Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
9 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Je cherche l'info suivante sans succes sur le net: les echappements de 930 turbo S, a double sorties d'echappement (2x2), avaient-ils les deux sorties branchees sur le silencieux, ou bien une sortie silencieux et une sortie waste-gate.
Pour info, chez Cargraphic, ils disposent des deux modeles, alors je me pose la question "a tout hasard".
Comme il n'y pas pas eu beaucoup de modele turbo S, je suis un peu en galere pour trouver l'info.

Merci pour votre aide si vous avez quelques "bibles" qui contiennent l'info.

[Édite le 3-9-2009 par vnsullivan]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Up.
Aucun membre illustre? (a ne pas mal interpreter)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
demande à 935TURBO ( il a une vrai 930 S . ) ;)

j'ai aussi des vraies sorties de "S" , mais c'est une 965 .... :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui, c'est vrai ca, j'y avais pas pense.
Serge!!!!!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
C'etait comment ton flat-nose avant de devenir un oeuf sans trente-cinq?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut, peut être comme ça
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 935TURBO
Désolé....je n'avais pas vu ton sujet....

Sur la mienne, les 2 sorties de l'échappement provenaient du silencieux (enfin...c'est comme ça que ça s'appelle...).....

Mais, je vais te passer des photos précises de l'échappement d'origine avec les 4 sorties....(dès que je peux....elles sont sur un autre PC...)

J'ai déjà vu la version où l'une des sorties est la wg et l'autre l'échappement/silencieux...
Super Serge, merci! Et tu penses que c'etait bien d'origine, hein, les deux sorties sur le silencieux?
Sinon te presse pas pour les photos, y'a rien qui urge. C'est deja sympa si tu les retrouves :)
Merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur les 930 S, les 4 sorties provenaient toutes de l'échappement. Les autres systèmes (2 sorties pour la wastegate, 2 pour l'échappement) ne sont pas "usine". L'échappement 4 pots n'est plus dispo chez Porsche (par contre on trouve des adaptables).

Mathieu
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : peter55
salut, peut être comme ça
Image
Ah non! Ca c'est plutôt du Ruf. C'est-à-dire de l'origine auquel on a rajouté une double sortie en diagonale à droite.
Les échappements de turbo S sortent tout droit, pas en biais ;)
Ceci dit, le Ruf est vraiment pas mal aussi, mais bon, plus dispo ni même en copie...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : alfred911
Sur les 930 S, les 4 sorties provenaient toutes de l'échappement. Les autres systèmes (2 sorties pour la wastegate, 2 pour l'échappement) ne sont pas "usine". L'échappement 4 pots n'est plus dispo chez Porsche (par contre on trouve des adaptables).

Mathieu
Merci beaucoup Mathieu. Ca confirme les propos de Serge. Il est vrai qu'en plus cela paraît plus logique puisque ça permet de garder le silencieux sur la waste-gate. J'imagine mal Porsche, à l'époque, libérer la waste-gate sur un véhicule de série.
En tous les cas, merci à vous deux pour l'info, et j'ai toujours hâte de rencontrer Moby Dick junior, lorsque le temps le permettra ;)

Julien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bah merde alors! Dingue! C'est directement soudé après le silencieux de la waste-gate :o. Et en plus, ils le font prendre appui sur le conduit de turbo.
Merci Serge :P Ca court pas les rues une photo aussi détaillée.
C'est quoi une SE?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Halala, j'ai déjà cliqué il y a bien longtemps. Quand même! ;)
J't'ai même vu sur France 3, alors bon... :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A cette époque, tout était possible sur demande dès qu'on y mettait le prix... je suis donc pas trop surpris même si je n'avais jusqu'à présent vu que des 4 sorties sur l'échappement montées sur les "S". On en apprend tous les jours !
Répondre
9 messages