Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Toujours à la recherche d'une ancienne, j'hésite maintenant entre une
3,0l carrera targa de 76 et une 3,2l de 1989.
Au départ j'étais partie pour une classic. Mais elles sont trop cher pour moi.
Il n'y a pas un gros écart de prix entre les deux. Et les deux sont impécables.
Laquelle choisiriez vous?
Ces voitures sont sur le site du D. Konradsheim. Et elles sont toutes superbes, c'est pour ça que le choix est difficile.
Il y a d'abord le choix du moteur; un 3,0l ou un 3,2l. Et ensuite l'entretien des voitures par rapport à leur âge, et donc possible corrosion.
Il y a d'abord le choix du moteur; un 3,0l ou un 3,2l. Et ensuite l'entretien des voitures par rapport à leur âge, et donc possible corrosion.
Si je suis ton humeur, tu as envie d'une 3.2 neuve....
J'ai un ancien client qui vend la sienne ( 3.2 - 1989 - 20 000 kms d'origine certifié ) elle est NEUVE, il a aussi un boxster 550 avec 5 ou 7000 kms.
Personnage haut en couleur, mais je peux te filer ses coordonnées si tu le désirs..

J'ai un ancien client qui vend la sienne ( 3.2 - 1989 - 20 000 kms d'origine certifié ) elle est NEUVE, il a aussi un boxster 550 avec 5 ou 7000 kms.
Personnage haut en couleur, mais je peux te filer ses coordonnées si tu le désirs..

Message original : Bobber
Toujours à la recherche d'une ancienne, j'hésite maintenant entre une
Ce serait plus juste de comparer une SC et une Carrera 3,0L car la 3,2L s'est déjà embourgeoisé : elle est plus lourde.
Ceux qui ont eu une SC et une 3,2L préfère la légèreté de la SC et ses reprises

C'est vrai que choisir une 3,2l, c'est déjà le confort et la sécurité.
C'est pour cette raison qu'une 3,0l carrera ou qu'une 2,7l carrera me rapproche plus de ce que je recherche.
Après il faut en trouver des belles.
Il y en a deux qui me plaisent pour le moment.
Une 3,0l turbo de 76 et une targa 2,7l carrera.
C'est pour cette raison qu'une 3,0l carrera ou qu'une 2,7l carrera me rapproche plus de ce que je recherche.
Après il faut en trouver des belles.
Une 3,0l turbo de 76 et une targa 2,7l carrera.

euh.... il faut savoir, une 2,7 carrera et une 3,0 carrera ou turbo 3,0 n'ont pas la même valeur (globalement 60k - 40k - 45k)
et une SC fait veau comparé à une carrera (2,7 ou 3,0)
ensuite la carrera 3.0l ne rouille pas, ou peu, ayant été la 1ère a avoir eu une caisse galvanisée
D'autre part, la 3l a un bruit vraiment à part, comme la 2,7, rien à voir avec ce qu'il y a eu après
ensuite la carrera 3.0l ne rouille pas, ou peu, ayant été la 1ère a avoir eu une caisse galvanisée
D'autre part, la 3l a un bruit vraiment à part, comme la 2,7, rien à voir avec ce qu'il y a eu après
Message original : Bobber
Une 3,0l turbo de 76 et une targa 2,7l carrera.![]()
J'ai eu une 3.2, et une 930, la 3.0 que j'ai actuellement a un moteur très vif, montée en régime beaucoup plus rapide que sur la 3.2, à mon avis pn est plus proche en sensations d'une 2.4 que d'une 3.2, en plus elle fait 1100 Kgs.
Message original : seele999
euh.... il faut savoir, une 2,7 carrera et une 3,0 carrera ou turbo 3,0 n'ont pas la même valeur (globalement 60k - 40k - 45k)

plus beau... la 2.7 carrera est montée d'origine en "échangeurs d'ancienne" (les deux collecteurs donnent chacun dans la banane donc écoulement des gaz plus harmonieux) avec une très belle sonorité - la même que la 2.7 RS !
La carrera 3.0l a un timbre particulier - et elles ont souvent été "backdatées" en échangeurs d'anciennes. Plus sympa et plus métalique que la SC ou la 3.2. Plus proche d'une classic en fait.
La carrera 3.0l a un timbre particulier - et elles ont souvent été "backdatées" en échangeurs d'anciennes. Plus sympa et plus métalique que la SC ou la 3.2. Plus proche d'une classic en fait.
detuning-man
GO Pays de Savoie
n°2048

Message original : pcc911Message original : seele999
euh ,j'y mettrai pas la main au feu .....
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=91165
Membre

Message original : aveyrinox
Si je suis ton humeur, tu as envie d'une 3.2 neuve....
![]()