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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 798
Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

Message Envoyé
Toujours à la recherche d'une ancienne, j'hésite maintenant entre une

3,0l carrera targa de 76 et une 3,2l de 1989.

Au départ j'étais partie pour une classic. Mais elles sont trop cher pour moi.

Il n'y a pas un gros écart de prix entre les deux. Et les deux sont impécables.

Laquelle choisiriez vous?
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Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25

Message Envoyé
Même caisse, même philiosophie si targa pour les deux :thumbup:

Suivant ton usage je dirai pour un usage regulier sans problème : 3.2 de 89

Pour le coté un peu plus collector le Carrera 3.0.

Avantage Perso pour la 89 ( moderne ..... mais anciènne ) bref 2 en 1 ;)

:thumbup:
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Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

Message Envoyé
Ces voitures sont sur le site du D. Konradsheim. Et elles sont toutes superbes, c'est pour ça que le choix est difficile.

Il y a d'abord le choix du moteur; un 3,0l ou un 3,2l. Et ensuite l'entretien des voitures par rapport à leur âge, et donc possible corrosion.
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Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25

Message Envoyé
Si je suis ton humeur, tu as envie d'une 3.2 neuve....

J'ai un ancien client qui vend la sienne ( 3.2 - 1989 - 20 000 kms d'origine certifié ) elle est NEUVE, il a aussi un boxster 550 avec 5 ou 7000 kms.

Personnage haut en couleur, mais je peux te filer ses coordonnées si tu le désirs..

:thumbup:
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Enregistré le : 11 févr. 2008, 13:55

Message Envoyé
je suis curieux de connaître le prix demandé par le "personnage haut en couleur"... :D
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Enregistré le : 23 janv. 2007, 11:25

Message Envoyé
Message original : jérémy
je suis curieux de connaître le prix demandé par le "personnage haut en couleur"... :D

Le Prix de la rareté j'imagine ;)

:thumbup:
aym
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Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Message original : Bobber
Toujours à la recherche d'une ancienne, j'hésite maintenant entre une

3,0l carrera targa de 76 et une 3,2l de 1989.

Au départ j'étais partie pour une classic. Mais elles sont trop cher pour moi.

Il n'y a pas un gros écart de prix entre les deux. Et les deux sont impécables.

Laquelle choisiriez vous?
Attends que les spécialistes te répondent car à ma connaissance il y a une grosse différence en terme de sensations.
Ce serait plus juste de comparer une SC et une Carrera 3,0L car la 3,2L s'est déjà embourgeoisé : elle est plus lourde.

Ceux qui ont eu une SC et une 3,2L préfère la légèreté de la SC et ses reprises ;)
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Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé
Tu dis que tu veux une ancienne donc la rouille , l'huile et les pannes ? la targa 3.0 ;) :D
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Enregistré le : 14 sept. 2009, 17:40

Message Envoyé
C'est vrai que choisir une 3,2l, c'est déjà le confort et la sécurité.

C'est pour cette raison qu'une 3,0l carrera ou qu'une 2,7l carrera me rapproche plus de ce que je recherche.

Après il faut en trouver des belles.

Il y en a deux qui me plaisent pour le moment.
Une 3,0l turbo de 76 et une targa 2,7l carrera.;)
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Enregistré le : 20 mars 2007, 23:02

Message Envoyé
euh.... il faut savoir, une 2,7 carrera et une 3,0 carrera ou turbo 3,0 n'ont pas la même valeur (globalement 60k - 40k - 45k)

et une SC fait veau comparé à une carrera (2,7 ou 3,0)

ensuite la carrera 3.0l ne rouille pas, ou peu, ayant été la 1ère a avoir eu une caisse galvanisée

D'autre part, la 3l a un bruit vraiment à part, comme la 2,7, rien à voir avec ce qu'il y a eu après
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Enregistré le : 07 août 2003, 15:18

Message Envoyé
Message original : Bobber


Il y en a deux qui me plaisent pour le moment.
Une 3,0l turbo de 76 et une targa 2,7l carrera.;)
Ca doit pas être le même budget !! La 3.0 Turbo est assez rare, pas d'échangeur, conso impresionnate et très brutale parait-il.
J'ai eu une 3.2, et une 930, la 3.0 que j'ai actuellement a un moteur très vif, montée en régime beaucoup plus rapide que sur la 3.2, à mon avis pn est plus proche en sensations d'une 2.4 que d'une 3.2, en plus elle fait 1100 Kgs.
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Message Envoyé
Message original : seele999
euh.... il faut savoir, une 2,7 carrera et une 3,0 carrera ou turbo 3,0 n'ont pas la même valeur (globalement 60k - 40k - 45k)

et une SC fait veau comparé à une carrera (2,7 ou 3,0)

ensuite la carrera 3.0l ne rouille pas, ou peu, ayant été la 1ère a avoir eu une caisse galvanisée

D'autre part, la 3l a un bruit vraiment à part, comme la 2,7, rien à voir avec ce qu'il y a eu après
Tu veux dire que le bruit de la 2,7l ou de la 3l est plus beua ou moins bien qu'après.:question:
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à mon avis, il veut dire mieux ;)
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Message Envoyé
plus beau... la 2.7 carrera est montée d'origine en "échangeurs d'ancienne" (les deux collecteurs donnent chacun dans la banane donc écoulement des gaz plus harmonieux) avec une très belle sonorité - la même que la 2.7 RS !
La carrera 3.0l a un timbre particulier - et elles ont souvent été "backdatées" en échangeurs d'anciennes. Plus sympa et plus métalique que la SC ou la 3.2. Plus proche d'une classic en fait.
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Message Envoyé
Désolé pour la faute de frappe.

Je voulais dire plus beau.
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3.2...what else?;)
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Message Envoyé
Message original : pcc911
Message original : seele999

ensuite la carrera 3.0l ne rouille pas, ou peu, ayant été la 1ère a avoir eu une caisse galvanisée

euh ,j'y mettrai pas la main au feu .....

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=91165
Quand on voit certaines 3,2 L, c'est clair quétant plus anciennes, ça doit pas être mieux...
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Message Envoyé
Message original : aveyrinox
Si je suis ton humeur, tu as envie d'une 3.2 neuve....

J'ai un ancien client qui vend la sienne ( 3.2 - 1989 - 20 000 kms d'origine certifié ) elle est NEUVE, il a aussi un boxster 550 avec 5 ou 7000 kms.

Personnage haut en couleur, mais je peux te filer ses coordonnées si tu le désirs..

:thumbup:
Depuis le temps que le 3.2 est en vente (au moins 5 ans) ça prouve qu'elle doit être au bon prix :D :D
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