Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Membre

bonsoir
combien sommes nous ici a avoir une 93 de + de 200 000 kms ?
quels sont les défauts le plus souvent constaté a ce kilométrage ?
avez vous des trucs qui ne fonctionne plus ?
pour la mienne , elle a 221 000 kms , tout fonctionne sauf le toit ouvrant qui me fait des sienne ; il ne se referme pas toujours bien , du coup par précotion je ne l'ouvre plus ...
ah si ... il y a aussi les inters des lèves vitre qui commencent a merder ...
si si , ma clim marche !!! ( pourvu que ça dure
)
merci pour vos réponses !!
pour la mienne , elle a 221 000 kms , tout fonctionne sauf le toit ouvrant qui me fait des sienne ; il ne se referme pas toujours bien , du coup par précotion je ne l'ouvre plus ...

ah si ... il y a aussi les inters des lèves vitre qui commencent a merder ...
si si , ma clim marche !!! ( pourvu que ça dure

merci pour vos réponses !!

Message original : phildre911
bonsoir
ah si ... il y a aussi les inters des lèves vitre qui commencent a m...er ...
si si , ma clim marche !!! ( pourvu que ça dure)
merci pour vos réponses !!![]()

j'en connais une qui a env 205 000

et y a tout qui fonctionne
les choses qui fachent sont:
l'embrayage qui forcement a été changé mais quand ???
la cremaillere de direction
l'etancheité des caches culbuteurs (joints et caches) et moteur a surveiller
les silent blocs (tous!!)
biellettes de direction
la courroie de double allumeur (quoiqu'on en dise !!)
durites de radiateurd'huile
amortos
les joints de vitres (tous)
l'aileron qui couine !!
apres ......... c'est aleatoire

christian

et y a tout qui fonctionne
les choses qui fachent sont:
l'embrayage qui forcement a été changé mais quand ???
la cremaillere de direction
l'etancheité des caches culbuteurs (joints et caches) et moteur a surveiller
les silent blocs (tous!!)
biellettes de direction
la courroie de double allumeur (quoiqu'on en dise !!)
durites de radiateurd'huile
amortos
les joints de vitres (tous)
l'aileron qui couine !!
apres ......... c'est aleatoire

