Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour a tous,
Lundi, superbe soleil, l'envie me prend d'aller chercher la presse et le pain en décapotant, et là, c'est le drame...
Contact mis, j'appuie sur le contacteur, la capote s'ouvre et j'entend un bruit pas cool. J'arrête la manoeuvre pour voir ce que c'est, et là je m'apperçois que le gros montant ( l'arceau quoi) s'est vrillé sur lui même et a cassé net, au niveau du petit crochet pour accrocher un cintre.
Grosse grosse deception, je déboulonne les deux gros boulons sous les caches en moquette pour débrayer les moteurs et remettre la capote sur la baie de pare-brise, opération délicate puisque l'arceau étant cassé, il me manquait 3 bons cm...
Après une 1/2 heure de bataille, j'arrive a me dépanner et a enclencher la capote sur la baie, je me rend au CP d'Orléans avec mon beau père, je vois le chef d'atelier ( qui connaissait mon beau père, je me dis : cool !! ) .
Le chef d'atelier n'en revenait pas! On regarde le prix de la pièce en neuf, et là c'est le drame ...
1600 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour un arceau en alu!!!
Il me dit, écoute, démonte le, et fais le souder par quelqu'un qui soude l'alu.
Mardi matin, travaillant dans une grosse concession Renault, je vais voir le responsable de la carrosserie, sachant que l'on avait investi dans un poste a souder l'alu dernier cri, etc... etc ...
Il regarde la pièce, et me dit :
" Là, ça craint, je pense pas que ce soit de l'alu pur, mais plutôt un alliage, donc difficile à souder... De plus, pour souder ça bien droit, ça va être compliquer, la cassure n'est pas nette et la pièce a le profil un peu en H... "
Un passionné 911 mécano au garage vient voir aussi la voiture, et me dit :
" Tu sais, vu les contraintes des bras pour capoter et décapoter, ton arceau ressoudé ne tiendra pas longtemps, ça va recommencer, tu seras em.....dé, etc... etc... "
Là moi j'ai le moral dans les baskets, j'ai pas l'argent pour réparer, je ne sais pas quoi faire, suis vraiment perdu...
Avez-vous des retours d'expérience la dessus? Est-ce une pièce fragile? Quid de trouver cette pièce en occasion? Où?
Des tuyaux a me filer?
Suis malheureux !!!:(
Allez, ya pas mort d'homme mais ça fait ch...r quand même !!!:D
Quelques photos pour illustrer mon problème :
Sur ces 3 photos, on voit bien la torsion du montant et la cassure...

La cassure prise de face :

Vu de l'arrière :

Le résultat vu de l'extérieur ...

Please ! HELP ME !!!
Lundi, superbe soleil, l'envie me prend d'aller chercher la presse et le pain en décapotant, et là, c'est le drame...

Contact mis, j'appuie sur le contacteur, la capote s'ouvre et j'entend un bruit pas cool. J'arrête la manoeuvre pour voir ce que c'est, et là je m'apperçois que le gros montant ( l'arceau quoi) s'est vrillé sur lui même et a cassé net, au niveau du petit crochet pour accrocher un cintre.
Grosse grosse deception, je déboulonne les deux gros boulons sous les caches en moquette pour débrayer les moteurs et remettre la capote sur la baie de pare-brise, opération délicate puisque l'arceau étant cassé, il me manquait 3 bons cm...
Après une 1/2 heure de bataille, j'arrive a me dépanner et a enclencher la capote sur la baie, je me rend au CP d'Orléans avec mon beau père, je vois le chef d'atelier ( qui connaissait mon beau père, je me dis : cool !! ) .
Le chef d'atelier n'en revenait pas! On regarde le prix de la pièce en neuf, et là c'est le drame ...
1600 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour un arceau en alu!!!
Il me dit, écoute, démonte le, et fais le souder par quelqu'un qui soude l'alu.
Mardi matin, travaillant dans une grosse concession Renault, je vais voir le responsable de la carrosserie, sachant que l'on avait investi dans un poste a souder l'alu dernier cri, etc... etc ...
Il regarde la pièce, et me dit :
" Là, ça craint, je pense pas que ce soit de l'alu pur, mais plutôt un alliage, donc difficile à souder... De plus, pour souder ça bien droit, ça va être compliquer, la cassure n'est pas nette et la pièce a le profil un peu en H... "
Un passionné 911 mécano au garage vient voir aussi la voiture, et me dit :
" Tu sais, vu les contraintes des bras pour capoter et décapoter, ton arceau ressoudé ne tiendra pas longtemps, ça va recommencer, tu seras em.....dé, etc... etc... "
Là moi j'ai le moral dans les baskets, j'ai pas l'argent pour réparer, je ne sais pas quoi faire, suis vraiment perdu...
Avez-vous des retours d'expérience la dessus? Est-ce une pièce fragile? Quid de trouver cette pièce en occasion? Où?
Des tuyaux a me filer?
Suis malheureux !!!:(
Allez, ya pas mort d'homme mais ça fait ch...r quand même !!!:D
Quelques photos pour illustrer mon problème :
Sur ces 3 photos, on voit bien la torsion du montant et la cassure...

