Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
LE
BOXSTER D’ARMA
Boxster
986 2.7 Litres 220 cv
[align=center]
[/align]
Données générales
N° identification : WPOZZZ98ZYU600869
N° de série :MPC1905BU168
Date 1ère mise en circulation :31/03/2000
Date achat :31/05/2008
Kilométrage à la date d’achat :100.623
Kilométrage au 23/11/2010 :151000
Couleur :Noir intérieur noir
Prix: 17900 € (parait que c'est un futur collector d'après un magazine auto)
[align=center]
Historique
[align=justify]Il s’agit d’un véhicule d’origine allemande acheté par son précédent propriétaire en Centre Porsche en Allemagne en 2003. Le véhicule avait alors 55.000 km étant précisé que le moteur avait été changé à 50.000 km suite à une casse (cf carnet). Le véhicule a été entretenu depuis l’origine au Porsche Zentrum de Leipzig (cf carnet) puis à son arrivée en France au Centre Porsche de Levallois (cf factures et carnet). Depuis mon achat, le véhicule est confié à RSO (Olivier Doucin).
Il m’a été cédé le 31 mai 2008 alors qu’il venait d’atteindre les 100.000 km après révision. Son précédent propriétaire m’a fourni le carnet dument rempli ainsi que l’ensemble des factures des entretiens réalisés depuis 2003 (révisions en CP et quelques menus travaux chez Virages Automobiles). Son propriétaire s’en est séparé faute de temps pour l’utiliser. Il était alors garé dans un parking fermé et l’intérieur comme l’extérieur démontraient une réelle attention (un impact sur le pare-chocs avant).
Depuis mon achat, le véhicule stationne dans un parking sous-terrain (jamais à l’extérieur sauf déplacements loin de mon domicile) dans lequel il n’a pas de voisin donc aucun risque de chocs. A la date de son achat, l’entretien des 100.000 km avait été réalisé sans nécessité de changer l’embrayage (probablement changé avec le moteur), la pompe à eau était neuve ainsi que les pneus.
Depuis, j'ai fait réalisé un petit entretien conforme au plan d'entretien Porsche à 120,000 km chez RSO (Olivier Doucin) puis un gros entretien à139,000 km. Le véhicule dispose d'un boitier de gestion électronique et d'un débitmètre neufs (travaux réalisés chez Porsche en sous-traitance de RSO).
Ayant été victime de vandalisme en novembre 2009, le véhicule bénéficie d'une capote neuve avec une lunette en verre donc avec dégivrage (et non plus en pvc), des deux pares chocs repeints. Les plaquettes ont été changées début avril 2010 avec purge du système de freinage, les pneus arrière ont été changés en mars 2009 et les pneus avant sont neufs (septembre 2009). Les disques et plaquettes ont été changés en novembre 2010, une géométrie réalisée ainsi que la peinture de la console centrale couleur gris arctique.
Le véhicule est équipé d’un PSE qui ne figure pas dans les options d’origine ainsi que d’une connectique Ipod cachée dans le cendrier condamné à cet effet (le tout est bien entendu amovible). Il est équipé d’un autoradio d’origine BECKER CDR-22 (lecteur cd intégré et capable de contrôler un chargeur de 6 CD), d’un ampli situé dans le coffre avant.
Il dispose de sa trousse de secours d’origine encore dans son emballage et de la trousse à outil complète en ce compris l'écrou antivol des jantes, Les cuirs ne montrent aucun signe de fatigue (très peu de craquelures) et sont entretenus régulièrement. Les moquettes tant de l’intérieur que des deux coffres sont en parfait état. La voiture est lavée en moyenne une fois par semaine.
Au titre des défauts, on relève quelques impacts de gravillonnage sur le capot avant mais rien de bien terrible et quelques traces d'usure sur le levier de vitesse et le volant, Il faut à court terme envisager de changer les amortisseurs mais ca n'a rien d'urgent si j'ai bien compris les indications de RSO.
Pour une voiture de 10 ans et qui a atteint 151000 km, on peut dire qu'il est en très bon état tant intérieur qu'extérieur,[/align]
[align=center]

Codes options
946 Sellerie cuir Boxster
659 Ordinateur de bord
601 Phares Litronic
224 Active Brake Differential (ABS)
584 Boite de rangement
695 Cd radio Porsche CDR 22
573 Climatisation automatique
571 Fog tail lamp
551 Saute vent Windschott avec bac de rangement sur moteur
534 Alarm
502 fabriquée en Finlande par Valmet Automotive
490 Hi-Fi sound system
446 Enjoliveur de roues Porsche en couleur
441 Fader, antenna booster, 4 speakers
441 Radio speakers and antenna amplifier
436 Volant sport 3 branches
396 Disk wheel, telephone styling 8Jx15 rear
340 Siege chauffant - droit
139 Siege chauffant - gauche
288 Lave phare automatique
232 Jantes 17 pouces
222 Traction Control system
197 Batterie Haute ampérage 88 A/h
X76 Bas de caisse GT3
X71 Aluminium Instrument Dials
X70 Baguettes de seuil de porte en acier avec logo Boxster
XSC Ecusson Porsche sur appuis-tête
XMY Arceau de sécurité couleur alu
534 Anti Car Jacking (fermeture des portes à 10 Km/H)
273 miroirs extérieur ajustables électriquement et chauffants
On y ajoute les fonds de compteurs blancs, le cerclage alu et surtout le PSE qui donne une sonorité superbe amplifiée lorsqu'on roule décapoté,
[align=center]
[/align]
En attendant, vous pouvez consulter un fichier PDF contenant toutes les infos, un scan du carnet d'entretien et des factures fournies à l'époque par le vendeur. Vous trouverez aussi le scan des factures depuis l'achat de la voiture (sauf la dernière, scan à venir)
Je m'en sépare car voilà maintenant 2 ans que je roule avec cette voiture et j'ai l'envie de voir autre chose. Je n'en suis pas lassé mais je ne peux pas la conserver si je veux acheter autre chose car cela m'imposerait de trouver un second emplacement de parking ce qui fût déjà compliqué dans mon quartier. Bon et puis en même temps, je n'ai pas vocation à monter une concession automobile.
Il s'agissait de ma première Porsche et elle m'aura procuré beaucoup de plaisir. Rouler décapoté avec le PSE, c'est assez jouissif et on oublie très vite que l'on n'a « que » 220cv. C'est au surplus une voiture accessible à tous (homme, femme, garçon coiffeur, Jean-marc Bachelier) car très équilibrée. Bref, une bonne première Porsche, C'est aussi une voiture qui peut s'utiliser au quotidien car menée avec raison, elle consomme entre 8 et 9l/100 (forcément plus si on fait du paris intra muros).
Update: J'ai acheté des jantes 18 pouces de style Sport Design (996GT3 Mk1), origine porsche en très bon état, qui viennent d'être montée sur le véhicule.
Donc deux solutions:
17900 € avec les 18 pouces
Pour me contacter: poubelle257[at]gmail.com
[align=center]

VENDUE LE 4/02/2011
[Édite le 4-2-2011 par arma]
Message original : KalamaloOh l'autre ehMessage original : arma
bon arrêtez de vous masturber sur l'annonce, c'est la voiture qui est en vente !!!![]()
![]()


question 1 : cette auto a-t-elle transité par l'Italie lors de son importation d'Allemagne ?



question 2 : a-t-elle appartenu à Beb ?


