Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour a tous :
Je pose la question pour un de mes amis, alors merci de votre aide pour pouvoir le sortir de la mer..
Mon pote a acheter il y a 6 mois une 996 TT AM2002 en Italie a un particulier, mais voila il y a problème et gros problème....
Son calculateur a été changé, mais evidement aucunes factures fournies par le vendeurchose confirmé par mon revendeur qui a l'ordinateur PORSCHE qui trouve 476H pour 77350kms, je vous laisse faire la moyenne.
Donc on ne peut pas calculer la vraie vitesse moyenne de sa belle et surtout son kilometrage.
Mais le plus beau est quand mon revendeur a vu son carnet d'entretien, et stupefaction de sa part.
En effet celui-ci est un DUPLICATA tamponné par PORSCHE ITALIE mais pas connu par eux????
Confirmation de mon revendeur qui travaille avec eux et qui en a parler avec un des responsables de PORSCHE ITALIE lors de l'une de ses visites...
Alors que faire?????
Qu'elle sont les modalitées a faire pour casser la vente car mon pauvre pote ne sais plus où il habite avec tout ça...
Merci d'avance a vous tous pour votre aide....
A+
[Édite le 9-11-2009 par PHILRS]
Je pose la question pour un de mes amis, alors merci de votre aide pour pouvoir le sortir de la mer..
Mon pote a acheter il y a 6 mois une 996 TT AM2002 en Italie a un particulier, mais voila il y a problème et gros problème....
Son calculateur a été changé, mais evidement aucunes factures fournies par le vendeurchose confirmé par mon revendeur qui a l'ordinateur PORSCHE qui trouve 476H pour 77350kms, je vous laisse faire la moyenne.
Donc on ne peut pas calculer la vraie vitesse moyenne de sa belle et surtout son kilometrage.
Mais le plus beau est quand mon revendeur a vu son carnet d'entretien, et stupefaction de sa part.
En effet celui-ci est un DUPLICATA tamponné par PORSCHE ITALIE mais pas connu par eux????
Confirmation de mon revendeur qui travaille avec eux et qui en a parler avec un des responsables de PORSCHE ITALIE lors de l'une de ses visites...
Alors que faire?????
Qu'elle sont les modalitées a faire pour casser la vente car mon pauvre pote ne sais plus où il habite avec tout ça...
Merci d'avance a vous tous pour votre aide....
A+
Je le sens mal barré dans ce cas de figure... je ne connais pas les réglementations en Italie mais je doute qu'il soit possible d'entamer une procédure depuis la France.
Selon moi, il peut tenter d'impressionner le vendeur mais je pense que cela sera sans espoir, 6 mois après, et qu'il gardera sa voiture en jurant mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus (pas de moi)...
PC
Selon moi, il peut tenter d'impressionner le vendeur mais je pense que cela sera sans espoir, 6 mois après, et qu'il gardera sa voiture en jurant mais un peu tard, qu'on ne l'y reprendrait plus (pas de moi)...
PC

Message original : Speed996
mais le pro ,estime à combien le kilometrage,
il confirme l'arnaque![]()
Mon revendeur pense ou estime que sa belle aurait environ 150 000 kms au vu de l'etat mecanique et interieur...
Lui aussi va tout le temps et achete ses vehicules pour ses clients en Italie et il y aurai un recours d'apres, en portant plainte au tribunal de Genes...
Le plus cool est que mon revendeur va le faire et entamer toutes les demarches pour lui, surtout que PORSCHE ITALIE va mettre egalement son grain de sel car il y a leur tampon sur le carnet DUPLICATA qui est inconnu pour eux...
Mais il doit bien il y avoir un moyen, l'europe a ete faite pour cela, non????
[Édite le 9-10-2009 par PHILRS]
Oh la du calme, toutes mes PORSCHES et ma FEFE sont venues d'Italie, mais bien sur acheter chez mon revendeur qui lui connait certainement les bonnes adresses...
Non mon pote a voulu le faire lui-même, et bien sur tout cela pour gagner quelques €uros mais maintenant il est bien mal.
Comme me le propose si sympathiquement Thierry, je vais faire passer les coordonnées de Dragibus a mon ami.
" PS pour Beb : magnifique ta nouvelle..... "
Non mon pote a voulu le faire lui-même, et bien sur tout cela pour gagner quelques €uros mais maintenant il est bien mal.
Comme me le propose si sympathiquement Thierry, je vais faire passer les coordonnées de Dragibus a mon ami.
" PS pour Beb : magnifique ta nouvelle..... "
Moi j ai achetee ma 996 en italie endeurà Turin chez un mandataire.
resultat:
la voiture etait en superberbe etat comme prevu.
le gars super sympa et honnete,un prix interessant.
pour moi ce ne fut que du bonheur
comme quoi il ne faut pas avoir de prejugé.
tu peux aussi bien te faire enfiler en france qu en Italie
tout cela depend du mec que tu as en face.
d autant que je suis allé en italie , j ai payé mon vehicule en espece car faire un virement et apres venir voir le vehicule ne me plaisait pas....
resultat un 996 3.4 de 99 en SUPERBE etat carnet,moteur changé a 2000 km la voiture en avait 80 000 et ceci a ete validee ma mon centre et le tout pour 26 000 €uros
introuvable à ce prix dans cet etat et avec aussi peux de km en france.
Pour moi c est du tout bon
viva Italia:thumbup:
resultat:
la voiture etait en superberbe etat comme prevu.
le gars super sympa et honnete,un prix interessant.
pour moi ce ne fut que du bonheur
comme quoi il ne faut pas avoir de prejugé.
tu peux aussi bien te faire enfiler en france qu en Italie
tout cela depend du mec que tu as en face.
d autant que je suis allé en italie , j ai payé mon vehicule en espece car faire un virement et apres venir voir le vehicule ne me plaisait pas....
resultat un 996 3.4 de 99 en SUPERBE etat carnet,moteur changé a 2000 km la voiture en avait 80 000 et ceci a ete validee ma mon centre et le tout pour 26 000 €uros
introuvable à ce prix dans cet etat et avec aussi peux de km en france.
Pour moi c est du tout bon
viva Italia:thumbup:
ben... moi je dis juste que c'est mal barré pour ton pote... et que mis à part des gens qui connaissent très bien le marché comme Thierry3.2 quand on veut absolument faire l'affaire du siècle et qu'on n'y connait pas grand chose faut pas s'étonner si au final on est banané...
Il l'a payée combien sa TT? c'est ça la question...
Il l'a payée combien sa TT? c'est ça la question...
Membre

