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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonjour,
je viens de changer mes durites de freins par des durites aviation mais je n'arrive pas à purger le circuit correctement:mad: je l'ai déjà fais sur plusieurs voitures mais là, la pedale de frein s'enfonce sans résistance et il n'y a plus d'air dans les etriers apparemment. y'a t-il une astuce ?
merci de votre aide
manu
je viens de changer mes durites de freins par des durites aviation mais je n'arrive pas à purger le circuit correctement:mad: je l'ai déjà fais sur plusieurs voitures mais là, la pedale de frein s'enfonce sans résistance et il n'y a plus d'air dans les etriers apparemment. y'a t-il une astuce ?
merci de votre aide
manu

salut
normalement pas d'astuce particulière ! c'est soit qu'il y a une fuite ou encore de l'air quelque part ou .... ton maitre cylindre qui a rendu l'âme sous la pression du va et vient de la pédale pendant la purge !
pour les freins , que ce soit une C2 ou C4 c'est la meme chose , seul le circuit de pont de la C4 demande un outil spécial porsche pour la purge.
mais a confirmer avec d'autres plus feru que moi sur les 964, vois avec fildemass ou gédéon25.
normalement pas d'astuce particulière ! c'est soit qu'il y a une fuite ou encore de l'air quelque part ou .... ton maitre cylindre qui a rendu l'âme sous la pression du va et vient de la pédale pendant la purge !
pour les freins , que ce soit une C2 ou C4 c'est la meme chose , seul le circuit de pont de la C4 demande un outil spécial porsche pour la purge.
mais a confirmer avec d'autres plus feru que moi sur les 964, vois avec fildemass ou gédéon25.
et la purge avec un purgeur automatique ? qui te met en pression le circuit de freinage .... accessoirement de détecter une fuite ... et enfin de faire la purge tout seul ?
Moi c'est ce que je fais et jamais eu de pb de purge avec ma 964 ...
[Édite le 16-12-2009 par MadMax]
Moi c'est ce que je fais et jamais eu de pb de purge avec ma 964 ...
[Édite le 16-12-2009 par MadMax]
Membre


Message original : man964
c'est bien qu'est-ce que j'ai fait! dès que j'appuie sur la pedale, le temoin au tableau s'allume puis s'éteint qq sec après... mais pas d'effet sur le freinage...
j'ai rien trouvé de plus dans la methode avec la fonction recherche...
C'est une C2 ou C4 que tu as?
Le KTS ( outil special porsche ) n'est obligatoire que pour purger le circuit de basculement du pont en 4x4, car il faut basculer les valves pendant la purge et seul cet outil en est capable. Pour le circuit de freinage et meme la sphere, la purge se fait de manière traditionnelle bien qu'il soit conseillé d'avoir un purgeur ( soit a air comprimée soit electrique ) pour une purge plus efficace et surtout éviter de faire souffrir le maitre cylindre avec les "va et vient" énergiques de la pédale.
Message original : xmen59
Le KTS ( outil special porsche ) n'est obligatoire que pour purger le circuit de basculement du pont en 4x4, car il faut basculer les valves pendant la purge et seul cet outil en est capable. Pour le circuit de freinage et meme la sphere, la purge se fait de manière traditionnelle bien qu'il soit conseillé d'avoir un purgeur ( soit a air comprimée soit electrique ) pour une purge plus efficace et surtout éviter de faire souffrir le maitre cylindre avec les "va et vient" énergiques de la pédale.
Message original : AC964C4
OK avec vous en théorie, en pratique, la preuve avec Manu, si tu le fais sans équipement, çà se finit pas bien..

en effet... il y a une fuite de liquide dès qu'on met le circuit en pression avec un purgeur automatique:( ça coule "à flots" juste derriere l'aile av gche. ca degouline du bas de caisse. j'ai juste changé les durites des etriers donc pas d'intervention au niveau où ca coule. je suis perplexe:o qqu'un a une idée ? 

Message original : man964
en effet... il y a une fuite de liquide dès qu'on met le circuit en pression avec un purgeur automatique:( ça coule "à flots" juste derriere l'aile av gche. ca degouline du bas de caisse. j'ai juste changé les durites des etriers donc pas d'intervention au niveau où ca coule. je suis perplexe:o qqu'un a une idée ?![]()

un tuyau de mise a l'air libre en haut du bocal ??? moi je n'ai pas ça , juste un petit bouchon de caoutchouc tenu par un petit serflex !!
ou serait ce un bouchon a mettre justement pour la purge à la pression et a retirer ensuite ? ce qui expliquerait que le loockeed, mis au maxi du maxi sur les conseils de gédéon, "vomi" par le bouchon de remplissage chaque fois que la voiture n'est pas utilisée un moment assez long ? merci de m'éclairer sur ce point
ou serait ce un bouchon a mettre justement pour la purge à la pression et a retirer ensuite ? ce qui expliquerait que le loockeed, mis au maxi du maxi sur les conseils de gédéon, "vomi" par le bouchon de remplissage chaque fois que la voiture n'est pas utilisée un moment assez long ? merci de m'éclairer sur ce point