pour toi, oui :D puisque tu n'as plus le contacteur ;) :D
Sinon le contacteur de pression sur l'échangeur est calibré entre 1.1 et 1.4 bar donc il suffit de mesurer celui présent sur l'auto (le mien est à 1.2b) pour voir s'il y a rique de couper les pompes ou pas ;) ;) ;)
moi c'est le capteur qui indique la pression à l'odb qu'on à viré....;) ( il indiquait 0.7 au ralenti aprés prépa ! :D )
j'ai toujours une coupure pour préserver la mécanique , au cas ou ....;)
Délégué Rhône-Alpes
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Message original : mt965
Message original : FLA69LP
Message original : mt965 sur 965 , ça passe jusqu'à 1.1b ( enfin , jusqu'à présent ) ;)
pour toi, oui :D puisque tu n'as plus le contacteur ;) :D
Sinon le contacteur de pression sur l'échangeur est calibré entre 1.1 et 1.4 bar donc il suffit de mesurer celui présent sur l'auto (le mien est à 1.2b) pour voir s'il y a rique de couper les pompes ou pas ;) ;) ;)
moi c'est le capteur qui indique la pression à l'odb qu'on à viré....;) ( il indiquait 0.7 au ralenti aprés prépa ! :D )
j'ai toujours une coupure pour préserver la mécanique , au cas ou ....;)
on ne s'était pas bien compris alors ;) ;) :thumbup:
Pour les 0.7b sur l'ODB, c'est toujours comme ça même d'origine, il plafonne ;) ;) va savoir ;)

[Édite le 21-1-2010 par FLA69LP]
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Message original : remchou

que 1.1?:o c'est vraiment petit joueur :D
ben voui .... petit joueur....:(
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Message original : FLA69LP pour toi, oui :D puisque tu n'as plus le contacteur ;) :D
Sinon le contacteur de pression sur l'échangeur est calibré entre 1.1 et 1.4 bar donc il suffit de mesurer celui présent sur l'auto (le mien est à 1.2b) pour voir s'il y a rique de couper les pompes ou pas ;) ;) ;)
moi c'est le capteur qui indique la pression à l'odb qu'on à viré....;) ( il indiquait 0.7 au ralenti aprés prépa ! :D )
j'ai toujours une coupure pour préserver la mécanique , au cas ou ....;)
on ne s'était pas bien compris alors ;) ;) :thumbup:
Pour les 0.7b sur l'ODB, c'est toujours comme ça même d'origine, il plafonne ;) ;) va savoir ;)

[Édite le 21-1-2010 par FLA69LP]
mais effectivement , la coupure doit etre vers 1.2 / 1.3 ....
je me souviens plus ...;)
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Message original : mt965
Message original : remchou

que 1.1?:o c'est vraiment petit joueur :D
ben voui .... petit joueur....:(
mais t'inquiete elle avance quand même bien ta voiture (quand tu la sors :D ;)) et surtout elle fait un joli bruit :P
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Message original : remchou
Message original : mt965
Message original : remchou

que 1.1?:o c'est vraiment petit joueur :D
ben voui .... petit joueur....:(
mais t'inquiete elle avance quand même bien ta voiture (quand tu la sors :D ;)) et surtout elle fait un joli bruit :P
BRRRAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! le soir , au coin du bois ..... :D :D
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Message original : mt965
Message original : RS4
Demandes au Flapi, il va t'expliquer comment ça marche sur 965 :D :D :D
Sur 930 je ne sais pas comment ça marche, mais j'espère qu'il n'y a pas de risque de coupure des pompes à essence pour cause de pic de pression en accel...
sur 965 , ça passe jusqu'à 1.1b ( enfin , jusqu'à présent ) ;)
Ben je crois que les pompes coupent à 1.2 ou 1.3 en fontion des moteurs, mais si tu mets un ressort à 1 bars tu risques d'avoir des overshoot et des pics à un peu + donc d'être limite de la coupure des pompes, enfin je pense que tu connais déjà l'histoire ;)
Oui c'est vrai .... mais ce capteur est assez large en tolérance. Certains déclenchent vers 1.1 d'autres vers 1.4 .

Avec la wastegate d'origine pas trop de souci avec les rebonds....
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c'est pourquoi mettre un ressort e 1 bar peu poser soucis (ou pas) ;)
Perso le jour où je le change, ça sera un 0,9 ;) merci Flapinet ;) :D :D
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ok merci

pour ce qui est de la richesse je surveille ca de pres ainsi que le reglage d'allumage

j'ai deja verifié et ajusté toute mes pressions de controle (a froid,a chaud,boost)sur mon WUR

c'est d'ailleurs grace a ca que je me suis poser la question.

Tu parles d'ajuster ta WUR ..... tu l'as transformé en modèle reglable ?
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