Message original : PHILRS
C'est sur qu'avec des calculs comme celui là, ton pôte doit s'arracher les cheveux.
Ceci dit, ce dernier est forcement complètement erroné

77350 divisé par 476 = 162.5 kilomètres/heures de moyenne !!!!!!!!!!!
Inconcevable donc, et à diviser par 2 sur, voir même peut-être par 3

Depuis longtemps, toutes mes voitures ont un ordinateur de bord, et à part lors de gros déplacements, sur un usage courant mariant un peu de ville et des routes secondaires, eh bien même sans perdre de temps, la moyenne Km/H est bien souvent très basse. De 55 à 85 pour la plupart du temps.............
Ce qui donnerait en chiffre, pour le cas qui nous intéresse tout de suite, une estimation entre 23 et 40 000 Kms ce qui change tout ...............
Jeannot.
Bon des nouvelles et des bonnes, de tres bonnes même!!!!!!!
Mon pote a ete sauvé par mon revendeur qui a ete voir le magasin en Italie qui lui a vendu la PORSCHE 996 TT et apres une grosse negociation et avec de serieux argumentaires, celui-ci a fait reprendre la voiture par le marchand qui est venu d'Italie la rechercher....
De plus il a reussi a avoir le remboursement integral du vehicule et en plus le remboursement de la carte grise et des frais soit 3000.00 euros de plus...
Alors avec une telle aide et surtout avec le temps passé par mon revendeur et bien mon pote lui a passé commande pour le même prix d'une 997 2S, alors encore bravo a lui...
Donc voici une situation bien mal engagée qui fini extremement bien....
Mon pote a ete sauvé par mon revendeur qui a ete voir le magasin en Italie qui lui a vendu la PORSCHE 996 TT et apres une grosse negociation et avec de serieux argumentaires, celui-ci a fait reprendre la voiture par le marchand qui est venu d'Italie la rechercher....
De plus il a reussi a avoir le remboursement integral du vehicule et en plus le remboursement de la carte grise et des frais soit 3000.00 euros de plus...
Alors avec une telle aide et surtout avec le temps passé par mon revendeur et bien mon pote lui a passé commande pour le même prix d'une 997 2S, alors encore bravo a lui...
Donc voici une situation bien mal engagée qui fini extremement bien....

Message original : eddy59
Ton revendeur est un mec persuasif et trés correct !
il mérite d'être connu.
ouf !une fin heureuse à cette triste histoire.
Trés content pour ton ami,et lui souhaite beaucoup de bonheur avec sa future.
Ben disons qu'il a passer une apres midi pour negocier et comme il parle un bon Italien sans en etre un, il a ete hyper persuasif, mais le soucis est qu'il ne veut pas venir sur les forums, et surtout il ne bosse que par le bouche a oreilles, pour te dire il a le carnet de commandes plein et il n'arrete pas, mais comme tu a vu il est capable de sortir quelqu'un d'une belle mer.., même si la voiture ne viens pas de chez lui, mais pas grave car maintenant c'est lui qui fournis mon pote et sa nouvelle est magnifique et ......... reglo!!!!;)