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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Enregistré le : 05 juil. 2007, 08:46

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Bonjour, après avoir résolu mon problème de démarreur qui ne tournait pas, j'ai maintenant un problème de carburation. Donc c'est un moteur que je remet en route après deux ans d'inactivité. Comme j'ai lu sur ce forum, j'ai purgé en faisant remonter manuellement le plateau sonde, conduite légèrement déserrée des injecteurs, l'essence pisse bien. Je resserre et fait un essai, elle fait mine de prendre mais après quelques secondes elle ne tousse plus. Quelqu'un aurait déjà eu le cas? Merci à tous pour vos réponses.
Membre cotisant n°709
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Enregistré le : 03 avr. 2003, 13:26
2

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Tu as une fuite d'essence qquepart ? (attention danger)
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

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salut,
afin de vérifier l'équilibre entre tes différents injecteurs, tu trouves 6 pots de yaourt en verre, tu mets les 6 injecteurs dedans et tu regarde en levant le plateau sonde 1 minute par ex si tu as le même volume dans chaque pot.
Ensuite, tu doit avoir le correcteur de réchauffage à vérifier, puis l'injecteur de départ à froid.
De préférence, mettre une pop off valve surla boite à air afin d'éviter tout indicent irrémédiable pour elle

fred ;)©
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Enregistré le : 05 juil. 2007, 08:46

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Bonjour, je n'ai pas de fuite d'essence apparente, j'ai juste eu un suintement en dessous de l'accumulateur de pression. Les injecteurs sont neufs. Je pense remplacer l'accumulateur de pression?
Membre cotisant n°459
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l'accumulateur de pression est une pièce importante (comme toutes dans le k-jet :D) et en plus ne coûte pas cher !
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Elle est de quelle année?

Des accus il y en a eu plusieurs modèles, un avec deux tuyaux et un avec trois tuyaux.

Si tu as celui à deux tuyaux, ça n'a pas d'influence sur ton problème. Ca ne joue que pour les démarrages à chaud.

Si tu as le modèles à trois tuyaux (80-83), tu dévisses celui du bas. Attention de l'essence va s'écouler, ensuite tu remets le tuyau, tu essayes de démarrer, et puis tu révérifies si il y a de l'essence qui s'écoule par le tuyau du bas.
A priori il ne doit pas y avoir d'essence en bas.
Je te le fais vider avant parce que si Porsche a mis un retour au réservoir en bas c'est surement parce que la membrane n'est pas 100% étanche.
bref si il est de nouveau plein d'essence, c'est pas bon, ça ne doit pas être super d'avoir un retour au réservoir plein ouvert tout le temps.


Quand tu feras les vérifications des injecteurs comme l'a dit carrera79, peut-être serait ce une bonne idée de débrancher le BHKZ. Si ton faisceau fuit et qu'il y a des arcs électriques entre les fils ça pourrait être embêtant pour ton intégrité physique. :D


PS: L'accu pas cher, tout est relatif, le trois tuyaux coûte 224 euros à comparer au 80 euros d'un deux tuyaux. ;)
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Enregistré le : 05 juil. 2007, 08:46

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Bonsoir,

c'est un deux tuyau, c'est une 2.7S 1974.
J'avais constaté une légère fuite sur cet accu, je pensais que la menbrane est percée donc plus assez de pression dans le circuit?
Je n'ai pas fuite apparente et ce sont des nouveaux injecteurs.
Je vais quand même remplacer l'accu et faire un test.
Egalement test des injecteur (en débranchant le BHKZ)
J'espère arriver à un résultat!

Merci pour vos réponses
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Enregistré le : 03 août 2003, 11:15

Message Envoyé
Sur les deux tuyaux, il y aun vis dans le fond qui permet de le vider, tu peux faire le même test que pour le trois tuyaux.

L'accu ne joue pas sur la pression en charge.
C'est une membrane avec un ressort, le ressort se comprime quand la pompe à essence tourne.
Quand elle se coupe le ressort pousse sur la membrane qui pousse l'essence, il y a un clapet anti-retour sur la pompe qui empêche l'essence de retourner dans le réservoir. Et de l'autre côté c'est bloqué par le régulateur (un simple piston avec un ressort) parce qu'il n'y pas assez de pression pour l'ouvrir.
Ca maintient le circuit sous pression et ça évite les problèmes de vapor lock et donc de démarrage à chaud.

Envois moi ton adresse e-mail par MP, je vais te filer un peu de doc sur la K-jet.
Ce n'est pas si compliqué une fois qu'on en a compris le fonctionnement. Mais sans une bonne explication au départ c'est un peu difficile.


