Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Porsche AG a annoncé aujourd'hui que Walter Röhrl, double Champion du Monde des Rallyes, allait participer aux 24 Heures du Nürburgring 2010.
Agé de 62 ans, Röhrl est actuellement un ambassadeur du constructeur allemand et en demeure un des pilotes d'essais. Ce sera la première participation de Röhrl à l'épreuve depuis 1993. Il sera au volant d'une Porsche 911 GT3 RS de série, qu'il a déjà testée sur le Nordschliefe.
Walter Röhrl : "Dès que j'en ai pris le volant, la nouvelle 911 GT3 RS m'a rappelé une voiture de course. Aucune autre 911 de série n'a jamais été aussi proche d'une voiture de course que cette GT3 RS. C'est pourquoi je suis ravi de prouver que cette voiture de sport est à la hauteur du challenge représenté par les 24 Heures."
Les caractéristiques de la 911 GT3 RS : Moteur six cylindres Boxer alu 3,8 litres, 450 chevaux, soit une puissance au litre de 118 chevaux, lubrification par carter sec, boîte de vitesses manuelle à six rapports.
Hartmust Kristen, le Patron de Porsche Motorsport : "Au cours des dernières années, les Porsche de compétition se sont comportées brillamment lors des 24 Heures sur le Nürburgring grâce à leurs performances et à leur extraordinaire fiabilité. Quatre fois successivement, la Porsche 911 GT3 RSR a dominé le classement généra. Je suis très content de voir l'une de nos routières développées à Weissach courir en même temps que les voitures de courses et prouver son adaptabilité aux courses d'endurance."

Agé de 62 ans, Röhrl est actuellement un ambassadeur du constructeur allemand et en demeure un des pilotes d'essais. Ce sera la première participation de Röhrl à l'épreuve depuis 1993. Il sera au volant d'une Porsche 911 GT3 RS de série, qu'il a déjà testée sur le Nordschliefe.
Walter Röhrl : "Dès que j'en ai pris le volant, la nouvelle 911 GT3 RS m'a rappelé une voiture de course. Aucune autre 911 de série n'a jamais été aussi proche d'une voiture de course que cette GT3 RS. C'est pourquoi je suis ravi de prouver que cette voiture de sport est à la hauteur du challenge représenté par les 24 Heures."
Les caractéristiques de la 911 GT3 RS : Moteur six cylindres Boxer alu 3,8 litres, 450 chevaux, soit une puissance au litre de 118 chevaux, lubrification par carter sec, boîte de vitesses manuelle à six rapports.
Hartmust Kristen, le Patron de Porsche Motorsport : "Au cours des dernières années, les Porsche de compétition se sont comportées brillamment lors des 24 Heures sur le Nürburgring grâce à leurs performances et à leur extraordinaire fiabilité. Quatre fois successivement, la Porsche 911 GT3 RSR a dominé le classement généra. Je suis très content de voir l'une de nos routières développées à Weissach courir en même temps que les voitures de courses et prouver son adaptabilité aux courses d'endurance."

Message original : PIERRERS
Cette caisse est vraiment LA seule Porsche moderne qui me fait baver !
Une vraie tuerie !![]()

La machine est grippée ou quoi .
Bat'
PS: ce commentaire de Rohrl fait baver, c clair. Attention cependant je pense qu'il est bien "drivé" par M. Marketing de chez Zuffenhausen

Message original : batman996
1 -
Punaise que se passe-t-il, le pierrot s'emballe pour une moderne![]()
![]()
La machine est grippée ou quoi .
2 - ce commentaire de Rohrl fait baver, c clair. Attention cependant je pense qu'il est bien "drivé" par M. Marketing de chez Zuffenhausen.

2 - Bien sûr, il est même payé pour celà

Faut quand même pas être dupe

Message original : batman996On nous aurait menti ?:DMessage original : pv_techVoui, comme les Nissan GTR au RingMessage original : Guyom
Full full stock?![]()
![]()
![]()
Est-ce que c pas parce que nous porschistes sommes aussi des teigneux mauvais joueurs ?:mad:![]()

Message original : Canari
Ceci dit je reste un peu sur ma faim avec la nouvelle GT3RS.
Il me manque l'option PDK !:thumbdown:

Il est certain que les boites type Féfé sont plus efficaces qu'un passage à la main, mais quand j'en serai à chercher les millièmes de secondes gagnés lors d'un changement de vitesse ....

Donc je préfère nettement le plaisir de passer manuellement les rapports, et de jouer avec 3 pédales !

Tous ces trucs de plus en plus automatisés et de plus en plus efficaces me fatiguent ...
J'adore ce côté dernière vraie sportive boite méca !

[Édite le 18-12-2009 par PIERRERS]
Message original : PIERRERSAU contraire, moi je préfère en manuelMessage original : Canari
Ceci dit je reste un peu sur ma faim avec la nouvelle GT3RS.
Il me manque l'option PDK !:thumbdown:
Il est certain que les boites type Féfé sont plus efficaces qu'un passage à la main, mais quand j'en serai à chercher les millièmes de secondes gagnés lors d'un changement de vitesse ....
Donc je préfère nettement le plaisir de passer manuellement les rapports, et de jouer avec 3 pédales !
Tous ces trucs de plus en plus automatisés et de plus en plus efficaces me fatiguent ...
J'adore ce côté dernière vraie sportive boite méca !![]()
[Édite le 18-12-2009 par PIERRERS]
Personnellement, si la GT3RS avait eu une boite PDK, j'aurai certainement franchi le pas ...
Message original : lucio67
Tiens, en parlant de Walter Röhrl, il y a possibilité (s'il reste de la place), de faire un stage de conduite sur neige en autriche (près de Salzburg), début janvier, avec justement Walter en instructeur.![]()
Daumas, c'est un truc pour toi, ça.![]()
Tu aurais plus d'info Lucio....
Merci d'avance;)