Il y aussi les SSI, c'est des spaghetti avec un boitier de chauffage autour.
Photo prise par la sortie supérieur du chauffage. On voit bien la courbe des collecteurs.
Les collecteurs sont peut-être un peu plus courbés que des vrais spaghettis mais sur une voiture de route, je doute que ça fasse une grosse différence.
Sur une SC, il n'y a pas de gros gain en performance à attendre, mais ça donne un moteur plus rond avec de meilleur reprise en bas. Mais le coup de pied au cul à 3800 est atténué du fait du moteur moins creux en bas.
Sur autoroute ça permet de reprendre en 5 sans avoir l'impression de se trainer.
Attention que le son est différent des collecteurs d'origine. On perd le gros son bien gras de gros moteur, et à la place on a un son plus proche d'une classic, plus aigu et qui hurle en haut. C'est vraiment différent.
Malheureusement je ne connais pas de solution pour avoir du grave en bas et du aigu en haut.
Pour le volume sonore, si on choisit bien la bannane, on peut avoir un truc très discret en bas, du moins à l'intérieur. Sur autoroute c'est parfait. Et je ne suis pas encore complètement sourd comme certains membres ici.

Perso j'ai un scart normal de classic.