Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo
Messages : 1441
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

Message Envoyé
Porsche AG a annoncé aujourd'hui que Walter Röhrl, double Champion du Monde des Rallyes, allait participer aux 24 Heures du Nürburgring 2010.


Agé de 62 ans, Röhrl est actuellement un ambassadeur du constructeur allemand et en demeure un des pilotes d'essais. Ce sera la première participation de Röhrl à l'épreuve depuis 1993. Il sera au volant d'une Porsche 911 GT3 RS de série, qu'il a déjà testée sur le Nordschliefe.


Walter Röhrl : "Dès que j'en ai pris le volant, la nouvelle 911 GT3 RS m'a rappelé une voiture de course. Aucune autre 911 de série n'a jamais été aussi proche d'une voiture de course que cette GT3 RS. C'est pourquoi je suis ravi de prouver que cette voiture de sport est à la hauteur du challenge représenté par les 24 Heures."


Les caractéristiques de la 911 GT3 RS : Moteur six cylindres Boxer alu 3,8 litres, 450 chevaux, soit une puissance au litre de 118 chevaux, lubrification par carter sec, boîte de vitesses manuelle à six rapports.


Hartmust Kristen, le Patron de Porsche Motorsport : "Au cours des dernières années, les Porsche de compétition se sont comportées brillamment lors des 24 Heures sur le Nürburgring grâce à leurs performances et à leur extraordinaire fiabilité. Quatre fois successivement, la Porsche 911 GT3 RSR a dominé le classement généra. Je suis très content de voir l'une de nos routières développées à Weissach courir en même temps que les voitures de courses et prouver son adaptabilité aux courses d'endurance."


:thumbup:

Guyom En ligne
Membre cotisant n°80
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13509
Enregistré le : 19 janv. 2003, 16:12
2

Message Envoyé
Full full stock? :o
Membre
Logo Logo
Messages : 1441
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

Message Envoyé
Message original : Guyom
Full full stock? :o
Ca c'est sur le papier...;) Je ne me fais pas de soucis, si Porsche s'engage, c'est qu'ils ont bien travaillé la question !:cool:


[Édite le 18-12-2009 par JCP.CA]
Membre cotisant n°325
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18379
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
3

Message Envoyé
62 ans.. Chapeau. :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 1083
Enregistré le : 20 avr. 2008, 14:59

Message Envoyé
Belle opération marketing !:thumbup:
et si le pilote et la machine tienne le coup , ce sera reussi !
Membre
Logo Logo
Messages : 1441
Enregistré le : 06 août 2008, 19:17

Message Envoyé
Message original : philizy
Belle opération marketing !:thumbup:
et si le pilote et la machine tienne le coup , ce sera reussi !
EXACTE ! ;)
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
9

Message Envoyé
Cette caisse est vraiment LA seule Porsche moderne qui me fait baver ! :P
Une vraie tuerie ! :exclamation:
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Effectivement s'il tient le coup lors de la course et se classe honorablement, ce sera une excellente pub !:thumbup:
Hate de suivre la course :P
Membre
Logo Logo
Messages : 1783
Enregistré le : 13 juin 2005, 10:31

Message Envoyé
Tiens, en parlant de Walter Röhrl, il y a possibilité (s'il reste de la place), de faire un stage de conduite sur neige en autriche (près de Salzburg), début janvier, avec justement Walter en instructeur. :P ;)

Daumas, c'est un truc pour toi, ça.;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Cette caisse est vraiment LA seule Porsche moderne qui me fait baver ! :P
Une vraie tuerie ! :exclamation:
Punaise que se passe-t-il, le pierrot s'emballe pour une moderne :o :o :D
La machine est grippée ou quoi .

Bat'

PS: ce commentaire de Rohrl fait baver, c clair. Attention cependant je pense qu'il est bien "drivé" par M. Marketing de chez Zuffenhausen ;). Bon allez maintenant je le dis, moi aussi je bave :P
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
9

Message Envoyé
Message original : batman996

1 -
Punaise que se passe-t-il, le pierrot s'emballe pour une moderne :o :o :D
La machine est grippée ou quoi .

