Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
67 messages
1 2 3 4
Demandes d'informations, partages d'expériences sur ceux qui sont chargés de veiller sur nos Porsche.
Membre
Logo Logo
Messages : 183
Enregistré le : 18 oct. 2007, 18:02

Message Envoyé
Bonjour,
pouvez vous me donner des conseils pour l'achat d'une 996 en Allemagne ou en Italie?...Comment s'est déroulé votre transaction?...
Merci!!
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
En PZ, de manière impeccable ;)
Membre cotisant n°1633
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1605
Enregistré le : 11 août 2008, 15:02

Message Envoyé
Pour moi pas en PZ,mais trés bien aussi
Membre
Logo Logo
Messages : 2920
Enregistré le : 07 juin 2004, 15:30

Message Envoyé
une fois avec un particulier, l'autre fois avec un PZ, dans les deux cas sans accrocs.
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
A Milan, au Centre Porsche: Porsche House.

Un désastre... Vice caché et la garantie contractée par Porsche, via Mondial Assistance, encore plus un désastre.

Bref après avoir certifié ici au CP à BXL qu'il s'agissait d'un vice-caché (avec en appui un expertise d'un expert indépendant), Porsche IT et Porche DE même n'ont pas voulu en entendre parler.

Bref très grosse réparation dès mon retour.... Là tout est en ordre.

Bref elles sont moins chères en IT. C'est ceratin. Même avec cette réparation l'achat a été bon car dans ma malchance j'ai eu de la chance. Le moteur lui est impeccable. Pas de fumée, de fuites etc... Donc ouf.

C'est un risque c'est clair mais bon à refaire j'irai dans mon pays de résidence pour l'achat.

Tu peux bien lire aussi la législation au niveau communautaire en la matière: regarde mon post avec les références des actes législatifs.



[Édite le 16-9-2009 par nightblue]
mad-math En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 8914
Enregistré le : 20 juil. 2003, 19:43

Message Envoyé
Qu'as tu eu comme vice caché?
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé

Suite à la rectification du volant moteur (!) l'espace entre le volant moteur et l'embrayage a été augmenté le tout à tiré l'axe de différentiel qui lui a causer un movement des pignons de boite et crac. Il y avait une belle boule de tennis d'émaille dans la boite.

Donc on a du ouvrir le tout. Cahngemlent de pignons, fourchettes, syncros, axe de différentiel (qui a du être refait car plus en stock à Stuttgard), volant moteur et embrayage. A celui qui me donne le montant exact hors TVA en CP je paye une bière! ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 5137
Enregistré le : 11 mars 2005, 18:32

Message Envoyé
t'attaques fort pour un nouveau.:o
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Ben non je parle avec mon coeur... :) Il vaut mieux ça d'ailleurs... C'est un monde de vol.... (pas tous bien entendu) et dans le domaine des voitures... c'est très facile de se faire avoir...

Pour clôre mon histoire il faut savoir que la voiture à l'essai s'est comportée très bien... Au CP ils ont eu besoin de s'y prendre deux fois pour comprendre ce qu'il se passait....

C'est simple: une fois l'huile de boîte arrivé à température cette petite boule d'émaille fesait ping pong entre les pignons... et des fois elle allait se coincer entre les pignons... A froid tout allait bien.... et à chaud non... et ce, par moments...

Bref la vie est belle! :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1857
Enregistré le : 08 juin 2005, 12:17

Message Envoyé
Message original : nightblue

Suite à la rectification du volant moteur (!) l'espace entre le volant moteur et l'embrayage a été augmenté le tout à tiré l'axe de différentiel qui lui a causer un movement des pignons de boite et crac. Il y avait une belle boule de tennis d'émaille dans la boite.