Pour ton problème de démarrage à froid, il doit se passer trois trucs.
1. L'injecteur de départ à froid (situer à l'avant du k-jet, cad au fond du compartiment moteur) doit être ouvert pendant quelques secondes, je pense une dizaine de seconde. Il est commandé par le capteur de T° qui se trouve dans le carter de chaine gauche. Par contre je ne me rappele plus si la sonde est passante ou bloquante à froid. A checker dans la doc.

2. Le tiroir d'air additionel (entre les pippes droites) doit s'ouvrir. C'est un disque qui tourne et qui bypass le papillon de gaz. Regarde les tuyaux qui vont dessus, il y en a un qui va avant le papillon et un après. En fait c'est simplement un accélérateur automatique.

3. La pression de commande, cad la pression qui appuye sur le plateau-sonde et qui est régulée par le réchauffeur (il est entre les pippes gauches), doit baisser. Cette baisse de pression va permettre au plateau de monter plus haut et donc d'envoyer plus d'essence au injecteur. Ca enrichit le mélange tant que le moteur est froid. La pression va augmenter progressivement au fur et à mesure que le moteur chauffe. Max 10min je pense.

Là idéalement il faut un manomètre pour pouvoir vérifier la pression. C'est un outil indispensable pour celui qui veut travailler sur un K-jet. On en trouve des pas trops chers au USA. En europe je n'avais trouver que du Boch, certainement meilleur que le mien mais je ne suis pas un pro, un mano pas trop imprécis est suffisant.

En résumé.
1. IDF pour démarrer
2. accélérateur automatique.
3. mélange plus riche.

Si tu as tout ça et que ça ne marche toujours pas, il te reste la pompe à essence qui ne débitte pas assez ou un allumage qui déconne.


J'ai déjà vu une pompe à essence qui fournissait la pression mais pas le débit. J'imagine que la pompe est étanche mais que son moteur électrique ne tourne pas assez vite.
Dans ce cas ça fonctionne un certain temps parce que tu consomme l'essence qui est dans l'accu.

J'ai vu ça sur une 924 (qui est aussi en K-jet). Elle tournait bien à faible gaz et dès que tu mettais plein gaz ça accélérait quelques secondes puis le moteur s'arrêtait.
La panne a surgit après une immobilisation de quelques mois en carrosserie. Peut-être que les moteurs électriques n'aiment pas être arrêté.

PS: C'est plein de fautes mais j'ai pas le temps de corriger.

[Édite le 23-10-2009 par kcirevaM]
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Message Envoyé
Bonjour,

je me permets de m'incruster à votre discussion car kcireva me semble très calé en KJ. D'ou une petite question si vous le permettez.

j'ai aussi un KJ de 75. Le piston de commande de mon distributeur d'essence semble être bloqué dans une position car je n'ai aucune pression sur le plateau sonde et les cylindre sont rapidement rempli d'essence par les injecteurs qui pissent.

savez vous comment je peux débloquer mon piston de commande ?

Mon moteur a démarré le WE dernier après 10 ans d'interruption. Il a trourné au ralenti pendant quelques minutes et depuis le piston c'est bloqué semble t'il à cause d'un mauvais branchement sur le micro contacteur.( 12V en continue)

merci par avance

Dim

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Bonjour,

Très intéressant car j'ai le même problème, elle tourne quelques secondes puis s'arrête. Je constate également une affluence d'essnce dans les cylindres. J'arrive à la maintenir un peu quand je soulève manuellement le plateau sonde mais c'est vrai qu'il ne se soulève pas du tout et je n'avais pas encore pensé au piston de commande. J'ai réglé le microswitch d'après le manuel d'atelier, j'ai appauvri le mélange mais rien de plus en résultat. J'ai des KJET de GOLF GTI, je pense que je vais les ouvrir pour comprendre le fonctionnement!
J'ai deux questions à poser à DIMSAINT, comment as tu pu constaté que ton piston était bloqué? Je m'attendait à ce que le microswitch agisse sur ma pompe électrique mais il n'en est rien, est ce le cas pour toi, lorsque le microswitch est activé par la commande, est ce que ta pompe tourne?

Merci
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Bonjour

pour répondre à ta question ma pompte tourne en permanence et le piston de commande étant bloqué elle alimente en permanence les cylindres.

Je pense que c'est le piston car je n'ai aucune pression sur le plateau sonde.

Fait très, très attention. Me concernant l'essence est passé dans l'huile et mon moteur est bloqué.

J'ai démonté les bougies, vidangé et toujours bloqué.

Je pense que c'est la fin de l'aventure après 10 mois de restauration et toutes mes économies.

Je vais essayé de limité la casse en la vendant dans l'état.

