Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Je dépose aujourd'hui ma 964, pour lui refaire une beauté
. Elle est mienne depuis quelques semaines et côté carrosserie elle n'est franchement pas en bon état (je l'ai acheté en toute connaissance de cause). Ayant bien baissé le prix en prévision d'une peinture complète... c'est aujourd'hui le grand jour, enfin si j'y arrive vue la neige

Direction Garage Keramballec à Buc (78), Manu, le chef d'atelier est vraiment un type sympa on a pas mal échangé avant, il m'a inspiré confiance, je sais qu'il va faire du super boulot et elle en a besoin. Côté prix il sait se montrer raisonnable aussi.
Les autres membres du club qui ont eu à faire à ses services avaient l'air très satisfaits.

Les défauts qu'elle a aujourd'hui
Pare choc avant dans un état pitoyable (il n'a pas été refait de 1999):(

Bas de caisse enfoncé

Choc portière sous le rétro

Porte pas alignée... même si la voiture n'a jamais touché fortement (vérifié par fildemass), la portière avait quand même du être refaite et remontée par un mec qui ne savait pas l'aligner visiblement. Tellement chiant il paraît

plus... la baie de parebrise qui a été refaite mais pas dans le même code couleur, bonjour le contraste, plus les dizaines de petites bosses un peu partout et les éclats de peinture sur les ailes au niveau des passages de roues.
Sinon la voiture est dans un bel état mécanique, elle sort des mains de FDM :). Elle est saine, elle à 175000 km, elle est de mars 1991, c'est une C4... et je l'adore :):)
Je vous tiens au courant de la suite des événements

[Édite le 23/1/10 par Carman993]
[Édite le 13/2/10 par Carman993]

Direction Garage Keramballec à Buc (78), Manu, le chef d'atelier est vraiment un type sympa on a pas mal échangé avant, il m'a inspiré confiance, je sais qu'il va faire du super boulot et elle en a besoin. Côté prix il sait se montrer raisonnable aussi.
Les autres membres du club qui ont eu à faire à ses services avaient l'air très satisfaits.

Les défauts qu'elle a aujourd'hui
Pare choc avant dans un état pitoyable (il n'a pas été refait de 1999):(

Bas de caisse enfoncé

Choc portière sous le rétro

Porte pas alignée... même si la voiture n'a jamais touché fortement (vérifié par fildemass), la portière avait quand même du être refaite et remontée par un mec qui ne savait pas l'aligner visiblement. Tellement chiant il paraît

plus... la baie de parebrise qui a été refaite mais pas dans le même code couleur, bonjour le contraste, plus les dizaines de petites bosses un peu partout et les éclats de peinture sur les ailes au niveau des passages de roues.
Sinon la voiture est dans un bel état mécanique, elle sort des mains de FDM :). Elle est saine, elle à 175000 km, elle est de mars 1991, c'est une C4... et je l'adore :):)
Je vous tiens au courant de la suite des événements

Message original : gedeon25
Entre 3 et 4.500 euros pour un très bon boulot.
L'eccart étant du a plusieurs facteurs:
-facture ou pas
-tu démontes un peu pour aider le carossier ou pas
-tu changes tous les joints ou pas
en tout cas avec cette immatriculation la, tu dois pas être serein toi...![]()

Pour un boulot correct , c'est plutôt dans la fourchette haute du tarif
Dommage pour l'immat'

Message original : tity68Je plussoie sur toutes les affirmations de GedMessage original : gedeon25
Entre 3 et 4.500 euros pour un très bon boulot.
L'eccart étant du a plusieurs facteurs:
-facture ou pas
-tu démontes un peu pour aider le carossier ou pas
-tu changes tous les joints ou pas
en tout cas avec cette immatriculation la, tu dois pas être serein toi...![]()
Pour un boulot correct , c'est plutôt dans la fourchette haute du tarif
Dommage pour l'immat'![]()
... de toutes les façons vu le temps sur l'ile de France, j'ai appelé Manu pour décaler le RDV à la semaine prochaine

Sinon pour l'immat c'était l'ancienne... pas de chance en effet

moi je l'aurais laissée telle qu'elle est sur les photos du carrossier et à ce stade, car je n'y vois que des avantages :
1/ ne craint plus les rayures dans les supermarchés - voire possibilité de la prêter à sa femme.
2/ ne suscitera ni contrôle fiscal ni jalousie des voisins.
3/caisse légère si continue à poncer un peu...
4/enfin un système antivol performant, sauf de nuit et pas de chance en tombant sur un voleur déficient visuel.
5/à la revente, fini les commentaires ''j'aurais bien fait affaire, dommage que la couleur soit pas à mon gout, etc..'' l'acquéreur choisi sa propre teinte.
6/pas de corrosion maquillée, tout sera apparent.
7/un brin d'anticonformisme ne nuit pas,cette 964 sera unique, et...ce qui est rare étant cher, dans quelques années, je te dis pas la cote!
comment ??pas d'accord ?! ben dans quelques temps, quand le moindre moucheron dessus te semblera insupportable faudra pas pleurer ! ha j'vous jure, on essaie d'aider des porschistesnneufcentsoixanquatristes, et voila ....ingrat !
1/ ne craint plus les rayures dans les supermarchés - voire possibilité de la prêter à sa femme.
4/enfin un système antivol performant, sauf de nuit et pas de chance en tombant sur un voleur déficient visuel.
5/à la revente, fini les commentaires ''j'aurais bien fait affaire, dommage que la couleur soit pas à mon gout, etc..'' l'acquéreur choisi sa propre teinte.
7/un brin d'anticonformisme ne nuit pas,cette 964 sera unique, et...ce qui est rare étant cher, dans quelques années, je te dis pas la cote!
comment ??pas d'accord ?! ben dans quelques temps, quand le moindre moucheron dessus te semblera insupportable faudra pas pleurer ! ha j'vous jure, on essaie d'aider des porschistesnneufcentsoixanquatristes, et voila ....ingrat !
Membre

Je connais bien manu
C'est une boite sérieurse qui fait du très bon bouot. Il faut être conscient que cela se paye... mais au final on en a tjrs pour son argent.
Nb: Je comprends maintenant pourquoi il met du temps pour finir mes jantes. Bon j'aurais les pneus que courant mars alors je lui laisse le temps:D
[Édite le 23-1-2010 par theplumber]
C'est une boite sérieurse qui fait du très bon bouot. Il faut être conscient que cela se paye... mais au final on en a tjrs pour son argent.
Nb: Je comprends maintenant pourquoi il met du temps pour finir mes jantes. Bon j'aurais les pneus que courant mars alors je lui laisse le temps:D
[Édite le 23-1-2010 par theplumber]
Message original : VAROIS
moi je l'aurais laissée telle qu'elle est sur les photos du carrossier et à ce stade, car je n'y vois que des avantages :

C'est clair qu'elle va être unique