Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je vous livre là ma prose indigeste.....:D
Tout d’abord, c’est ma première "roues arrières motrices" donc ma première Porsche.
Sa configuration : Cata by pass inox (depuis 6000kms)
Filtre à air KN (depuis 6000kms)
Ressort 1 bar (depuis 4000kms)
Pompe à air retirée (depuis 6000kms)
Plusieurs 965 essayées et de nombreux contacts téléphoniques avant d’acquérir, au bout de dix mois de recherche, cet exemplaire enfin conforme à mes exigences:P et déniché sur le forum:thumbup:!
La prise en main ne pose aucun problème car le chassis de cette 965 3.3 est très sain avec une direction parfaite et un train avant fidèle qui aident à la compréhension d’un comportement routier irréprochable. Les routes sinueuses et étroites ne représentent pas, on s’en doute, son terrain de prédilection mais elle est souveraine sur de belles et roulantes départementales. Dans le serré, il faut sacrifier l’entrée du virage afin de placer le train avant et soigner sa réaccélération tout en ouvrant la trajectoire pour extraire l’auto avec le moins d’angle de braquage possible. Elle est rassurante car sa tendance naturelle est au léger sousvirage qui peut s’annuler voire s’inverser à la réaccélération lorsque le couple moteur permet « d’asseoir » l’arrière aidé en cela par l’autobloquant qui dynamise la sortie du virage....Pas toujours facile mais jouissif au possible:):) !!!!!!!!! Autre observation, les deux facettes du moteur qui, en dessous du régime d’accroche du turbo, est un véritable « tracteur » utilisable au quotidien par n’importe qui car très docile..... En d’autres termes, cette auto est à l’aise en ville même si je l’utilise rarement dans cet environnement. Au-delà des 3000/3500 tours, le couple arrive et on ressent alors la très vigoureuse poussée qui envoie allègrement l’aiguille de vitesse du coté droit....;)Je ne me lasse pas de ce moteur au caractère affirmé mais toujours parfaitement soutenu par un chassis à la hauteur de sa tâche, il faut le redire ! Tordons le cou à ceux qui entretiennent sa sulfureuse réputation de piège:mad:!!! Lors de mon année d’armée, sous la pluie dans Paris, je me souviens des nombreux survirages:P plus ou moins accentués avec une………504 bâchée:D :D de 80 chevaux (prescription non ?:D). Juste pour démontrer que quelle que soit la puissance, si on accélère roues braquées sur une surface glissante, il est possible de regarder la route par les portières.....voire plus......Cela ne fait pas d’une auto un piège pour autant !!:mad:
J’apprécie également le confort général et le silence de fonctionnement qui permettent d’abattre les kilomètres avec aisance. Quand je vois l’état de l’intérieur après 18 ans, je me dis que le mot qualité a une signification chez Porsche car cet environnement plutôt austère a un charme fou dont je ne me lasse pas !!:P
Que puis-je dire sur le freinage sinon qu’il impressionne au moins autant que l’accélération et ce n’est pas peu dire :P!! En zone de freinage bosselée, à bon rythme, la pédale peut remonter légèrement parfois mais la décélération n’est jamais prise en défaut.
Parlons de la consommation de SP98 avec 18 l/100kms en moyenne sur 3000kms (un gros tiers d’autoroute, le reste de belles départementales) mais certains pleins à plus de 20l/100kms (pointe à 23l) suivant le profil de la route......et mon enthousiasme:D :D ! J’ai rajouté 1 litre d’huile 5W50 pile poil ce qui fait 0.33l/1000kms donc rien que de très normal il me semble après lecture du manuel technique de l’auto…..
Ma prose vous fatigue ? Moi aussi je fatigue alors je conclus ;)!!!!!!!!!!
L’odeur du cuir, les joyeuses mais discrètes pétarades distillées par l’échappement, la vigueur mécanique, le charme suranné du comportement routier font de cette auto un plaisir sans cesse renouvelé. Son caractère la rend passionnément attachante et je n’ai qu’une envie, celle de continuer à la découvrir mais sous la pluie, sur un circuit qui pourrait-être celui de la Genetouze, situé dans le 17 à la limite du 16,24 et 33……….FJwilliams le connaît peut-être;).....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ahhh de bonne impression
bonne et longue route avec c'est une super grenouille
maintenant il faut nous mettre des photos

ludo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : pv_tech
Bienvenue ;)

Rien que le titre montre que tu n'es pas lyonnais :D :D :D
On enlève un zéro à 3000 si je comprends bien....:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
M'enfin...