La cassure prise de face :

Vu de l'arrière :

Le résultat vu de l'extérieur ...

Please ! HELP ME !!!
ne pleure pas, c'est fréquent, et c'est le prix... c'est la maladie des cabs jusqu'à la 993...
il est donc necessaire avec un cab de capoter et décapoter A L'ARRET et SUR LE PLAT !
tous bruit suspect doit immédiatement être examiné avec le plus grand intérêt...
pièces d'occases? pourquoi pas... si l'état est parfait... la moindre hésitation et tu passes ton chemin sinon tu auras le même problème.
et ton ami à raison, les contraintes sont énormes sur le bras, donc une réparation est quasiment impossible.
il est donc necessaire avec un cab de capoter et décapoter A L'ARRET et SUR LE PLAT !
tous bruit suspect doit immédiatement être examiné avec le plus grand intérêt...
pièces d'occases? pourquoi pas... si l'état est parfait... la moindre hésitation et tu passes ton chemin sinon tu auras le même problème.
et ton ami à raison, les contraintes sont énormes sur le bras, donc une réparation est quasiment impossible.
Message original : gedeon25
déjà a ta place je vais chez un indépendant qui prendra ses pièces chez porsche et qui sera moins cher en main d'oeuvre... puis, pourquoi pas voir en occase comme le dit justement maitre frouzzzzzz !
Merci les gars pour les conseils, sympa.
A +, Thom
Pièce effectivement couteuse, + de 1600 ttc à quoi il faut rajouter 8/10 heures pour le remplacement...
Rare de le trouver en occasion car suite à choc, les arceaux vrillent facilement. Surtout prends garde à tes manoeuvres de la capote afin de ne pas en plus déchirer la capote, couteuse elle aussi...
PC
Rare de le trouver en occasion car suite à choc, les arceaux vrillent facilement. Surtout prends garde à tes manoeuvres de la capote afin de ne pas en plus déchirer la capote, couteuse elle aussi...
PC

salut,
j'ai eu le même soucis que toi cet été...
la meme piece cassée au même endroit.
moi je l'ai faite resoudé par un professionnel...pour l'instant cela tiens.
cependant pour remplacer cette pièce c'est une vrai m...e...
il faut demonter et decoller quasiment toute la capote...
faire attention lors du decolage de la capote à l'enchevetrement des toiles au niveau jonction capote/lunette ar...
achete des rivets porsche pour la liaison arceau arg/central.
si tu souhaite realiser l'operation toi même et que tu as un tres bon soudeur alu, c est jouable, mais il faudra t'armer de patience pour la depose/repose.
si tu le fais faire oubli la soudure et choisi plutot de l occas.
je m'etais renseigné à l'epoque et j avais trouvé ça:
http://www.v-zweeden.com/
450 euros piece de memoire.
bon courage
a+;)
j'ai eu le même soucis que toi cet été...
la meme piece cassée au même endroit.
moi je l'ai faite resoudé par un professionnel...pour l'instant cela tiens.
cependant pour remplacer cette pièce c'est une vrai m...e...
il faut demonter et decoller quasiment toute la capote...
faire attention lors du decolage de la capote à l'enchevetrement des toiles au niveau jonction capote/lunette ar...
achete des rivets porsche pour la liaison arceau arg/central.
si tu souhaite realiser l'operation toi même et que tu as un tres bon soudeur alu, c est jouable, mais il faudra t'armer de patience pour la depose/repose.
si tu le fais faire oubli la soudure et choisi plutot de l occas.
je m'etais renseigné à l'epoque et j avais trouvé ça:
http://www.v-zweeden.com/
450 euros piece de memoire.
bon courage
a+;)
Pour l'assurance, j'y crois pas de trop, mais bon, faut voir, bien que je viens de signer mon contrat...
Sinon chez RS-Diff, pièce d'occasion dispo à 750 €...
Le gars me disait que cet alliage était très spécial à souder, compliqué, et qu'avec les contraintes ça allait recommencer.
Il me disait aussi de surveiller les moteurs pour voir si il n'y en aurait pas un qui aurait "débrayé ??" ...
C'est une demande courante cette pièce d'après lui...
Dups, quand ta pièce avait cassé, ta voiture était bien a plat? Est-ce qu'un des 2 moteurs ne fonctionnait pas?
Merci à tous, merci Fildemass
Sinon chez RS-Diff, pièce d'occasion dispo à 750 €...
Le gars me disait que cet alliage était très spécial à souder, compliqué, et qu'avec les contraintes ça allait recommencer.
Il me disait aussi de surveiller les moteurs pour voir si il n'y en aurait pas un qui aurait "débrayé ??" ...
C'est une demande courante cette pièce d'après lui...
Dups, quand ta pièce avait cassé, ta voiture était bien a plat? Est-ce qu'un des 2 moteurs ne fonctionnait pas?
Merci à tous, merci Fildemass