Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bonjour à tous.
Je me présente, je m'appelle Alexandre et j'ai 22 ans. J'habite Paris et je suis photographe (amateur). J'aime toutes les belles voitures (donc forcément les Porsche !
).
Vous pouvez voir quelques exemples de mes photos sur ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/texmexcars/

A très bientôt sur le forum et peut-être en vrai
Je me présente, je m'appelle Alexandre et j'ai 22 ans. J'habite Paris et je suis photographe (amateur). J'aime toutes les belles voitures (donc forcément les Porsche !

Vous pouvez voir quelques exemples de mes photos sur ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/texmexcars/

A très bientôt sur le forum et peut-être en vrai

Membre

Membre cotisant
n°459

Message original : difparisTraitement HDRMessage original : philippe911
superbe
welcome
pour arriver a un tel resultat tu utilise des eclairages supplementaire?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_% ... _dynamique

Membre

Merci pour cet accueil et pour les compliments, ça fait plaisir 
Pour répondre aux différentes questions : je n'utilise pas d'éclairage supplémentaire jusqu'à maintenant, question de coût et d'encombrement (pas facile de faire rentrer un groupe électrogène dans une Morgan par exemple
). Je n'utilise pas non plus de traitement HDR, sauf dans de très rares cas (grosses différences d'exposition entre différentes parties de la photo). En tout cas, aucune des photos présentées sur cette page ne recourt à cette technique. 
Les photos sont ensuite retouchées principalement à l'aide de photoshop, ainsi que lightroom, pour les fichiers RAW (fichiers non compressés, restituant fidèlement les données recueillies par le capteur de l'appareil photo).
Et pour finir, un shooting de 356, pourquoi pas ? :) C'est une superbe voiture. Par contre, 5h du mat' en hiver...

Pour répondre aux différentes questions : je n'utilise pas d'éclairage supplémentaire jusqu'à maintenant, question de coût et d'encombrement (pas facile de faire rentrer un groupe électrogène dans une Morgan par exemple

Les photos sont ensuite retouchées principalement à l'aide de photoshop, ainsi que lightroom, pour les fichiers RAW (fichiers non compressés, restituant fidèlement les données recueillies par le capteur de l'appareil photo).
Et pour finir, un shooting de 356, pourquoi pas ? :) C'est une superbe voiture. Par contre, 5h du mat' en hiver...

Membre

Très beau travail et belle galerie de portrait.
On peux difficilement faire mieux comme casting.

Encore bravo.
J'aurais bien fait les champs avec la 965 pendant les fêtes avec la grande roue des Tuilleries au fond. Les reflets des guirlandes sur le noir de la carrosserie devrait bien rendre.
On peux difficilement faire mieux comme casting.

Encore bravo.
J'aurais bien fait les champs avec la 965 pendant les fêtes avec la grande roue des Tuilleries au fond. Les reflets des guirlandes sur le noir de la carrosserie devrait bien rendre.

Membre

Je suis assez souvent sur les Champs, ça peut éventuellement s'organiser un soir. Il faudrait que je vois si on peut accéder au pied de la grande roue, vu qu'elle prend la place du petit parking 
Il va carrément falloir organiser un gros shooting général à ce rythme !
Il faut dire qu'il y a de beaux spécimens sur ce forum ! (je parle des voitures !
) Je suis particulièrement fan des GT3 RS, GT3 et autres Turbo (996 et 997 surtout). Bien que j'apprécie beaucoup les anciennes ainsi que les "Bad Boys" mobile 

Il faut dire qu'il y a de beaux spécimens sur ce forum ! (je parle des voitures !

Membre cotisant
n°1857

Bonsoir
une question toute bête , mais qu'il faut bien que quelqu'un pose ... les photos que tu ferais seraient elles payantes ou gratuites?
je dis ça par parceque ça me choquerait pas qu'un pro de la photo puisse amortir ses frais de fonctionnement , mais juste pour savoir ..
et bienvenue au connaisseur que tu es .

une question toute bête , mais qu'il faut bien que quelqu'un pose ... les photos que tu ferais seraient elles payantes ou gratuites?
je dis ça par parceque ça me choquerait pas qu'un pro de la photo puisse amortir ses frais de fonctionnement , mais juste pour savoir ..
et bienvenue au connaisseur que tu es .

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : Tex Mex
Je suis assez souvent sur les Champs, ça peut éventuellement s'organiser un soir. Il faudrait que je vois si on peut accéder au pied de la grande roue, vu qu'elle prend la place du petit parking
Il faut dire qu'il y a de beaux spécimens sur ce forum ! (je parle des voitures !) Je suis particulièrement fan des GT3 RS, GT3 et autres Turbo (996 et 997 surtout). Bien que j'apprécie beaucoup les anciennes ainsi que les "Bad Boys" mobile
![]()

Membre

Message original : harrySi ça te dit on se voit entre Noël et nouvel an pour une jolie séance photoMessage original : Tex Mex
Il faut dire qu'il y a de beaux spécimens sur ce forum ! (je parle des voitures !) Je suis particulièrement fan des GT3 RS, GT3 et autres Turbo (996 et 997 surtout). Bien que j'apprécie beaucoup les anciennes ainsi que les "Bad Boys" mobile
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est quand que tu nous la montre Harry

