Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
6 messages
Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous.

Suite à ce post (merci à ceux qui s'y sont intéressés)
https://www.club911.net/viewthread.php?tid=86283

Finalement, j'y suis allé (475 bornes) et je suis revenu avec.
Finalement, elle est plus propre que ce que je pensais, c'est vrai elle est très poussiéreuse, mais un bon coup d'aspiro et d'injecteur-extracteur et elle sera déjà plus belle.
Bien sur j'ai fait ce qu'il ne faut pas faire, c'est à dire achat coup de coeur, pas de facture, pas de carnet.
Elle tournait super bien, étriers de freins avant neufs, 4 disques et plaquettes neuves , liquide de frein neuf, amortisseurs je ne sais pas, embrayage ferme, il faut avoir de bon mollets, mais pas de point dur (peut-il durer 194000 Km) si bien sur elle a ce kilométrage(invérifiable).
un étrier arrière grippé.
Jantes fuchs 15 pouces, intérieur en meilleur état que prévu, le skai du siège conducteur est coupé au niveau de l'assise comme sur la photo mais ils ne sont pas du tout affaisés.
De plus le vendeur m' a fourni un intérieur complet en cuir noir ainsi que toutes les moquettes, contres portes, accoudoir le tout en excellent état.
la tenue de route est bonne, elle roule droit, elle freine droit.
Mais il n'y a pas que du positif (pour le prix il faut pas rêver)
Baie de pare brise rouillée, pas trouvé de rouille ailleurs (pares choc, passage de roue, sous les phares, portières...)
Autre problème, le ralenti est un peu élevé un peu plus de 1000 trs ce qui fait que la première craque lorsqu'on la passe, après un coup d'accélérateur le régime moteur descend légèrement et la première passe sans problème.
dexième chose après deux heures de route et passage dans les embouteillages à Paris, le moteur s'emballe jusqu' à 2000 trs, un coup sur l'accélérateur et tout revient à la normale, c'est quand même chiant quand on freine avez vous une idée d'ou peut venir le problème. Il suffit d' effleurer l'accélérateur pour qu'elle s'emballe et un autre coup pour que tout redevienne normal.
Vous devez aussi savoir que depuis juillet, elle n' a fait que quelques dizaines de kilomètre et qu'elle n'avait pas tourné depuis un an ( la seule chose qui vient d'être faite à été la vidange) donc je pense faire un entretien type 200000 Km, tous les filtres (huile, essence, air), tout les fluides (huile moteur, boite de vitesse pour le moteur, il à mis de la 20w60 mais n'a pas changé le filtre à huile donc à refaire mais peut on mettre de la motul 4100 power 15 w 50 semi synthétique après une full synthèse), bougies, jeux aux soupapes.
Voyez vous d'autres choses à faire en priorité.

D'avance merci

Max

PS: Les photos suivront lorsque je lui aurai refait une beauté

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir

Merci stephane 57, je me prépare ma petite liste et j'attaque,
je pense tout faire le W.E. prochain, sauf jeu aux soupapes; là je suis entrain de lui faire une beauté :)

A+

Max
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour ton problème de ralenti, commence par nettoyer le volet de l'actuateur de ralenti.
c'est un cylindre de 10 cm placé au milieu du tuyau d'air vertical qui est juste au dessus de la turbine ;)
bon courage :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut,

Je viens de passer 15H00 pendant ce WE, pour la nettoyer à fond
Demontage complet de tout l'intérieur siège, toutes les moquettes, contres portes, plage arrière nettoyage complet avec toute la gamme Autoglym et le tout remplacé par un intérieur cuir qu'il à aussi fallu rénover ' 1 an dans une grange non chauffée mais donné avec le véhicule.;)
(oui, oui, les photos avant/après arrivent).
la mécanique la semaine prochaine.
Les moteurs de 44 je connait (tout est relatif) ,mais le flat pas du tout encore , alors une petite photo pourrai m'arranger pour le volet de l'actuateur si ce n'est pas trop demandé
merci pourvos réponses.
Salut A+
Max
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
félicitations d'avoir franchi le pas:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : phildefer
une petite photo pourrai m'arranger pour le volet de l'actuateur si ce n'est pas trop demandé
Image
il est monté flèche vers le bas, juste au dessus de la turbine. tu demontes les 2 tuyaux et la prise et tu veras un petit volet a l'intérieur ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut

Merci jenfi32, j'ai repéré ;) je m'en occupe dès que possible.

A+

Max
Répondre
6 messages