Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°1401

Modifs du 28 novembre 2009
En plus, seront fournis avec la voiture :
- 1 train AR de Sport Cup neufs jamais roulés (valeur environ 750€)
- 1 train AR de Pirelli PZero Rosso neufs pour la route (valeur 550€)
- 1 jeu de plaquettes Pagid jaunes neuves non montées (valeur 550€)
- 1 jeu de disque AV neufs non montés (valeur 550€)
Soit un total de 2400€ de fournitures, ce qui ramène le prix réel de la voiture à 52600€
Ces consommables permettent de faire une bonne partie de la saison 2010
Bonjour,
Je ne suis pas persuadé que ce lieu soit le meilleur endroit pour proposer une GT3 à la vente mais j'aime le risque …:D
J'ai acheté cette voiture il y a 2 ans dans l'optique de faire un peu de circuit. Après quelques journées de piste, je me suis vite rendu compte :
- que la GT3 était géniale sur route et sur circuit
- que je risquais de faire plus de journées de piste que prévu
- que pour aller vite en toute sécurité, il fallait la préparer un peu
- mais aussi que je risquais de l'abimer en faisant trop de piste avec
Ayant eu la chance de trouver cette voiture dans un état quasi neuf alors qu'elle avait déjà presque 8 ans, ça me fait mal au cœur de lui infliger un traitement qui est plus adapté à une voiture de course.
J'ai donc décidé de la vendre pour passer à une Cup.
Voici quelques éléments de présentation:
996 GT3 MK1 Touring modèle 2000 (immatriculée en 1999) – Couleur Noire vernie
Provenance Allemagne – 3ème main.
79000 km - Achetée en avril 2007 à 54000km, elle n'avait jamais fait de circuit avant.
Intérieur - Options – Equipements – Accessoires
A part les gadgets sans grande importance (range cd, pare-brise dégradé ...), on peut trouver :
- Sièges baquets Porsche en cuir (valeur 3500€)
- Intérieur cuir étendu (tableau de bord, pavillon, contre porte, pare-soleil…option 981 - valeur 2900€)
- Full carbone (marche pied, compteurs, aérateurs, poignées de porte, console centrale, levier de vitesses, frein à mains …. valeur supérieure à 4000€)
- Phares Bi-Xénon (valeur 1000€)
- Climatisation automatique
- Autoradio CDR 22 avec ampli + 4 HP (valeur 600€)
- Réducteur de course (short shift)
- Fonds de compteur blanc (valeur 300€)
- Volant Techart en cuir/carbone changé (mais donné avec la voiture) par un volant plus grand (valeur 1000€).
- Code Option 9981 et 9991 – Fabrication Département Porsche Exclusiv'
Moteur
Préparation moteur dès la sortie d'usine par Techart et Gemballa – Coût supérieur à 5000€
- Boitier préparé avec suppression du débitmètre
- Filtre à air Cup
- Echappement complet avec interrupteur ville/piste (genre PSE)
- Volant mono masse changé à 55000km
Extérieur
- Etriers jaunes 6 pistons à l'avant au lieu de 4 pistons (d'origine 996 GT3 RS)
- Etriers jaunes à l'arrière (d'origine 996 GT3 RS)
- Disques AV 350mm et plaquettes Pagid jaunes (3 sorties)
- Disques AR neufs (1 sortie)
- Jantes d'origine en très bon état avec pneu Pirelli PZéro Rosso d'environ 6/7000km (autoroute uniquement).
- 1 jeu de jantes très bon état pour le circuit (Turbo look) avec pneus Michelin Sport Cup.
- Grille noire de protection des radiateurs dans le pare-chocs.
Les Plus / Les Moins
- C'est une GT3 !!! (je ne sais pas si c'est à mettre dans les plus ou dans les moins !!)

- Entretien fait de manière très régulière chez Boutinaud (vidanges 2 ou 3 fois par an)
- Embrayage changé de manière préventive à 55000km
- Elle a été réglée par Boutinaud en configuration Piste (rabaissée, carrossage au max..), elle est donc très efficace sur piste mais presque dangereuse sur la route. Il est par contre très facile de la remettre en configuration routière.
- La mécanique fonctionne comme une horloge, le moteur ne mange pas une goutte d'huile ou d'eau, il respire vraiment bien.
- Elle est dans un état remarquable, seul le capot porte quelques traces de gravillons récoltés sur circuit.
- Elle n'a jamais tapé (les étiquettes se trouvent encore sous le capot et à l'intérieur des portes), je n'ai fait qu'une seule petite sortie (sans gravité dans un bac à graviers) depuis que je l'ai.
- J'ai commencé à enlever les moquettes (AR et coffre) dans le but de l'alléger et de mettre un arceau mais j'ai décidé de ne plus en faire une voiture de piste pour ne pas l'abimer, les moquettes pourront être remises très facilement.
La côte pour cette voiture en configuration standard est d'environ 50-52k€.
Etant donnés les options, équipements, accessoires et préparation, j'en demande 56000€.
Voici quelques photos de la "bête".
Merci de m'avoir lu
Stéph

