Club911

Depuis 24 ans le Club911.Net partage sa passion pour la marque Porsche, se renouvelant sans arrêt pour proposer du contenu, des évènements touristiques comme sur circuits en France et en Belgique

https://www.club911.net/

Titre du sujet - combien avec plus de 200 000 ??

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=87784

Page 1 sur 6
combien avec plus de 200 000 ?? - par phildre911
Posté : 23 sept. 2009, 19:57
bonsoir

combien sommes nous ici a avoir une 93 de + de 200 000 kms ?

quels sont les défauts le plus souvent constaté a ce kilométrage ?
avez vous des trucs qui ne fonctionne plus ?

pour la mienne , elle a 221 000 kms , tout fonctionne sauf le toit ouvrant qui me fait des sienne ; il ne se referme pas toujours bien , du coup par précotion je ne l'ouvre plus ...:mad:
ah si ... il y a aussi les inters des lèves vitre qui commencent a merder ...
si si , ma clim marche !!! ( pourvu que ça dure :D )

merci pour vos réponses !! ;)
- par ea32
Posté : 23 sept. 2009, 20:01
les inter lève-vitre c'est facile à changer je crois
- par phildre911
Posté : 23 sept. 2009, 20:03
oui, il y en a pour 2 minutes ( par inter)...;) ils sont en commande d'ailleur ...
- par kartmansuper
Posté : 23 sept. 2009, 20:45
191 500 KM (non certifié) pour la mienne et tout fonctionne à part l'éclairage de l'ODB...
- par fasyle
Posté : 23 sept. 2009, 21:05
249.000 kms pour la mienne,

- un commodo de clignotant
- une pédale d'embrayage qui coince
- quelques ampoules deci delà
- une crémaillère HS
- quelques silenblocs

Rien de fatal

Et on continue de lui demander le maximum....:thumbup: :D

Fasyle
- par ailleurs
Posté : 23 sept. 2009, 21:15
;)

je ne suis qu'un petit joueur avec seulement 185 kms !
Si tout va bien, je rejoins le club l'année prochaine ...

:D

... à très bientôt !

:thumbup:
- par lalex
Posté : 23 sept. 2009, 21:17
Message original : phildre911
bonsoir

combien sommes nous ici a avoir une 93 de + de 200 000 kms ?

quels sont les défauts le plus souvent constaté a ce kilométrage ?
avez vous des trucs qui ne fonctionne plus ?

pour la mienne , elle a 221 000 kms , tout fonctionne sauf le toit ouvrant qui me fait des sienne ; il ne se referme pas toujours bien , du coup par précotion je ne l'ouvre plus ...:mad:
ah si ... il y a aussi les inters des lèves vitre qui commencent a m...er ...
si si , ma clim marche !!! ( pourvu que ça dure :D )

merci pour vos réponses !! ;)
Il serait peut etre plus simple de demander s'il y a des 993 de moins de 200.000kms??:D :D
- par titi14
Posté : 23 sept. 2009, 21:22
Bonsoir,

he oui ca existe encore aussi des 993 avec moins de 30 mk
- par bm993
Posté : 23 sept. 2009, 21:24
Exact
la mienne est toute neuve


196 000 :D
- par phildre911
Posté : 23 sept. 2009, 21:26
dire que des fois il m'arrive de penser a la remplacer par une 96 ... j'vous jure , non mais ...:(
- par steph42360
Posté : 23 sept. 2009, 21:27
Message original : phildre911
dire que des fois il m'arrive de penser a la remplacer par une 96 ... j'vous jure , non mais ...:(
arrête l'alcool :D :D
- par titi14
Posté : 23 sept. 2009, 21:28
quelle idée une 96 que d'eau,que d'eau...
- par phildre911
Posté : 23 sept. 2009, 21:35
Message original : titi14
quelle idée une 96 que d'eau,que d'eau...
quand tu vois les dégats que ça fait ds le pastis ... alors ds un moteur de porsche j'te raconte meme pas ...:D ;)
- par bruno964
Posté : 23 sept. 2009, 21:35
Je viens de vendre une jeunette de 235 000 kms (993 4S) et je viens de reprendre une pucelle de 165 000 kms....?:D :exclamation: :exclamation:
- par nightblue
Posté : 23 sept. 2009, 21:37
Excellente question. Je vais répondre demain. Je suis à 195.000 et quelques metres de plus! :)
- par gemini
Posté : 23 sept. 2009, 21:52
j'en connais une qui a env 205 000 ;) ;)
et y a tout qui fonctionne

