Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre

Bonjour,
Je cherche l'info suivante sans succes sur le net: les echappements de 930 turbo S, a double sorties d'echappement (2x2), avaient-ils les deux sorties branchees sur le silencieux, ou bien une sortie silencieux et une sortie waste-gate.
Pour info, chez Cargraphic, ils disposent des deux modeles, alors je me pose la question "a tout hasard".
Comme il n'y pas pas eu beaucoup de modele turbo S, je suis un peu en galere pour trouver l'info.
Merci pour votre aide si vous avez quelques "bibles" qui contiennent l'info.
[Édite le 3-9-2009 par vnsullivan]
Je cherche l'info suivante sans succes sur le net: les echappements de 930 turbo S, a double sorties d'echappement (2x2), avaient-ils les deux sorties branchees sur le silencieux, ou bien une sortie silencieux et une sortie waste-gate.
Pour info, chez Cargraphic, ils disposent des deux modeles, alors je me pose la question "a tout hasard".
Comme il n'y pas pas eu beaucoup de modele turbo S, je suis un peu en galere pour trouver l'info.
Merci pour votre aide si vous avez quelques "bibles" qui contiennent l'info.
[Édite le 3-9-2009 par vnsullivan]
Membre

Message original : 935TURBO
Désolé....je n'avais pas vu ton sujet....
Sur la mienne, les 2 sorties de l'échappement provenaient du silencieux (enfin...c'est comme ça que ça s'appelle...).....
Mais, je vais te passer des photos précises de l'échappement d'origine avec les 4 sorties....(dès que je peux....elles sont sur un autre PC...)
J'ai déjà vu la version où l'une des sorties est la wg et l'autre l'échappement/silencieux...
Sinon te presse pas pour les photos, y'a rien qui urge. C'est deja sympa si tu les retrouves :)
Merci.
Membre

Ah non! Ca c'est plutôt du Ruf. C'est-à-dire de l'origine auquel on a rajouté une double sortie en diagonale à droite.
Les échappements de turbo S sortent tout droit, pas en biais
Ceci dit, le Ruf est vraiment pas mal aussi, mais bon, plus dispo ni même en copie...
Les échappements de turbo S sortent tout droit, pas en biais

Ceci dit, le Ruf est vraiment pas mal aussi, mais bon, plus dispo ni même en copie...
Membre

Message original : alfred911
Sur les 930 S, les 4 sorties provenaient toutes de l'échappement. Les autres systèmes (2 sorties pour la wastegate, 2 pour l'échappement) ne sont pas "usine". L'échappement 4 pots n'est plus dispo chez Porsche (par contre on trouve des adaptables).
Mathieu
En tous les cas, merci à vous deux pour l'info, et j'ai toujours hâte de rencontrer Moby Dick junior, lorsque le temps le permettra

Julien
Membre