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Bon c'est pas sur une Porsche mais je trouve le procédé très injuste.
Mon assurance "direct assurance" vient de me signifier que mon assurance allait être résilié à son échéance car trop de sinistre.
Cela fait 4 ans que je suis assuré chez-eux avec 5 sinistres tous non responsables:
-on me rentre dedans au feux rouge
-un mec m'explose ma portière alors que ma voiture était garer sur une place de parking
-2 pare-brises (caillasse sur l'autoroute)
- et enfin une fois elle à été fracturé dans la nuit
Je me retrouve avec la mention "résilié par l'assureur" alors que je n'ai rien à me reproché, du coup je vais payer une cotisation énorme.
Je trouve que c'est très injuste, si quelqu'un connait un recours je suis preneur.
Mon assurance "direct assurance" vient de me signifier que mon assurance allait être résilié à son échéance car trop de sinistre.
Cela fait 4 ans que je suis assuré chez-eux avec 5 sinistres tous non responsables:
-on me rentre dedans au feux rouge
-un mec m'explose ma portière alors que ma voiture était garer sur une place de parking
-2 pare-brises (caillasse sur l'autoroute)
- et enfin une fois elle à été fracturé dans la nuit
Je me retrouve avec la mention "résilié par l'assureur" alors que je n'ai rien à me reproché, du coup je vais payer une cotisation énorme.
Je trouve que c'est très injuste, si quelqu'un connait un recours je suis preneur.
pas de recours .
( à part une négo amiable , pour que tu puisses toi , résilier en tant qu'assuré à l'échéance , afin de ne pas etre pénalisé pour résiliation à l'initiative de la compagnie...)
mais avec Direct , j'y crois pas ....
c'est le droit de l'assureur , qui , tout comme le client peu résilier aussi à l'échéance ...
( à part une négo amiable , pour que tu puisses toi , résilier en tant qu'assuré à l'échéance , afin de ne pas etre pénalisé pour résiliation à l'initiative de la compagnie...)
mais avec Direct , j'y crois pas ....
c'est le droit de l'assureur , qui , tout comme le client peu résilier aussi à l'échéance ...

Message original : peetch300
Bon c'est pas sur une Porsche mais je trouve le procédé très injuste.
Mon assurance "direct assurance" vient de me signifier que mon assurance allait être résilié à son échéance car trop de sinistre.
Cela fait 4 ans que je suis assuré chez-eux avec 5 sinistres tous non responsables:
-on me rentre dedans au feux rouge
-un mec m'explose ma portière alors que ma voiture était garer sur une place de parking
-2 pare-brises (caillasse sur l'autoroute)
- et enfin une fois elle à été fracturé dans la nuit
Je me retrouve avec la mention "résilié par l'assureur" alors que je n'ai rien à me reproché, du coup je vais payer une cotisation énorme.
Je trouve que c'est très injuste, si quelqu'un connait un recours je suis preneur.
Membre cotisant
n°151




C'est la règle chez ces assureurs "bon marché"
Ceci dit je ne suis pas sur que dans ton cas ça ce serait passé autrement chez un assureur traditionel.
En effet même si ce n'est pas de ta faute, pour les 4 derniers sinitres il n'y a pas de tiers responsable. C'est à dire que la compagnie (axa en l'occurence) a payé ces sinistres sans aucune chance de se retourner contre un responsable et récupérer des fonds
Pour un assureur, plus que la responsabilité, c'est le recours contre un tiers qui compte. Dans ton cas si tes 5 sinistres avaient été comme le premier, tu n'aurais pas été viré.

Ceci dit je ne suis pas sur que dans ton cas ça ce serait passé autrement chez un assureur traditionel.
En effet même si ce n'est pas de ta faute, pour les 4 derniers sinitres il n'y a pas de tiers responsable. C'est à dire que la compagnie (axa en l'occurence) a payé ces sinistres sans aucune chance de se retourner contre un responsable et récupérer des fonds
Pour un assureur, plus que la responsabilité, c'est le recours contre un tiers qui compte. Dans ton cas si tes 5 sinistres avaient été comme le premier, tu n'aurais pas été viré.

vu côté assurance, tu as 5 sinistres dont 4 qui lui coutent
certes non responsable mais que ton assurance va financer 
N°1 : si tu as fait un constat, c'est l'assurance de l'autre qui paye tout
N°2 : si tu n'as pas fait de constat, c'est tiers non identifié donc pour ton assurance avec ta franchise
N°3 et 3bis : 2 bris de glace payés par ton assurance avec ou sans franchise
N°4 : Fracturé donc réparée et payé par l'assurance + franchise
donc statistiquement parlant, tu coutes trop cher à ton assurance



