Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
5 messages
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,
je lance ce nouveau sujet car ma titine est partie hier chez le carrossier pour peinture complète...

une petite présentation s'impose:

911 SC de 82 grise (ref peinture 956 étain métalisé)
elle a 273000 kms (moteur refait entièrement à 189000 en 1995)

je l'ai acheté en Août 2003 (elle appartenait à un membre du club...)

la configuration de la voiture quand je l'ai acheté :
jantes AZEV 17, volant momo, pommeau alu, sigle RUF à l'arrière (je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi il était là... juste pour faire beau sûrement ...)

Mon but a donc été dans un premier temps de trouver 4 fuchs d'origine (achetées aussi à un membre du club ... comme quoi on trouve tout ! ;) )

la carrosserie en 2003 était relativement propre mis à part quelques impacts sur le capot et spoiler... mais quelques signes de rouilles sont apparus au bout de 2 ans ... la voiture n'étant malheureusement pas garée dans un garage... :(
Mais la priorité n'était pas là !
beaucoup de rouille sous le moteur et particulièrement les échangeurs qui étaient au bord de la rupture.
Un jour la chose qui devait arriver arriva : le tube de liaison entre les deux échangeurs cassa ! (sympa de rouler avec un bruit de tracteur ... chose d'ailleur que PORSCHE à déjà testé par le passé.
Donc échangeurs morts : direction le docteur où j'ai changé les 2 échangeurs plus le tube de liaison ainsi qu'un bypass (acheté deux ans avant) tout ca en INOX, le silencieux était déjà en INOX et avait été changé avant que j'achète la voiture (c'est un silencieux sur mesure)
au passage, mon mécano a viré tous les tubes durites etc qui étaient pourris.
Moi de mon côté depuis que j'ai la voiture voilà ce que j'ai installé :

barre anti rapprochement
filtre K&N
4 amortisseurs bilstein tarage circuit
durites aviation

Après toutes ces opérations la titine était top au point de vue mecanique.
très saine à conduire, elle démarre toujours au quart de tour
et elle tire assez long sur autoroutes allemandes... :D (j'ai mesuré 247 km/h au gps par un matin d'hiver bien sec...)

Mais ...
voilà le temps passe et la rouille c'est beaucoup intensifiée... il est temps de faire quelque chose. Le temps de mettre les sous de côté et voilà ma titine partie chez le carrossier.

je vais essayer de mettre des photos en ligne au fur et a mesure du demontage et ponssage.

Le hic, c'est que je ne suis pas en france (partis pour 6 mois à la Réunion pour le taf) actuellement et que j'ai confié la mission à un pote carrossier. il gère tout de A à Z
je lui ai commandé tous les joints et pièces nécessaires.
Donc en fonction des photos ou nouvelles que je recevrai, j'enrichirai le post.
J'ai de la chance, je suis parti avec une voiture un peu rouillée, et je vais rentrer avec un voiture toute neuve ... :)

ah j'oubliais : bien évidemment je reste sur la teinte d'origine !

profitez bien de vos titines, moi j'en suis privé pour encore 4 mois ...
;)

[Édite le 11-11-2009 par heisman]
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
moi je veux bien être privée de titine pendant 6 mois si c'est pour aller a la réunion:P
tu est pas vendeur de ton sigle RUF:question:
elle va être toute neuve:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : stewart
moi je veux bien être privée de titine pendant 6 mois si c'est pour aller a la réunion:P
tu est pas vendeur de ton sigle RUF:question:
elle va être toute neuve:thumbup:
si pour le sigle ca peut se faire...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello ,

Quel plaisir de voire que ce qui à été ma première porsche soit encore aussi bien entretenu.
Le silencieux que j'avait monté moi meme n'a pas été fait sur mesure et venait de l'entreprise profinox .Quand je l'ai acheté elle tronait déja avec son sigle ruf et je n'ai jamais su pourquoi
Cette 911 ne m'a jamais déçu lors des nombreuses ballades et sorties avec le 911.net .
J'ai hate de voire la finalisation
a+
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 993cab
Hello ,

Quel plaisir de voire que ce qui à été ma première porsche soit encore aussi bien entretenu.
Le silencieux que j'avait monté moi meme n'a pas été fait sur mesure et venait de l'entreprise profinox .Quand je l'ai acheté elle tronait déja avec son sigle ruf et je n'ai jamais su pourquoi
Cette 911 ne m'a jamais déçu lors des nombreuses ballades et sorties avec le 911.net .
J'ai hate de voire la finalisation
a+
hello l'ancien proprio !! ;)
je ne me souvenais plus du nom de la société profinox... en tout cas 6 ans après je peux te dire que c'est une très belle voiture. mis à part les échangeurs jamais eu de soucis en 6 ans ... elle a toujours démarré au quart de tour, même au plus froid de l'hiver !
sais-tu si l'ancien proprio avant toi serait éventuellement un membre du club ? J 'ai toujours voulu savoir pourquoi il y a vait ce sigle RUF sur le capot ...
toi tu n'as pas changé depuis la 993 cab ?

[Édite le 11-11-2009 par heisman]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et oui toujours fidele a ma 993 cab que je bichonne d'annee en annee
Le proprio de la sc d'avant etait le proprietaire d'un garage parisien qui a pris sa retraite ...

a+
Répondre
5 messages