Conclusion, chacun son metier et j'aurai du laisser faire un pro.

Bon courage mais attention.

Dim
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En fait, moi l'essence se retrouve à l'échappement. Ce qui est logique car la soupape d'échappement est en dessous de l'injecteur. Si tu retrouve ton essence dans l'huile c'est que tu as un problème d'étanchéité dans les cylindres. Le moteur étant bloqué, il pourrait y avoir des dégâts mais ne laisse pas tomber les bras, tu n'a peut être qu'un cylindre de bloqué! N'insiste pas pour ne pas accentuer les dégâts (bielle, vilo) et démonte. Si tu vends dans l'état, tu le regetteras certainement.

C'est de la mécanique ancienne, robuste et pas très compliquée.
Personnellement, je découvre des multitudes de renseignements grâce aux fanatiques expérimentés de ce site.
J'en profite pour les remercier!!!!

J'ai consulté ce site pendant un an avant de me lancer dans ma restauration. Je n'aurai pas osé au départ, malgré que j'ai quelques soucis pour l'instant, je suis ravi de m'être lancé dans l'aventure.

Mon moteur n'a pas tourné depuis plusieurs années. Mon but est de remplacer les pièces primordiales comme bougies, joints etc et si le moteur tourne convenablement, je redémonte pour faire une remise en état embiellage, segmentation, soupapes etc. Ce qui est, pour moi, essentiel pour un moteur qui n'a plus tourné depuis longtemps.

Pour mon problème, je vais contrôler mon piston de commande. Mais je fais de nouveau appel à l'équipe:
Lorsque le moteur démarre, la dépression en aval du papillon des gaz fait soulever le plateau sonde tout de suite?
Malgré que le papillon des gaz est fermé?

Merci et bonne chance à Dim
Membre cotisant n°459
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salut,

il faut tenter de démonter le doseur/distributeur afin voir si effectivement le piston est bloqué.
De mémoire, tu as 2 tuyaux sur le dessus et 6 départs vers les injecteurs à démonter.
Je ne me souviens plus comment désolidariser le doseur du boitier plateau :o

Tu dois surement avoir le plateau sondé qui a poussé le piston vers le haut et ce dernier ne veut plus redescendre : donc il a dévoilé les fentes par lesquelles passent l'essence vers les injecteurs et lorsque tu démarres, les injecteurs pissent !

N'hésitez pas à demandé et surtout de la patience ;)

fred ;)©
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J'ai pas ma K-jet sous la main mais il me semble que le dessus est tenu pas des vis têtes alen.

Pour le débloquer tu peux toujours essayer en envoyant de l'air comprimé avec le compresseur. Mais le mieux c'est peut-être d'ouvrir pour regarder, y aller en force c'est jamais très bon. Un peu de dégrippant pour commencer c'est peut-être mieux. Je connais le principe du k-jet mais le doseur-distributeur je ne l'ai jamais ouvert.


Oui le plateau se soulève directement.
Si tu cherches un peu autour de ton papillon de gaz, tu verras qu'il est bypassé, il y a un tuyau avant et un après, ces tuyaux se rejoignent au niveau des pipes d'amission droite. C'est là que se trouve le tiroir d'air additionnel, qui est en fait un accélérateur automatique temporisé.
Et même si il n'y avait pas ce bypass, il y a toujours un circuit de ralenti qui contourne aussi le papillon de gaz.
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En y réfléchissant, plus besoin d'investiguer vers le piston de commande. Quand je mets le contact et que je soulève manuellement le plateau sonde, j'entend un sifflement de + en + fort en fonction de la le vée. Ce qui est dû, selon moi, au déplacement du piston de commande. Je vais rechercher du côté de la richesse du mélange et il ne me semble pas que mon plateau sonde se soulève lorsque mon moteur démarre. J'arrive à le maintenir un peu plus longtemps en fonctionnement lorsque je soulève moi même manuellement le plateau sonde.
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Tu dois avoir raison pour le sifflement.

Normalement moteur coupé, le plateau-sonde doit se trouver au niveau de la partie la plus étroite du passage. Il y a un support réglable sur lequel le plateau vient se poser au repos.
Sur ma voiture un zouave avait descendu le support. Le plateau se trouvait en-dessous de l'endroit le plus étroit.

Si c'est comme ça sur le tien ça peut pas marcher puisque l'air peut passer sans soulever le plateau.
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Grand merci à tous et surtout kcirevaM. Le moteur tourne, c'était simplement la vis de richesse qui était à fond. Maintenant çà tourne, je suis heureux, il faut apporter des modifs, elle fume bleue mais je vais démonter complètement le moteur pour refaire embiellage, segmentation, soupapes, etc....

Encore un grand merci
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