Membre

Message original : SergioElle mérite au moins cela:thumbup:Message original : harrySi ça te dit on se voit entre Noël et nouvel an pour une jolie séance photoMessage original : Tex Mex
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est quand que tu nous la montre Harry![]()
![]()

Membre

Membre

Je suis vraiment impressionné par l'accueil, ça fait vraiment plaisir ! 
Pour essayer de répondre à tout le monde :
Poupou75 => La 993 Turbo est vraiment superbe, ça me ferait très plaisir !
Hermios => l'Aero 8 a été shootée en RAW, ce qui permet de retravailler l'exposition sans dégrader l'image. Je ne sais plus exactement ce que j'ai fait, éclairé légèrement le côté gauche, "à contre-jour" par rapport au lampadaire, assombri la lumière du lampadaire pour éviter l'effet "boule de feu" et deux ou trois trucs, pas vraiment de grosse retouche, la lumière est sympa à la base à cet endroit
Sebflat2 => je suis surtout orienté "modernes", mais j'apprécie également le charme des anciennes. J'ai récemment fait un tour en Aston DBS 6 cylindres de 68, le perfs ne sont pas hallucinantes, mais le charme est au rendez-vous, c'est un vrai plaisir !
Willem => vu les voitures que tu as possédé, je suppose que la remplaçante sera à la hauteur ! J'ai eu la chance de voir la GT3 RS à Vincennes une fois, elle est vraiment sublime, dommage qu'elle soit vendue
Harry => là encore, ça sera avec un immense plaisir, ta 911 est juste superbe, très "bad boys" !
Chris K => effectivement, comme je l'ai dit, les retouches ne sont pas énormes. C'est effectivement une pose longue (avec trépied évidemment), 30 secondes je crois !
Merci encore à tous pour cet accueil, je fréquente pas mal de forums, mais je ne me souviens pas avoir été aussi bien reçu ! :)

Pour essayer de répondre à tout le monde :
Poupou75 => La 993 Turbo est vraiment superbe, ça me ferait très plaisir !
Hermios => l'Aero 8 a été shootée en RAW, ce qui permet de retravailler l'exposition sans dégrader l'image. Je ne sais plus exactement ce que j'ai fait, éclairé légèrement le côté gauche, "à contre-jour" par rapport au lampadaire, assombri la lumière du lampadaire pour éviter l'effet "boule de feu" et deux ou trois trucs, pas vraiment de grosse retouche, la lumière est sympa à la base à cet endroit

Sebflat2 => je suis surtout orienté "modernes", mais j'apprécie également le charme des anciennes. J'ai récemment fait un tour en Aston DBS 6 cylindres de 68, le perfs ne sont pas hallucinantes, mais le charme est au rendez-vous, c'est un vrai plaisir !
Willem => vu les voitures que tu as possédé, je suppose que la remplaçante sera à la hauteur ! J'ai eu la chance de voir la GT3 RS à Vincennes une fois, elle est vraiment sublime, dommage qu'elle soit vendue

Harry => là encore, ça sera avec un immense plaisir, ta 911 est juste superbe, très "bad boys" !
Chris K => effectivement, comme je l'ai dit, les retouches ne sont pas énormes. C'est effectivement une pose longue (avec trépied évidemment), 30 secondes je crois !
Merci encore à tous pour cet accueil, je fréquente pas mal de forums, mais je ne me souviens pas avoir été aussi bien reçu ! :)
Membre

Message original : harryDéjà montrée..........Message original : SergioElle mérite au moins cela:thumbup:Message original : harry Si ça te dit on se voit entre Noël et nouvel an pour une jolie séance photo![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est quand que tu nous la montre Harry![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tu peux recommencer stp:D

Membre

Message original : Tex MexMerci encore à tous pour cet accueil, je fréquente pas mal de forums, mais je ne me souviens pas avoir été aussi bien reçu ! :)

d'ailleurs à ce sujet :
1/bienvenue

2/c'est quoi ton matos

3/j'hésite pour un canon eos 500D. tu en penses quoi

Membre

Au niveau du matos, j'utilise un Canon EOS 400D, avec des objectif Canon 17-85 IS et 70-210. 
Le 500D est un bon appareil, recommandable sans soucis. En revanche, si tu es un peu "short" au niveau budget et que la vidéo n'est pas une priorité pour toi, le 450D fera largement l'affaire. Ca laisse un peu plus d'argent pour les objectifs (plus importants que le boitier).

Le 500D est un bon appareil, recommandable sans soucis. En revanche, si tu es un peu "short" au niveau budget et que la vidéo n'est pas une priorité pour toi, le 450D fera largement l'affaire. Ca laisse un peu plus d'argent pour les objectifs (plus importants que le boitier).

Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Message original : Jean92
On retrouve même mon petit (ex) Speedster sur une de tes photos place de la Concorde (en page 2 de ta galerie)![]()
Un peu perdue au milieu de tous ces chevaux cabrés, mais très sympa

Merci à tous les autres également

[Édite le 17-12-2009 par Tex Mex]
Membre

Membre

Membre cotisant
n°1243

Message original : willemouais ma "fondamentale", mon retour aux sources..........Message original : Cathy+1 superbes photos..Message original : willem
superbes photos
tu vas avoir du travail dans quelques mois si ça te dit;)![]()
![]()
![]()
![]()
Tu parles de ta future "fondamentale"...?![]()
![]()
![]()

Message original : difparisTraitement HDRMessage original : philippe911
superbe
welcome
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_% ... _dynamique

Membre

Message original : CathyOui, le retour aux origines....c'est le bon choix....j'ai hate de la voir ta future.....de couleur......Message original : willemouais ma "fondamentale", mon retour aux sources..........Message original : Cathy +1 superbes photos..![]()
![]()
Tu parles de ta future "fondamentale"...?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

ouais ma "fondamentale", mon retour aux sources..........

J'aimais bien le côté extrême de la GT3 RS verte !

Mr Questel => s'il y a des Porschistes qui sont prêts à s'alourdir un peu pour m'emmener aux sorties, ça me dit bien !

911cab84 => pas de voyage prévu en Belgique pour le moment, mais j'y penserais si jamais ça doit se faire

Membre

Membre

Membre

bienvenue et félicitations pour tes photos superbes !!!!
je me suis mis en tête de passer à la photo pour rendre grâce à ma 964. un Canon 350, ça te parait correct pour prendre des belles photos (pas aussi reussies que les tiennes je pense mais juste.. belles :) )
merci !
je me suis mis en tête de passer à la photo pour rendre grâce à ma 964. un Canon 350, ça te parait correct pour prendre des belles photos (pas aussi reussies que les tiennes je pense mais juste.. belles :) )
merci !
Membre

Le 350D est le prédécesseur du mien. C'est un bon appareil. Le seul défaut par rapport au mien, c'est la taille de l'écran, un peu petit pour bien se rendre compte de l'exposition et/ou de la netteté de la photo, mais on s'y fait 
Le plus important reste l'objectif. Un bon objectif pas très cher : le Tamron 17-50 f2.8 (360€ environ), moins cher que mon Canon 17-85 IS (acheté en kit avec le 400D donc je ne l'avais pas payé cher) mais avec un très bon piqué et très lumineux. En revanche, il n'est pas stabilisé (gros avantage du 17-85) et a une focale un peu courte (50mm c'est pas énorme comme "zoom"). Le 18-55 IS de chez Canon (objectif d'entrée de gamme) n'est pas forcément mauvais, mais quand même bien en dessous des deux que j'ai cité
(après c'est plus une question de budget)

Le plus important reste l'objectif. Un bon objectif pas très cher : le Tamron 17-50 f2.8 (360€ environ), moins cher que mon Canon 17-85 IS (acheté en kit avec le 400D donc je ne l'avais pas payé cher) mais avec un très bon piqué et très lumineux. En revanche, il n'est pas stabilisé (gros avantage du 17-85) et a une focale un peu courte (50mm c'est pas énorme comme "zoom"). Le 18-55 IS de chez Canon (objectif d'entrée de gamme) n'est pas forcément mauvais, mais quand même bien en dessous des deux que j'ai cité

Membre

Message original : steff5L6tres instructifMessage original : difparisTraitement HDRMessage original : philippe911
superbe
welcome
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_% ... _dynamique![]()
![]()
Depuis aujourd'hui je me sens l'âme d'un photographe!!!:D
Membre

Membre

C'est le principe de bracheting, mais une fois les photos prises, comment se fait le traitement??
Depuis aujourd'hui je me sens l'âme d'un photographe!!!:D
On peut aussi le faire avec Photomatix, pour un résultat plus "spécial", dans ce genre (pas de moi) :

Ca peut être sympa, mais personnellement je trouve ça un peu "too much". A utiliser avec parcimonie !
Message original : AlexPorsche
Avec les magnifiques photos que tu as prises c'est normal !!
Au fait Tex Mex si tu as une photo à proposer pour le concours n'hésite pas !!:)

Membre

Membre

Aller, je déterre mon propre topic. Y a-t-il un sujet spécial pour les photos de voitures autres que Porsche ? (j'ai posté les shootings de Porsche dans les catégories dédiées mais en ce qui concerne les autres marques...)
En tout cas j'en profite
(3 ans à rattraper sur ce topic !
)

C'est tout pour ce soir, la suite au prochain épisode !
En tout cas j'en profite

C'est tout pour ce soir, la suite au prochain épisode !

Membre

A Montréal
(j'avais également shooté la GT3 RS "Monster" de JCP.CA là-bas, pour ceux qui se souviennent)
Si seulement on avait autant de spots à Paris, ça serait la folie ! Sinon, le reste est sur mon site : www.alexandre-besancon.com même si je vais sûrement continuer à poster quelques photos ici

Si seulement on avait autant de spots à Paris, ça serait la folie ! Sinon, le reste est sur mon site : www.alexandre-besancon.com même si je vais sûrement continuer à poster quelques photos ici

Membre

Membre cotisant
n°2319

Membre cotisant
n°2319