2 - ce commentaire de Rohrl fait baver, c clair. Attention cependant je pense qu'il est bien "drivé" par M. Marketing de chez Zuffenhausen ;).
1 - C'est vrai que je m'inquiète moi-même ! :o :D

2 - Bien sûr, il est même payé pour celà :D
Faut quand même pas être dupe ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Ceci dit je reste un peu sur ma faim avec la nouvelle GT3RS.
Il me manque l'option PDK !:thumbdown:
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : Guyom
Full full stock? :o
Voui, comme les Nissan GTR au Ring :exclamation: :D
On nous aurait menti ?:D
Est-ce que c pas parce que nous porschistes sommes aussi des teigneux mauvais joueurs ?:mad: :D
Membre
Logo Logo
Messages : 16104
Enregistré le : 25 avr. 2006, 09:50

Message Envoyé
Message original : batman996
Message original : pv_tech
Message original : Guyom
Full full stock? :o
Voui, comme les Nissan GTR au Ring :exclamation: :D
On nous aurait menti ?:D
Est-ce que c pas parce que nous porschistes sommes aussi des teigneux mauvais joueurs ?:mad: :D
question mauvaise foi, il y a des CHAMPIONS DU MONDE içi
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6031
Enregistré le : 14 sept. 2004, 11:06

Message Envoyé
des noms !:cool:
Membre
Logo Logo
Messages : 892
Enregistré le : 25 oct. 2008, 21:34

Message Envoyé
Image

Géniale cette nouvelle :thumbup:

C'est quand les 24 Heures du Nürburgring en 2010 :question:

merci.

A+
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59159
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
9

Message Envoyé
Message original : Canari
Ceci dit je reste un peu sur ma faim avec la nouvelle GT3RS.
Il me manque l'option PDK !:thumbdown:
AU contraire, moi je préfère en manuel :thumbup:

Il est certain que les boites type Féfé sont plus efficaces qu'un passage à la main, mais quand j'en serai à chercher les millièmes de secondes gagnés lors d'un changement de vitesse .... :D

Donc je préfère nettement le plaisir de passer manuellement les rapports, et de jouer avec 3 pédales ! ;)

Tous ces trucs de plus en plus automatisés et de plus en plus efficaces me fatiguent ...
J'adore ce côté dernière vraie sportive boite méca ! :thumbup: :P

[Édite le 18-12-2009 par PIERRERS]
Membre
Logo Logo
Messages : 6775
Enregistré le : 25 août 2002, 12:37

Message Envoyé
Message original : PIERRERS
Message original : Canari
Ceci dit je reste un peu sur ma faim avec la nouvelle GT3RS.
Il me manque l'option PDK !:thumbdown:
AU contraire, moi je préfère en manuel :thumbup:

Il est certain que les boites type Féfé sont plus efficaces qu'un passage à la main, mais quand j'en serai à chercher les millièmes de secondes gagnés lors d'un changement de vitesse .... :D

Donc je préfère nettement le plaisir de passer manuellement les rapports, et de jouer avec 3 pédales ! ;)

Tous ces trucs de plus en plus automatisés et de plus en plus efficaces me fatiguent ...
J'adore ce côté dernière vraie sportive boite méca ! :thumbup: :P

[Édite le 18-12-2009 par PIERRERS]
Je comprends ta position mais si je souhaite la PDK ce n'est pas pour passer plus rapidement les rapports, mais pour avoir un truc plus fun et nouveau à conduire.
Personnellement, si la GT3RS avait eu une boite PDK, j'aurai certainement franchi le pas ...
Membre
Logo Logo
Messages : 563
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:01

Message Envoyé
Message original : lucio67
Tiens, en parlant de Walter Röhrl, il y a possibilité (s'il reste de la place), de faire un stage de conduite sur neige en autriche (près de Salzburg), début janvier, avec justement Walter en instructeur. :P ;)

Daumas, c'est un truc pour toi, ça.;)
M'interresse bien ca
Tu aurais plus d'info Lucio....
Merci d'avance;) :thumbup:
Membre cotisant n°1276
Logo Logo Logo Logo
Messages : 15446
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
1

Message Envoyé
Ce qui m'inquiète moi c'est la fiabilité du moteur, cf 24 heures du Mans 2009:o
Je ne suis pas sur que Porsche est retrouvé La solution:(

Mais il est vrai que cette GT3 RS est une vrai tuerie:P :P :P, enfin sans la déco;)
Répondre
40 messages
1 2