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14 messages
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Messages : 20
Enregistré le : 04 août 2008, 15:00

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

j'ai remarqué ce samedi après avoir bien attaqué, qu'à l'arrêt une légère fumée blanche sortait de la roue arrière droite.

Après nettoyage et vérification, il apparaît que des gouttes d'huile tombent sur l'échappement et crée la fumée blanche.

Est-ce qu'il suffit de remplacer le joint du raccord dans l'aile ?

Merci pour vos réponses.
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34789
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
possible... difficile à dire sans etre devant l'auto... mais si un goutte tombe, ca peut aussi venir des joints de cache culbuteurs...
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Messages : 737
Enregistré le : 18 mars 2003, 20:20

Message Envoyé
ou d'un cache culbu voilé.
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Messages : 20
Enregistré le : 04 août 2008, 15:00

Message Envoyé
Bonsoir,

voici une photo de l'endroit duquel coule une goutte d'huile directement sur l'échappement. La goutte se trouve en bas du gros écrou en avant plan.

Merci de me tenir informé de votre diagnostique.

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Messages : 1540
Enregistré le : 17 mai 2004, 16:09

Message Envoyé
Hello, hello

Tu peut déjà essayer de ressérer un peu l'écrou pour voir ....

De mémoire il ya une espèce de bague / joint entre la conduite d'huile et le porte filtre ....

Vas y mou au serrage car il a de bonne chance que la conduite soit morte ...

Tralock
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34789
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
ouais, moi je toucherais ce genre de raccord avec bcp de prudence...
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Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Le bouchon d'huile est bien étanche ?

Henri.
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Messages : 432
Enregistré le : 04 mars 2009, 22:25

Message Envoyé
Bonsoir.

Tu peut resserrer de 1 sixième de tour maxi.;)
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Messages : 626
Enregistré le : 05 févr. 2008, 14:19

Message Envoyé
plus précisément "1/6 de tour avant que ça casse!":D
le mieux est d'en prévoir un neuf;)
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Messages : 342
Enregistré le : 04 juin 2009, 22:08

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Bonsoir,

Les experts (ceux du forum pas ceux de TF1 :D) me corrigeront si je dis une connerie, mais si c'est la durite du premier plan c'est pas trop couteux. Si c'est la durite verticale c'est plus ambetant car celle-ci cours jusqu'a l'avant du moteur. Pour la changer il faut tomber un echangeur :(
De meme je ne connais pas tes competences mecaniques, mais dans le doute je m'abstiendrais de bricoler cette durite....
a+
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Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Les deux durites sont couteuses sauf que l'une est plus facile à changer que l'autre (à cause de l'échangeur, comme l'a dit Alex).
Attention, elles sont parfois en rupture de stock.
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34789
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
moi j'en ai :D

avec 8 jours de délai.
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Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : gedeon25
moi j'en ai :D

avec 8 jours de délai.
Alors tu es un homme riche car ce seront bientôt des collectors. :o ;)
Délégué Région Est
n°419
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Messages : 34789
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
et si je te disais que je me demandais si j'allais pas en stocker 2 ou 3 comme les embrayages????

nos 964 ont 20 ans... et pour un constructeur c'est la fin de vie, donc il n'est plus tenu d'avoir toutes les pièces (obligation = fin de vie de la série + 10 ans = dans notre cas 2004, on arrive en 2010)
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Messages : 20
Enregistré le : 04 août 2008, 15:00

Message Envoyé
Merci pour vos conseils. :thumbup:

Je vais essayer de serrer dans un premier temps.

Et si ça marche pas, je changerai la pièce défectueuse.
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