Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
mon épouse s'est faite flashée à 122, retenu 116 au lieu de 100 km près de bâle en juin et hier la contravention est arrivé........
180 francs suisse:mad:
à votre avis, il faut payer ou pas, sachant que l'on passe deux fois par an en suisse pour aller en Italie et qu'on ne reprendra pas la voiture qui a été flashée ?????????

180 francs suisse:mad:
à votre avis, il faut payer ou pas, sachant que l'on passe deux fois par an en suisse pour aller en Italie et qu'on ne reprendra pas la voiture qui a été flashée ?????????
Tu peux laisser tomber mais à une SEULE CONDITION, c'est de ne jamais retourner en SUISSE avec ce véhicule.
Sinon, tu verras de quel bois les Suisses se chauffent quand ils retrouvent quelqu'un qui n'a pas payé son amende et qui revient en SUISSE.
Ce jour là, les 180 Francs suisse te paraitront ridicules
A bon entendeur....
Daffy
[Édite le 4-12-2009 par DAFFY]
Sinon, tu verras de quel bois les Suisses se chauffent quand ils retrouvent quelqu'un qui n'a pas payé son amende et qui revient en SUISSE.
Ce jour là, les 180 Francs suisse te paraitront ridicules
A bon entendeur....
Daffy
[Édite le 4-12-2009 par DAFFY]
Message original : JepasseOui, sauf qu'avec la plaque ils ont le nom du propriétaire et qu'il arrive qu'ils controlent les identités à la frontièreMessage original : DOCGYNECO
L'Amende est liée à la plaque...laisse tomber;)
et là ...![]()

Je te conseil de payer, il y a des accords bilatéreaux, tu va reçevoir chez toi un PV suisse et des relance si tu ne paye pas, console toi cela ne compte pas pour le retrait de points en France.
Ils sont tout les jours avec des listings à suveiller au poste de douane.

Ils sont tout les jours avec des listings à suveiller au poste de douane.

Et comme le suisse est organisé, ils ne t'ont pas donné les coordonnées de leur compte dans une banque en france?
C'est plus pratique pour les virements.

Perso, je les paye, mais j'y passe plusieurs fois par an avec la même voiture.
En ne passant que 2 fois/an, en plus avec une autre voiture, je pense que je serais joueur, en sachant que le risque est de payer plus tard, sous la menace et plus cher.
C'est plus pratique pour les virements.

Perso, je les paye, mais j'y passe plusieurs fois par an avec la même voiture.
En ne passant que 2 fois/an, en plus avec une autre voiture, je pense que je serais joueur, en sachant que le risque est de payer plus tard, sous la menace et plus cher.

2 PV il y a 3 ans, jamais payés (pas par radinerie ou principes, mais la flemme de comprendre la procédure pour virer les sous dans deux cantons différents... et germaniques qui plus est)....
par contre, j'ai eu droit à une convocation au commissariat, pour simplement recevoir une lettre de rappel...
et depuis... rien.
Mais depuis, j'évite de franchir les gros postes de douane en 911.
par contre, j'ai eu droit à une convocation au commissariat, pour simplement recevoir une lettre de rappel...

et depuis... rien.
Mais depuis, j'évite de franchir les gros postes de douane en 911.
Je te conseille de payer...
J'ai voulu faire le malin et ne pas payer en jouant sur la probabilité de ne pas me faire arreter aux postes de douanes...
resultat : topé evidemment...
amende majorée à 800 francs suisses (à payer de suite)
Interdiction de circuler sur le trerritoire suisse pendant 1 mois.
Et pourtant, c'etait avec 2 voitures de société differentes...
Bonne Journée
J'ai voulu faire le malin et ne pas payer en jouant sur la probabilité de ne pas me faire arreter aux postes de douanes...

Bonne Journée
Message original : manu6166
Je te conseille de payer...
Bonne Journée