Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - Confort 964 vs 3.2

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=92469

Page 1 sur 2
Confort 964 vs 3.2 - par audiphilou
Posté : 14 janv. 2010, 23:44
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum que je suis depuis un certain temps et que je trouve sympa, ludique et très enrichissant (techniquement parlant bien entendu...), j'aimerais avoir vos avis éclairés sur la différence de "confort" entre une 964 et une 911 Carrera (les deux en configuration d'origine sans option suspension sport).
Faisant abstraction des aides à la conduite...

En effet, je suis très hésitant entre l'acquisition de l'une ou de l'autre... que j'aime beaucoup !

Merci donc pour vos réponses.

- par VAROIS
Posté : 14 janv. 2010, 23:52
j'ai une option sièges confort sur la 964 dont je suis étonné de l'efficacité, ces sièges sont vraiment extra ! il semble que cette option ne soit pas si rare...(M437/438).
je crois pouvoir dire que la 964 , avec sa DA , est un peu plus confortable , de plus il est plus aisé d'en trouver une climatisée qu'une 911 antérieure à 89/90.

- par Ana
Posté : 14 janv. 2010, 23:59
Les as tu essayé?
- par VAROIS
Posté : 15 janv. 2010, 00:15
si la question est pour moi, j'ai eu par le passé la précédente génération de 911 avant cette 964...
- par audiphilou
Posté : 15 janv. 2010, 00:18
Message original : Ana
Les as tu essayé?
Oui, mais pas le même jour, ni d'ailleurs dans les mêmes conditions et, de plus, la 964 était en suspensions sport.
Je n'ai pas réussi à me forger un jugement.

Je pense que certains ont eu l'occasion de conduire les deux modèles lors de concentrations/balades/sorties circuit ou autres...
- par ASTIK_911
Posté : 15 janv. 2010, 01:03
Message original : audiphilou
Message original : Ana
Les as tu essayé?
Oui, mais pas le même jour, ni d'ailleurs dans les mêmes conditions et, de plus, la 964 était en suspensions sport.
Je n'ai pas réussi à me forger un jugement.

Je pense que certains ont eu l'occasion de conduire les deux modèles lors de concentrations/balades/sorties circuit ou autres...
:o

T'es sur que t'as essayé les deux :question:
Dis moi que tu t'es aperçu de petits détails genre pas de DA, pas de freinage assisté, etc
;)
- par SL964
Posté : 15 janv. 2010, 01:47
Message original : audiphilou
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur ce forum que je suis depuis un certain temps et que je trouve sympa, ludique et très enrichissant (techniquement parlant bien entendu...), j'aimerais avoir vos avis éclairés sur la différence de "confort" entre une 964 et une 911 Carrera (les deux en configuration d'origine sans option suspension sport).
Faisant abstraction des aides à la conduite...

En effet, je suis très hésitant entre l'acquisition de l'une ou de l'autre... que j'aime beaucoup !

Merci donc pour vos réponses.
il y a pourtant bien une différence, la 964 est bien plus confortable(et plus équipée/assistée) que la 3L2
et la 964 est aussi une 911 carrera ;)
- par TT150
Posté : 15 janv. 2010, 01:55
un ami ayant eu les 2 m'a confirmé que c'était le jour et le nuit entre les 2 générations (clim, DA, etc...)
- par detuning-man
Posté : 15 janv. 2010, 10:33
Message original : ASTIK_911
Dis moi que tu t'es aperçu de petits détails genre pas de DA, pas de freinage assisté, etc
;)
Euh, si, y'a une assistance de freinage, quand même :D

Pas de DA, ni d'ABS, mais y'a un servo-frein ;)
- par mt965
Posté : 15 janv. 2010, 10:38
perso , en config d'origine , il y a quand meme une difference sensible , au niveau confort ....;) ( je précise , j'ai eu les 2 ... )
- par Guylap
Posté : 15 janv. 2010, 10:51
J'ai eu les deux 3.2l boite 915 et 964 C2 Cab:
Rien a voir entre les deux modèles.

Les fauteuils sont les mêmes me semble-t-il, mais outre les fonctions electronique (DA, ...), le moteur plus coupleux, le chassis et les trains sont trés différents, l'auto est plus posée sur la route (jantes de 17 vs. 15), elle est mieux insonorisée, moins fatiguante sur autoroute, une vraie clim enfin j'en passe...

Pour le confort sinon, faut acheter une mercos!

- par detuning-man
Posté : 15 janv. 2010, 10:56
Message original : Guylap
J'ai eu les deux 3.2l boite 915 et 964 C2 Cab:
Rien a voir entre les deux modèles.

Les fauteuils sont les mêmes me semble-t-il, mais outre les fonctions electronique (DA, ...), le moteur plus coupleux, le chassis et les trains sont trés différents, l'auto est plus posée sur la route (jantes de 17 vs. 15), elle est mieux insonorisée, moins fatiguante sur autoroute, une vraie clim enfin j'en passe...

