Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Salut à tous
J'ai besoin de vos avis concernant un choix cornélien qui se pose à moi
Pour remplacer mon X5 qui doit pas tarder à partir vers d'autre cieux ,j'hésite entre 2 modèles :
- soit une BM 535 D Touring
- soit une Audi A6 Avant 3.0 TDI Quattro

Je sais , vous allez me dire : " vas les essayer "
C'est ce que je vais faire , je vous rassure
Ce que j'aimerais , c'est un avis concernant les couts d'entretien , la conso , les différences de comportement sachant qu'on a un peu de neige dans nos contrées reculées , etc ...
Ceux qui ont eu ces bestioles entre les mains : lâchez vous , les autres aussi
...
Je trierai
J'ai besoin de vos avis concernant un choix cornélien qui se pose à moi

Pour remplacer mon X5 qui doit pas tarder à partir vers d'autre cieux ,j'hésite entre 2 modèles :
- soit une BM 535 D Touring
- soit une Audi A6 Avant 3.0 TDI Quattro

Je sais , vous allez me dire : " vas les essayer "

C'est ce que je vais faire , je vous rassure

Ce que j'aimerais , c'est un avis concernant les couts d'entretien , la conso , les différences de comportement sachant qu'on a un peu de neige dans nos contrées reculées , etc ...
Ceux qui ont eu ces bestioles entre les mains : lâchez vous , les autres aussi

Je trierai
ex A6 3,0 TDi Quattro Tiptro Ambition Luxe, chassis sport, 20" ...
aucun pb avec, consommation limitée, entretien plus que raisonnable, finitions Audi
, ergonomie idem (je préfère à BM, je sais c'est pas le cas en général, d'aucuns vous diront l'inverse !), comportement routier sans surprise(s) ...
c'est simple j'ai repris le même moteur par la suite (pas la même caisse), même si je pense que BM en moteur c'est un poil mieux (est-ce utile sur une familiale routière ... bof, bof !)
et sur la neige, 4 thermogommes + le quattro, tu passes partout ...
et proprement :)
[Édite le 4-1-2010 par desmogp]
aucun pb avec, consommation limitée, entretien plus que raisonnable, finitions Audi

c'est simple j'ai repris le même moteur par la suite (pas la même caisse), même si je pense que BM en moteur c'est un poil mieux (est-ce utile sur une familiale routière ... bof, bof !)
et sur la neige, 4 thermogommes + le quattro, tu passes partout ...

[Édite le 4-1-2010 par desmogp]
Le moteur 3.0 biturbo d de bm est vraiment génial. Très bonnes perfos et rendement excellent.
Je l'ai dans une série 3 et ca pousse pas mal du tout. Testé il y a qques jours dans une X6 :là, ca pousse déjà un peu moins.
En terme de comportement, j'ai une nette préférence pour les produits de Munich comparés à ceux d'Ingolstadt.
Et je trouve que les intérieurs audi vieillissent plus rapidement et moins bien que ceux de bm.
Tu pourras déduire mes préférences de ces qques lignes, même si j'avoue n'avoir pas "creusé" la chose concernant la dernière A6.
La question se posera pour moi en fin d'année. Donc merci de rapporter ton feed-back, ca me sera utile.
Je l'ai dans une série 3 et ca pousse pas mal du tout. Testé il y a qques jours dans une X6 :là, ca pousse déjà un peu moins.
En terme de comportement, j'ai une nette préférence pour les produits de Munich comparés à ceux d'Ingolstadt.
Et je trouve que les intérieurs audi vieillissent plus rapidement et moins bien que ceux de bm.
Tu pourras déduire mes préférences de ces qques lignes, même si j'avoue n'avoir pas "creusé" la chose concernant la dernière A6.
La question se posera pour moi en fin d'année. Donc merci de rapporter ton feed-back, ca me sera utile.

Moi qui roule quotidiennement en 335d j'avoue que je préfère largement au 3.0tdi, beaucoup plus de patate a partir de la troisième. Le moteur fait un bruit surprenant pour un diesel et plutot agréable. Dans la série 5 cela doit etre un poil plus moue mais tout de même performant.
Moi je serais toi je prendrait donc 535d touring tu ne regrettera pas ce choix alors que si tu prend audi tu auras toujouirs une petite voix qui te dira que la 535 y avait plus de watt... :)
Moi je serais toi je prendrait donc 535d touring tu ne regrettera pas ce choix alors que si tu prend audi tu auras toujouirs une petite voix qui te dira que la 535 y avait plus de watt... :)
Message original : RAF997
Le moteur de l'audi est très bon mais dans l'A5 la caisse n'est pas trop lourde...
Le bruit est plus quelconque que sur la 535 qui est un véritable avion de chasse
Celui qui n'aime pas le diesel devrait au moins essayer cette caisse
Hubert tu en penses quoi de ma 535? Viens donner ton avis au Monsieur![]()
La 535 est très efficace question moteur et comportement routier aussi. On oublie le poids de l'auto, c'est dire.
Sur la neige, comme toute propulsion, c'est joueur...
Membre cotisant
n°151

Depuis 2006, j'ai une A6 3.0 TDI avant Quattro Tiptro Full options reprogrammée à 313CV (sur banc), VMAX: 265Km/h, conso toutes moyennes confondues: 8L/100KM.
Maintenant la BM est aussi une très bonne voiture, mais la force d'Audi c'est le quattro
et c'est pour çà que je suis passé chez eux (tu passeras partout et en toutes saisons). C'est ma seconde A6 et je ne pense plus repasser chez BMW.
Maintenant la BM est aussi une très bonne voiture, mais la force d'Audi c'est le quattro

Les 8 dernières années, avec des BM propulsion, la neige ne m'a jamais posé de pb. Juste 4 pneus neige en bon état. Même pas obligé de chainer pour grimper en montagne. Juste mangé une bordure l'année dernière (donc triangle av HS) en étant un peu optimiste.
Concernant le 3.0 l mono turbo, il fait quand même 253 cv dans la dernière version. Tout en étant beaucoup plus sobre que le double turbo.
Concernant le 3.0 l mono turbo, il fait quand même 253 cv dans la dernière version. Tout en étant beaucoup plus sobre que le double turbo.