les choses qui fachent sont:
l'embrayage qui forcement a été changé mais quand ???
la cremaillere de direction
l'etancheité des caches culbuteurs (joints et caches) et moteur a surveiller
les silent blocs (tous!!)
biellettes de direction
la courroie de double allumeur (quoiqu'on en dise !!)
durites de radiateurd'huile
amortos
les joints de vitres (tous)
l'aileron qui couine !!
apres ......... c'est aleatoire :D :D :D

christian
- par gedeon25
Posté : 23 sept. 2009, 22:57
vers 200 / 250.000 tu peux aussi prévoir une petite révision de l'alternateur...

je ne parle pas des choses normales et courantes comme le double allumeur...
- par nightblue
Posté : 24 sept. 2009, 11:38
Me voici à ma plume.

Tout d'abord bravo pour cette question. + 1 donc et ce très bientôt. 195.000 et des poussières ce matin.

Si toutefois on peut étendre un peu cette question - comme certains post l'on fait par eux-mêmes dans leurs réponses - ce qui est intéressant c'est de savoir parmi ceux qui y sont arrivés, aux 200.000, voir plus, dans quelles conditions ont-ils franchi le pas. En d'autres termes quelles ont été les dépenses et actions menées sur leur 993…

C'est bien ça qui me motive à répondre et ce, pour deux raisons:

- la première raison c'est que plus de km on fait avec ces voitures et plus on s'y attache. Difficile à expliquer mais c'est comme ça. Donc qui dit attachement dit forcement entretien et améliorations dans les limites du possible et du raisonnable. Pour vous dire toute la vérité les 200.000 c'est dans peu de temps et j'attends à grand pas les 300.000! A 300.000 ça sera une belle bouteille de Cheval Blanc (pardonnez-moi). Et je souhaite que beaucoup d'entre nous puisse y arriver aussi et nourrir ainsi cette passion!

- la deuxième raison réside dans le fait qu'il ne faut pas croire qu'arriver à 200.000 avec aucune dépense soit de coutume… Pour bien y arriver un investissement en temps et argent est nécessaire… Plus on est méticuleux et plus le travail prend du temps et de l'argent…

Ce que j'ai fait (mise à part ma réparation de la boîte / embrayage et différentiel dont j'ai déjà longuement décrit les problèmes dans d'autres posts), c'est préserver ce qui se détériore avec le temps.

Comment?

Eh ben, la baie de pare-brise, n'accepter en aucun cas des petits accidents de carrosserie (donc faire les réparations si nécessaire), soins cuirs, joints etc… Puis en parlant de la substance, refaire la clim de A à Z (sauf pour le radiateur et "séchoir" qui marchent toujours), réparation de l'OBD et platine de chauffage (chez Accinni pour l'instant), le double allumeur, les amortisseurs et surtout les entretiens réguliers… Fondamental. D'autres bricoles aussi pour l'agrément radio, support gps et téléphone etc… Enfin des détails.

Alors oui il y a des détails comme l'aileron les joints des vitres… Enfin c'est normal pour des voitures qui ont 15 ans…
- par A.L_O+
Posté : 24 sept. 2009, 11:44
moi 201000 après ce WE
je ne suis pas certain que la clim fonctionne correctement, j'ai chaud dans l'habitacle,
embrayage, disques plaquettes et pneus récents
sinon le joint de la baie de pare brise arrière à revoir avec un petit départ de rouille et décollement du cache entre l'habitacle et le moteur
prochains éléments à suivre...
- par gfbt
Posté : 24 sept. 2009, 11:46
Message original : fasyle
249.000 kms pour la mienne,

- un commodo de clignotant
- une pédale d'embrayage qui coince
- quelques ampoules deci delà
- une crémaillère HS
- quelques silenblocs

Rien de fatal

Et on continue de lui demander le maximum....:thumbup: :D

Fasyle
pour la pédale, j avais le meme souci corrigé en remplacant le levier (fais une recherche). C est nettement plus agréable maintenant.

Pour l ODB, suffit de contacter GED ;)
Heures au format UTC+02:00
Page 1 sur 6
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduit par phpBB-fr.com