Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous l'ont entendu ce matin : interview du PDG de Porsche France sur BFM Radio.
Pas grand chose d'intéressant à entendre, si ce n'est que notre PDG national à l'accent germanique mais au français impeccable, a soigneusement évité les questions fort pertinentes concernant la diversification "hors sport" des Cayenne et autres Panamera. Evolution qui ne plaît pas aux puristes, ou plutôt aux "amoureux de la marque", comme le dit si bien Stéphane Soumier (le journaliste). A croire que ce monsieur est Porschiste pour si bien connaître cet aspect...
Sinon, discours très convenu : ce sont les autres qui vont mal avec la crise, nous on résiste beaucoup mieux, blablabla...

Intéressant par contre, quelques petites tirades sur le WAF (Woman Acceptance Factor) absolument essentiel :D, sur le souci permanent de la marque que les voitures aient toujours une forte valeur résiduelle avec l'âge :thumbup: (image de marque), et enfin sur le fait que 25% des achats de Porsche sont faits par des femmes ! :o :thumbup:

5 minutes après la fin de l'interview, une pub Porsche passe. Heureux hasard ? :D :D :D
Membre cotisant n°1304
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 9i11es
et enfin sur le fait que 25% des achats de Porsche sont faits par des femmes ! :o :thumbup:
:o :thumbup:

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Jean92
et enfin sur le fait que 25% des achats de Porsche sont faits par des femmes ! :o :thumbup:
Des boxster probablement :D

Il a été aussi question du Mans, du fait que Porsche a le record du nombre de victoires. Mais rien sur le fait qu'ils sont un peu absents du sport automobile ces temps ci.
Donc effectivement, on a rien appris de terrible.
La pub est déjà passée plus d'une fois sur BFM. C'est quel moteur ? Un Cayenne diesel ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
le PDG de Porsche France, il ferait bien de se remettre en question ces derniers temps.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour faire un joli cadeau à leur gentil mari bien sûr :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : vince3.2
perso, je l'ai trouvé plutot bon.
A la difference des patrons des autres marques interviewés le même jour, il a au moins un discours orienté "produit" et semble plutot passionné (comme nous tous!)

Je l'ai rencontré au Mans Classic 2008. Je l'ai senti très proche des clients et ouvert à la conversation...Rare de nos jours.
Le gars a l'air effectivement passionné, et très attentif à la valeur du produit qu'il vend.
Par contre, il ne m'a pas fait rêvé en parlant du Cayenne hybride 400CV...:D Pour le côté "acceptabilité sociale" de la Porsche, il y a peut-être une marge de manoeuvre en Allemagne, mais en France de toute façon c'est mort : Porsche = gros c.n :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Flûte, pour une fois que j'écoutais Paris-Inter...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le côté "acceptabilité sociale" de la Porsche, il y a peut-être une marge de manoeuvre en Allemagne, mais en France de toute façon c'est mort : Porsche = gros c.n :mad:

Je dirais plutôt "riche qui devrait payer plus d'impôt pour que les autres puissent continuer à glander"

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ceux qui veulent écouter: interview mp3

Pour ceux qui veulent lire: extrait

Luka.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : francky964
le PDG de Porsche France, il ferait bien de se remettre en question ces derniers temps.
Oui, mais encore ???
Tu peux développer stp ? ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fl14_fr
Détrompe-toi, je croise pas mal de femme en Cayenne et en 911 Turbo :o ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Casper993
Pour le côté "acceptabilité sociale" de la Porsche, il y a peut-être une marge de manoeuvre en Allemagne, mais en France de toute façon c'est mort : Porsche = gros c.n :mad:

Je dirais plutôt "riche qui devrait payer plus d'impôt pour que les autres puissent continuer à glander"

Oui oui, c'est un peu ce que je dis :D
Tu oublies "pollueur de riche qui devrait payer plus d'impôts..."
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Surtout, sur la même station, une pub porsche :o à la radio !!!!!!!
1ere fois que j'entendais ca.
sur le thème "imaginez vous au volant d'une porsche" avec flat 6 en fond sonore.
L'effet vW ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Lex911
Message original : fl14_fr
Message original : Jean92 :o :thumbup:
Détrompe-toi, je croise pas mal de femme en Cayenne et en 911 Turbo :o ;)
et encore, on a pas sorti Kikouchpa pour le moment ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"forte valeur résiduelle avec l'age", il parlait sans doute des moteurs à air donc de grand age, parce que pour les autres ça sent le roussi.
Même notre Marc Joly le reconnait dans le dernier Flat Six, voyez le comparatif entre 911 et Boxster et surtout dans la réponse apportée à un malheureux lecteur faisant une tentative de reprise de sa 997.

Porsche c'est aujourd'hui comme BMW et Merco ça décote vite et fort surtout pour les modèles haut de gamme. Heureux les propriétaires de classics.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : felix
"forte valeur résiduelle avec l'age", il parlait sans doute des moteurs à air donc de grand age, parce que pour les autres ça sent le roussi.
Même notre Marc Joly le reconnait dans le dernier Flat Six, voyez le comparatif entre 911 et Boxster et surtout dans la réponse apportée à un malheureux lecteur faisant une tentative de reprise de sa 997.

Porsche c'est aujourd'hui comme BMW et Merco ça décote vite et fort surtout pour les modèles haut de gamme. Heureux les propriétaires de classics.
N'exagérons rien, il suffit de regarder les annonces pour les BMW série 7 (en neuf dans la même catégorie de prix qu'une 911 neuve également) : la décôte n'a tout de même rien à voir !
Une voiture neuve de 80000 euros d'il y a 7 ans n'en coute plus que 16000... :o
Et si on regarde une série 7 toujours, mais qui a 18 ans (haaa, les fameuses 750iL 12 cylindres...), qui valait près de 700000 francs de l'époque, ne vaut plus maintenant que 4000 euros (et encore, avant négo :D).
Répondre
17 messages