Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
J'ai une 996 C2 et j'ai remarqué, notamment lors de la dernière sortie à MCE, que les freinages appuyés déclenchaient l'ABS un peu trop facilement
. De même, il semble que la direction manque un peu de réactivité dans les virages sur circuit. Daniel, gentil instructeur à MCE, me l'a également fait remarquer, et m'a demandé si j'avais bien fait mes pressions (ce que j'avais fait, à 2.5 bars, une fois chauffés).
Ma belle chausse du 225/40R18 PZERO ROSSO N4 à l'avant, et j'ai remarqué que le DOT indiquait une fabrication des pneus fin 2003
. Bien qu'ils semblent en bon état (pas de craquelures ou de défaut d'aspect), je me demande si la cela ne pourrait pas être la cause de mes soucis : pneu trop vieux, donc manque d'adhérence.
Si vous avez un avis ou un retour d'expérience sur la question, je suis preneur...
En gros, est-ce effectivement évident que des pneus de cet âge ne peuvent pas donner une adhérence correcte sur circuit ?
Merci

Ma belle chausse du 225/40R18 PZERO ROSSO N4 à l'avant, et j'ai remarqué que le DOT indiquait une fabrication des pneus fin 2003

Si vous avez un avis ou un retour d'expérience sur la question, je suis preneur...
En gros, est-ce effectivement évident que des pneus de cet âge ne peuvent pas donner une adhérence correcte sur circuit ?
Merci