Donc on a du ouvrir le tout. Cahngemlent de pignons, fourchettes, syncros, axe de différentiel (qui a du être refait car plus en stock à Stuttgard), volant moteur et embrayage. A celui qui me donne le montant exact hors TVA en CP je paye une bière! ;)
4500€ environ HTVA

...
Membre
Logo Logo
Messages : 183
Enregistré le : 18 oct. 2007, 18:02

Message Envoyé
Merci!!...j'envisageais de me rendre dans un centre Porsche en Italie!...après consultation de leur site, j'ai vu quelques très belles autos!...Est ce que tu penses que les soucis que tu as eu au cp de Milan sont courants ou est ce de la malchance?..
Normalement, Italie ou France, on peut espérer la même compétence et le même sérieux, non?....
Y a t il des frais en plus de l'achat à prévoir (taxes, plaques diverses...)?....:)
Membre
Logo Logo
Messages : 17556
Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

Message Envoyé
Message original : nightblue
Ben non je parle avec mon coeur... :) Il vaut mieux ça d'ailleurs... C'est un monde de vol.... (pas tous bien entendu) et dans le domaine des voitures... c'est très facile de se faire avoir...

Pour clôre mon histoire il faut savoir que la voiture à l'essai s'est comportée très bien... Au CP ils ont eu besoin de s'y prendre deux fois pour comprendre ce qu'il se passait....

C'est simple: une fois l'huile de boîte arrivé à température cette petite boule d'émaille fesait ping pong entre les pignons... et des fois elle allait se coincer entre les pignons... A froid tout allait bien.... et à chaud non... et ce, par moments...

Bref la vie est belle! :)



je crois que par "nouveau" 2beGT2 parlait de l initiateur du post;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Message original : dam001
Message original : nightblue

Suite à la rectification du volant moteur (!) l'espace entre le volant moteur et l'embrayage a été augmenté le tout à tiré l'axe de différentiel qui lui a causer un movement des pignons de boite et crac. Il y avait une belle boule de tennis d'émaille dans la boite.

Donc on a du ouvrir le tout. Cahngemlent de pignons, fourchettes, syncros, axe de différentiel (qui a du être refait car plus en stock à Stuttgard), volant moteur et embrayage. A celui qui me donne le montant exact hors TVA en CP je paye une bière! ;)
4500€ environ HTVA

...
T'es pas loin: 5700 HTVA.

:)
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
Message original : pascalnantes
Merci!!...j'envisageais de me rendre dans un centre Porsche en Italie!...après consultation de leur site, j'ai vu quelques très belles autos!...Est ce que tu penses que les soucis que tu as eu au cp de Milan sont courants ou est ce de la malchance?..
Normalement, Italie ou France, on peut espérer la même compétence et le même sérieux, non?....
Y a t il des frais en plus de l'achat à prévoir (taxes, plaques diverses...)?....:)
Jamais plus je vais aller chez eux. Et jamais plu un achat à l'étranger. Une fois et pas plus. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 26175
Enregistré le : 09 juin 2008, 11:53

Message Envoyé
En PZ, pas de souci.
En plus avec une garantie Porsche Approved.
Le tout avec un accueil chaleureux, courtois et sans oublié les petits cadeaux Porsche ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

Message Envoyé
C'est quoi PZ?
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13902
Enregistré le : 16 oct. 2001, 20:43
10

Message Envoyé
Porsche Zentrum.;) Centre poil en french in the text.:D
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34782
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
8

Message Envoyé
C'est pas une boule d'émaille mais une boule de limaille (nuance)
Philcn c'est chez laseric qu'on dit poil, ici porsche s'appelle porsche :D
Membre
Logo Logo
Messages : 8145
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

Message Envoyé
PZ si je ne m'abuse docteur, c'est Porsche zentrum. Enfin moi, j'ai jamais osé le demander, c'est une supposition assez affirmée, mais une supposition quand même!
Membre
Logo Logo
Messages : 8145
Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

Message Envoyé
Arf, j'aurai dû lire le com suivant!!!
Répondre
67 messages
1 2 3 4