Quelle caisse...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais vous etes de grands malades de traiter ainsi les princes du Rhone Alpes...:D
C'est Gumball tous les week end ici, zetes pas au courant ???:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : albe
Bienvenue ;)

Rien que le titre montre que tu n'es pas lyonnais :D :D :D
On enlève un zéro à 3000 si je comprends bien....:D :D
Et on remplace le 3 par un 1
Avec une raffinerie juste à coté, j'ai du mal à comprendre:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Trop loin le lac des sapins... Pour aller là bas, il faut passer devant chez Othar et là, c'est le piege... On ne peut pas depasser chez lui, on est trop aperotisé en ressortant...:D
alors on rentre...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
504 bâchée:D :D de 80 chevaux
Tu me l'avais bien caché ça! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : cyrillon
Trop loin le lac des sapins... Pour aller là bas, il faut passer devant chez Othar et là, c'est le piege... On ne peut pas depasser chez lui, on est trop aperotisé en ressortant...:D
alors on rentre...
:oVous ne consommez pas autant qu'un pétard de 3.3 quand même?:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : crapaud73
504 bâchée:D :D de 80 chevaux
Tu me l'avais bien caché ça! :D
Bonjour à toi!
J'ai de bonnes bases de comparaison:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Alain,
Content aussi d'avoir des news.
Vivement qu'on se retrouve pour Large&Furious 2 :P si ça te dit.
Me manque plus qu'une 3.6T d'ici là.....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une 3.6, c'est tout le mal que je te souhaite!!! Une 3.3 c'est pas mal non plus:)
Une vraie montre suisse pour l'instant:thumbup:
Si large and furious 2, grand plaisir à y participer si libre bien sur!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bonne définition de l'auto :thumbup: :thumbup:

Oui je connais la haute saintonge... Par contre c'est quand même pour les grands garçon... :D :D :D

je ne remets pas en cause tes compétances j'informe juste qu'il est quand même super technique comme circuit et fait pas mal bosser les freins et ton slip :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut FJ.
Pas grave pour le slip, il est habitué:D :D
Ton analyse ne fait que renforcer mon envie;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une 3.6, c'est tout le mal que je te souhaite!
Pour l'instant, les finances ne sont pas au rdv mais d'ici quelques mois, why not, si ça veut rigoler!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut FJ.
Oui un petit tour en passager avec un gars qui tourne bien le guidon et tu comprendras un peu mieux comment ça tourne... car même depuis le bord tu peux pas te rendre compte de la difficulté...;)

Mais le train avant et les freins en prennent pour leur compte...

A plus...;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Super:thumbup:! Ca vaut largement une 504 bachée:D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : FJwilliams
salut FJ.
Oui un petit tour en passager avec un gars qui tourne bien le guidon et tu comprendras un peu mieux comment ça tourne... car même depuis le bord tu peux pas te rendre compte de la difficulté...;)

Mais le train avant et les freins en prennent pour leur compte...

A plus...;)
Je te comprends parfaitement FJ et je te remercie de tes commentaires éclairés:thumbup:
Pas question de massacrer l'auto car ce n'est pas du tout mon genre;) La compétition auto m'a appris à écouter et respecter la mécanique;)
Tu as piloté ta 3.3S sur ce circuit donc?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non je ne fais pas de circuit avec ma Turbo même si l'équipement qui est dessus pourrait laisser penser le contraire mais ce n'est pas le cas...

J'ai pas mal fait le sac de sable sur megane r26 R et surtout dans une lotus exige s tu peux voir les videos sur you tube tape haute saintonge lotux le gars s'appelle glubux !!!

Il a du volant et va bien avec son auto :thumbup: :thumbup: :thumbup:

Tu découvres rapidement le circuit :D :D :D

Au plaisir de te rencontrer un de ces jours puisque je vois que tu n'es pas très loin de chez moi ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
beau mariage .;)
Répondre
33 messages
1 2