Pour le confort sinon, faut acheter une mercos!
Quid de la 3,2 G50 contre la 964 C2 ;)

L'insonorisation, c'est un gag, hein ? :D
Tout le monde remplace le silencieux d'origine par un truc inox pour faire plus de bruit :D
- par aym
Posté : 15 janv. 2010, 11:20
Tu parles de confort pour un usage quotidien ou quasi quotidien ?

Si c'est le cas, je n'hésiterais pas une seule seconde : 964 (ne serait-ce que pour la direction assistée).

Si c'est une voiture plaisir : la 3,2 sans hésitation (en ce moment mais dans un an je te dirai peut-être la 964). Ce qui est top sur la 3,2L c'est qu'elle est brute et qu'elle n'a aucun artifice ;)

Pour le prix, je suis d'accord avec tuningman, tous ont un pot inox qu'on soit en 3,2 ou en 964. :P

Moi en cab avec un pot inox, sur l'autoroute à 150 km/h, t'es content quand t'arrives :D

Pour le confort des sièges, j'ai ramené mon cabriolet de Toulouse où je l'ai acheté à Lyon soit environ 5 heures de voiture et aucun soucis... Mieux que dans mon Audi A4 où j'ai mal au dos après 2h00 :(

[Édite le 15-1-2010 par aym]
- par hervé44
Posté : 15 janv. 2010, 11:36
Perso, je trouve la 3L2 nettement plus confortable que la 964....RS!:D ;)

Après, tout dépend de l'usage que tu as de l'auto et des autos qui se présenteront quand tu seras en phase de recherche. Privilégier la qualité à un modèle précis à mon avis. ;)
- par Beef
Posté : 15 janv. 2010, 11:43
Si c'est le confort la 964 a tout de mieux : une presque vraie clim, une DA, des suspensions ... Bref la 964 est l'idéale : sport et confort.

Si sensations plus fortes : la 3,2L s'impose ...

Ce sont 2 trés bonnes autos, sensiblement au même prix d'achat mais l'entretien de la 3,2L est moins onéreux.
- par audiphilou
Posté : 15 janv. 2010, 12:15
Merci pour ces premières remarques ...
Pour compléter :

C'est un achat plaisir ;

La phase recherche a débuté il y a déjà un certain temps, je suis allé voir plusieurs autos qui n'ont pas retenu mon attention (je suis "hyper-maniaque" automobile... tout en sachant pardonner certains défauts...)

Ma question sur le confort est liée à quelques problèmes de lombaires.
Cette auto ne sera utilisée que pour des balades de courte distance (100-350 km), mais l'éventualité de déplacement plus long devra être posible (genre traversée Massif Central pour rejoindre le pied des Pyrénées) une à deux fois l'an.

Je roule depuis des années en AUDI qui me satisfont pleinement, actuellement mes grands déplacements se font en ALLROAD dernière génération.

J'ai lu au-dessus une remarque sur l'A4, je n'ai jamais souffert dans ce type d'auto tout en ayant parcouru, quelquefois plus de mille kilomètres dans la journée...

Bien entendu dans la notion de confort je n'entends pas confort de conduite (assistances...) ni plaisir (comportement)
- par porto59
Posté : 15 janv. 2010, 14:52
J'ai possédé une 3.2 L, et maintenant une 964.Honnêtement pour rouler souvent ou faire de belle distance, c'est sans hésitation cette dernière qu'il faut.
Cependant pour de petit parcours et plaisir de temps en temps, et bien la 3.2L c'est vraiment sympa aussi ( bruit moteur plus présent, conduite plus rugueuse...).
Je pense qu'un jour j'y reviendrais, mais ça c'est peut-être aussi parce que la 3.2L à été m'a première porsche.:P
- par ASTIK_911
Posté : 15 janv. 2010, 20:58
Message original : detuning-man
Message original : ASTIK_911
Dis moi que tu t'es aperçu de petits détails genre pas de DA, pas de freinage assisté, etc
;)
Euh, si, y'a une assistance de freinage, quand même :D

Pas de DA, ni d'ABS, mais y'a un servo-frein ;)
Alors d'où vient cette impression déroutante au départ, que la pédale est dure comme du béton :question:
- par chipmunck
Posté : 15 janv. 2010, 21:16
Si on parle confort au niveau suspension, sièges, position de conduite, il n'y a pas un monde de différence entre une 964 et une 3L2 (pour tout le reste, oui).

Pour les lombaires (ayant de la quincaillerie dans la colonne je sais de quoi je parle), surtout voir à ce que le siège ne soit pas trop "affessé" avec le temps, sinon ne pas hésiter à le faire refaire ;)

Ce qui fait aussi souvent du bien, c'est l'option sièges chauffants ;)
- par VAROIS
Posté : 15 janv. 2010, 21:36
Bon, j'insiste avec mes sièges option ''confort'' sur la 964, mais en allant tout à l'heure la chercher chez le meccano (50 kms), je me suis encore fait la réflexion ''qu'est ce qu'on est bien assis...''
je m'y trouve aussi bien assis que dans mon mazout quotidien moderne(merco-benz Bk C200 CDI 2008), si ce n'est mieux...
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 2
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com