christian
Me voici à ma plume.
Tout d'abord bravo pour cette question. + 1 donc et ce très bientôt. 195.000 et des poussières ce matin.
Si toutefois on peut étendre un peu cette question - comme certains post l'on fait par eux-mêmes dans leurs réponses - ce qui est intéressant c'est de savoir parmi ceux qui y sont arrivés, aux 200.000, voir plus, dans quelles conditions ont-ils franchi le pas. En d'autres termes quelles ont été les dépenses et actions menées sur leur 993…
C'est bien ça qui me motive à répondre et ce, pour deux raisons:
- la première raison c'est que plus de km on fait avec ces voitures et plus on s'y attache. Difficile à expliquer mais c'est comme ça. Donc qui dit attachement dit forcement entretien et améliorations dans les limites du possible et du raisonnable. Pour vous dire toute la vérité les 200.000 c'est dans peu de temps et j'attends à grand pas les 300.000! A 300.000 ça sera une belle bouteille de Cheval Blanc (pardonnez-moi). Et je souhaite que beaucoup d'entre nous puisse y arriver aussi et nourrir ainsi cette passion!
- la deuxième raison réside dans le fait qu'il ne faut pas croire qu'arriver à 200.000 avec aucune dépense soit de coutume… Pour bien y arriver un investissement en temps et argent est nécessaire… Plus on est méticuleux et plus le travail prend du temps et de l'argent…
Ce que j'ai fait (mise à part ma réparation de la boîte / embrayage et différentiel dont j'ai déjà longuement décrit les problèmes dans d'autres posts), c'est préserver ce qui se détériore avec le temps.
Comment?
Eh ben, la baie de pare-brise, n'accepter en aucun cas des petits accidents de carrosserie (donc faire les réparations si nécessaire), soins cuirs, joints etc… Puis en parlant de la substance, refaire la clim de A à Z (sauf pour le radiateur et "séchoir" qui marchent toujours), réparation de l'OBD et platine de chauffage (chez Accinni pour l'instant), le double allumeur, les amortisseurs et surtout les entretiens réguliers… Fondamental. D'autres bricoles aussi pour l'agrément radio, support gps et téléphone etc… Enfin des détails.
Alors oui il y a des détails comme l'aileron les joints des vitres… Enfin c'est normal pour des voitures qui ont 15 ans…
Tout d'abord bravo pour cette question. + 1 donc et ce très bientôt. 195.000 et des poussières ce matin.
Si toutefois on peut étendre un peu cette question - comme certains post l'on fait par eux-mêmes dans leurs réponses - ce qui est intéressant c'est de savoir parmi ceux qui y sont arrivés, aux 200.000, voir plus, dans quelles conditions ont-ils franchi le pas. En d'autres termes quelles ont été les dépenses et actions menées sur leur 993…
C'est bien ça qui me motive à répondre et ce, pour deux raisons:
- la première raison c'est que plus de km on fait avec ces voitures et plus on s'y attache. Difficile à expliquer mais c'est comme ça. Donc qui dit attachement dit forcement entretien et améliorations dans les limites du possible et du raisonnable. Pour vous dire toute la vérité les 200.000 c'est dans peu de temps et j'attends à grand pas les 300.000! A 300.000 ça sera une belle bouteille de Cheval Blanc (pardonnez-moi). Et je souhaite que beaucoup d'entre nous puisse y arriver aussi et nourrir ainsi cette passion!
- la deuxième raison réside dans le fait qu'il ne faut pas croire qu'arriver à 200.000 avec aucune dépense soit de coutume… Pour bien y arriver un investissement en temps et argent est nécessaire… Plus on est méticuleux et plus le travail prend du temps et de l'argent…
Ce que j'ai fait (mise à part ma réparation de la boîte / embrayage et différentiel dont j'ai déjà longuement décrit les problèmes dans d'autres posts), c'est préserver ce qui se détériore avec le temps.
Comment?
Eh ben, la baie de pare-brise, n'accepter en aucun cas des petits accidents de carrosserie (donc faire les réparations si nécessaire), soins cuirs, joints etc… Puis en parlant de la substance, refaire la clim de A à Z (sauf pour le radiateur et "séchoir" qui marchent toujours), réparation de l'OBD et platine de chauffage (chez Accinni pour l'instant), le double allumeur, les amortisseurs et surtout les entretiens réguliers… Fondamental. D'autres bricoles aussi pour l'agrément radio, support gps et téléphone etc… Enfin des détails.
Alors oui il y a des détails comme l'aileron les joints des vitres… Enfin c'est normal pour des voitures qui ont 15 ans…
moi 201000 après ce WE
je ne suis pas certain que la clim fonctionne correctement, j'ai chaud dans l'habitacle,
embrayage, disques plaquettes et pneus récents
sinon le joint de la baie de pare brise arrière à revoir avec un petit départ de rouille et décollement du cache entre l'habitacle et le moteur
prochains éléments à suivre...
je ne suis pas certain que la clim fonctionne correctement, j'ai chaud dans l'habitacle,
embrayage, disques plaquettes et pneus récents
sinon le joint de la baie de pare brise arrière à revoir avec un petit départ de rouille et décollement du cache entre l'habitacle et le moteur
prochains éléments à suivre...
Message original : fasyle
249.000 kms pour la mienne,
- un commodo de clignotant
- une pédale d'embrayage qui coince
- quelques ampoules deci delà
- une crémaillère HS
- quelques silenblocs
Rien de fatal
Et on continue de lui demander le maximum....![]()
Fasyle
Pour l ODB, suffit de contacter GED