N°1 : si tu as fait un constat, c'est l'assurance de l'autre qui paye tout
N°2 : si tu n'as pas fait de constat, c'est tiers non identifié donc pour ton assurance avec ta franchise
N°3 et 3bis : 2 bris de glace payés par ton assurance avec ou sans franchise
N°4 : Fracturé donc réparée et payé par l'assurance + franchise
donc statistiquement parlant, tu coutes trop cher à ton assurance



Message original : patrick123
C'est la règle chez ces assureurs "bon marché"
Ceci dit je ne suis pas sur que dans ton cas ça ce serait passé autrement chez un assureur traditionel.
En effet même si ce n'est pas de ta faute, pour les 4 derniers sinitres il n'y a pas de tiers responsable. C'est à dire que la compagnie (axa en l'occurence) a payé ces sinistres sans aucune chance de se retourner contre un responsable et récupérer des fonds
Pour un assureur, plus que la responsabilité, c'est le recours contre un tiers qui compte. Dans ton cas si tes 5 sinistres avaient été comme le premier, tu n'aurais pas été viré.
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il y avait un tiers responsable pour la portière du parking, on a fait un constat donc il n'y a eu que 3 sinistres sans tiers, je ne comprend même pas pourquoi il comptabilise les sinistres non responsables avec tiers responsables c'est complètement absurdes, je me retrouve pénalisés alors que l'autre a reconnu ses torts et que je n'étais même pas dans la voiture.
ce que je leur reproche également, c'est de ne pas m'avoir prévenu sinon j'aurais pris les pare-brise a ma charge vu que la franchise représentait la moitié du pare-brise.
Message original : FLA69LP
vu côté assurance, tu as 5 sinistres dont 4 qui lui coutentcertes non responsable mais que ton assurance va financer
N°1 : si tu as fait un constat, c'est l'assurance de l'autre qui paye tout
N°2 : si tu n'as pas fait de constat, c'est tiers non identifié donc pour ton assurance avec ta franchise
N°3 et 3bis : 2 bris de glace payés par ton assurance avec ou sans franchise
N°4 : Fracturé donc réparée et payé par l'assurance + franchise
donc statistiquement parlant, tu coutes trop cher à ton assurance![]()
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En définitif ils veulent bien assuré mais il faut qu'il n'y ai aucun risque et surtout qu'il ne dépense rien


[Édite le 20-8-2009 par peetch300]
Membre cotisant
n°151




Nan, tu t'es assuré chez direct assurance (qui est le tati de l'assurance) tu as payé une prime direct assurance et tu as un service direct assurance
C'est pour l'assurance comme pour le reste, on en a souvent que pour son argent
J'interviens peu sur les post "recherche d'assurance" car le seul critère qui ressort est toujours le prix. Comme pour le reste en face d'un prix il y a souvent un service.
On peut souhaiter payer le moins cher possible mais il faut aussi accepter d'avoir la presation qui va avec

C'est pour l'assurance comme pour le reste, on en a souvent que pour son argent
J'interviens peu sur les post "recherche d'assurance" car le seul critère qui ressort est toujours le prix. Comme pour le reste en face d'un prix il y a souvent un service.
On peut souhaiter payer le moins cher possible mais il faut aussi accepter d'avoir la presation qui va avec

Membre cotisant
n°151




Message original : patrick123
On peut souhaiter payer le moins cher possible mais il faut aussi accepter d'avoir la presation qui va avec
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c'est comme payer pas chère son assurance avec une franchise monstrueuse


Message original : patrick123
Nan, tu t'es assuré chez direct assurance (qui est le tati de l'assurance) tu as payé une prime direct assurance et tu as un service direct assurance
C'est pour l'assurance comme pour le reste, on en a souvent que pour son argent
J'interviens peu sur les post "recherche d'assurance" car le seul critère qui ressort est toujours le prix. Comme pour le reste en face d'un prix il y a souvent un service.
On peut souhaiter payer le moins cher possible mais il faut aussi accepter d'avoir la presation qui va avec
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Message original : patrick123
J'interviens peu sur les post "recherche d'assurance" car le seul critère qui ressort est toujours le prix. Comme pour le reste en face d'un prix il y a souvent un service.
On peut souhaiter payer le moins cher possible mais il faut aussi accepter d'avoir la presation qui va avec
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