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Titre du sujet - motronic et mode de secour/dégradé

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motronic et mode de secour/dégradé - par amiral
Posté : 18 août 2009, 11:03
bonjour
j'aimerais en savoir un peu plus sur le mode de secours ou dégradé (je ne connais pas l'appellation exacte) du boitier motronic. d'une part sur ses conséquence et si il existe une liste exhaustive des causes dans le manuels d'ateliers
merci d'avance pour vos lumières
- par Frouzman
Posté : 19 août 2009, 23:07
Les conséquences ? : Je pense que Porsche a cherché à préserver la mécanique quand le moteur tourne sur ce mode. Inconvénient : fonctionnement et performances du moteur en retrait (normal, quoi...)

A ma connaissance, pas de liste officielle des causes liées expressément à ce mode dégradé mais plutôt une check-list "problème moteur/piste(s) à explorer".
- par snpemo
Posté : 20 août 2009, 00:11
Message original : Maitreyoda007
Ca arrive quand ce truc de mode dégradé?
C'est en fonction de la chaussée, je sais il est tard mais fais un recherche boudiou ! :D :D :D :D :D ;)
- par gedeon25
Posté : 20 août 2009, 08:50
bon, on va remettre l'église au centre du village

le mode dégradé, ou mode usine, c'est quand ton motronic est en mode "par défaut". dans ce mode là, tout fonctionne, si ton auto n'a aucune modification, mais je dis bien aucune, il se peut même que tu ne sentes même pas le mode dégradé.

comment arrive t'on au mode dégradé? en débranchant la batterie et en la rebranchant sans attendre les 15 minutes au ralenti après le redémarrage.

les symptomes du mode dégradé peuvent être : ralenti instable, surconsommation d'essence...
- par amiral
Posté : 20 août 2009, 15:50
ok, il m'a pourtant été dit qu'un allumeur envoyant une mauvaise info au motronic pouvait mettre ce dernier en mode degradé et faire perdre de la puissance à l'auto? pas certain alors...
- par gedeon25
Posté : 20 août 2009, 15:55
faut voir... les possiblités de mettre le motronic en mode dégradé sont multiples, et le mode dégradé signifie juste mode usine... donc la perte de performance est + ou - sensible selon les modifications que ta voiture à eu depuis justement sa sortie usine...

- par peetch300
Posté : 20 août 2009, 15:58
Message original : gedeon25

comment arrive t'on au mode dégradé? en débranchant la batterie et en la rebranchant sans attendre les 15 minutes au ralenti après le redémarrage.
tu veux bien dire: tu débranches la batterie, tu la rebranches et tu n'attend pas 15 minutes au ralenti avant de repartir, et la paf le motronic se met en mode dégradé?
Si c'est le cas je pense que mon motronic est en mode dégradé et comment ça se remet en mode normale?
ma voiture n'a qu'une modif: un coude inox
- par amiral
Posté : 20 août 2009, 16:25
Message original : peetch300
Message original : gedeon25

comment arrive t'on au mode dégradé? en débranchant la batterie et en la rebranchant sans attendre les 15 minutes au ralenti après le redémarrage.
tu veux bien dire: tu débranches la batterie, tu la rebranches et tu n'attend pas 15 minutes au ralenti avant de repartir, et la paf le motronic se met en mode dégradé?
Si c'est le cas je pense que mon motronic est en mode dégradé et comment ça se remet en mode normale?
ma voiture n'a qu'une modif: un coude inox
Pour la première foi Géd va t'expliquer la manip, :P
- par peetch300
Posté : 20 août 2009, 16:29
oups ça doit vouloir dire que ça déjà dit et redit...je vais chercher:D
- par peetch300
Posté : 20 août 2009, 16:31
débrancher la batterie, attendre 1/2 heures, rebrancher et faire tourner la voiture au ralenti pendant 1/4 heures...je crois que j'ai trouvé:D
- par amiral
Posté : 20 août 2009, 16:32
je crois qu'il faut débrancher la batterie un certain tps (15min mini), la rebrancher, demarrer sans accelerer pendant 15 min, après je ne suis pas certain mais je crois que tu peux y aller.
- par gentleman69
Posté : 20 août 2009, 16:41
Message original : peetch300
débrancher la batterie, attendre 1/2 heures, rebrancher et faire tourner la voiture au ralenti pendant 1/4 heures...je crois que j'ai trouvé:D
+1

- par gedeon25
Posté : 20 août 2009, 16:42
Le mode dégradé est le mode de base. Après un 'knock registration! correct on arrive à un 'fine tune' ou paramètres optimisés.
Certains disent que ca ne sert à rien, le manuel d'atelier lui est formel, ça sert!
- par FLA69LP
Posté : 20 août 2009, 19:28
Message original : gedeon25
Certains disent que ca ne sert à rien, le manuel d'atelier lui est formel, ça sert!
donc le vainqueur est le manuel d'atelier :D
- par MadMax
Posté : 20 août 2009, 20:01
ou Ged qui lit le manuel d'atelier :D :D :D :thumbup:
- par laurentjohns
Posté : 06 juin 2010, 19:11
Bonsoir,

Malgré la fonction "recherche" je n'ai pas trouvé la réponse complète à la question que je me pose.

il me manque juste un élément à savoir : une fois qu'on a rebranché la batterie et qu'on a laissé tourner un quart d'heure au ralenti. Faut il couper le contact et redémarrer ou ce n'est pas la peine ?

Merci.
- par FLA69LP
Posté : 06 juin 2010, 19:16
Pas la peine ;) ;)
- par gedeon25
Posté : 06 juin 2010, 19:21
pas mieux :D
- par FLA69LP
Posté : 06 juin 2010, 19:24
c'est dans le manuel atelier :D :D
- par gedeon25
Posté : 06 juin 2010, 19:28
ouais... et j'avais meme posté la page un jour ;)
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