[Édite le 28-11-2009 par stephafi]
[Édite le 9-12-2009 par stephafi]
[Édite le 26-1-2012 par stephafi]
En plus, seront fournis avec la voiture :
- 1 train AR de Sport Cup neufs jamais roulés (valeur environ 750€)
- 1 train AR de Pirelli PZero Rosso neufs pour la route (valeur 550€)
- 1 jeu de plaquettes Pagid jaunes neuves non montées (valeur 550€)
- 1 jeu de disque AV neufs non montés (valeur 550€)
Soit un total de 2400€ de fournitures, ce qui ramène le prix réel de la voiture à 52600€
Ces consommables permettent de faire une bonne partie de la saison 2010

Bonjour,
Je ne suis pas persuadé que ce lieu soit le meilleur endroit pour proposer une GT3 à la vente mais j'aime le risque …:D
J'ai acheté cette voiture il y a 2 ans dans l'optique de faire un peu de circuit. Après quelques journées de piste, je me suis vite rendu compte :
- que la GT3 était géniale sur route et sur circuit

- que je risquais de faire plus de journées de piste que prévu
- que pour aller vite en toute sécurité, il fallait la préparer un peu
- mais aussi que je risquais de l'abimer en faisant trop de piste avec
Ayant eu la chance de trouver cette voiture dans un état quasi neuf alors qu'elle avait déjà presque 8 ans, ça me fait mal au cœur de lui infliger un traitement qui est plus adapté à une voiture de course.
J'ai donc décidé de la vendre pour passer à une Cup.

Voici quelques éléments de présentation:
996 GT3 MK1 Touring modèle 2000 (immatriculée en 1999) – Couleur Noire vernie
Provenance Allemagne – 3ème main.
79000 km - Achetée en avril 2007 à 54000km, elle n'avait jamais fait de circuit avant.
Intérieur - Options – Equipements – Accessoires
A part les gadgets sans grande importance (range cd, pare-brise dégradé ...), on peut trouver :
- Sièges baquets Porsche en cuir (valeur 3500€)
- Intérieur cuir étendu (tableau de bord, pavillon, contre porte, pare-soleil…option 981 - valeur 2900€)
- Full carbone (marche pied, compteurs, aérateurs, poignées de porte, console centrale, levier de vitesses, frein à mains …. valeur supérieure à 4000€)
- Phares Bi-Xénon (valeur 1000€)
- Climatisation automatique
- Autoradio CDR 22 avec ampli + 4 HP (valeur 600€)
- Réducteur de course (short shift)
- Fonds de compteur blanc (valeur 300€)
- Volant Techart en cuir/carbone changé (mais donné avec la voiture) par un volant plus grand (valeur 1000€).
- Code Option 9981 et 9991 – Fabrication Département Porsche Exclusiv'
Moteur
Préparation moteur dès la sortie d'usine par Techart et Gemballa – Coût supérieur à 5000€
- Boitier préparé avec suppression du débitmètre
- Filtre à air Cup
- Echappement complet avec interrupteur ville/piste (genre PSE)
- Volant mono masse changé à 55000km
Extérieur
- Etriers jaunes 6 pistons à l'avant au lieu de 4 pistons (d'origine 996 GT3 RS)
- Etriers jaunes à l'arrière (d'origine 996 GT3 RS)
- Disques AV 350mm et plaquettes Pagid jaunes (3 sorties)
- Disques AR neufs (1 sortie)
- Jantes d'origine en très bon état avec pneu Pirelli PZéro Rosso d'environ 6/7000km (autoroute uniquement).
- 1 jeu de jantes très bon état pour le circuit (Turbo look) avec pneus Michelin Sport Cup.
- Grille noire de protection des radiateurs dans le pare-chocs.
Les Plus / Les Moins
- C'est une GT3 !!! (je ne sais pas si c'est à mettre dans les plus ou dans les moins !!)

- Entretien fait de manière très régulière chez Boutinaud (vidanges 2 ou 3 fois par an)
- Embrayage changé de manière préventive à 55000km
- Elle a été réglée par Boutinaud en configuration Piste (rabaissée, carrossage au max..), elle est donc très efficace sur piste mais presque dangereuse sur la route. Il est par contre très facile de la remettre en configuration routière.
- La mécanique fonctionne comme une horloge, le moteur ne mange pas une goutte d'huile ou d'eau, il respire vraiment bien.
- Elle est dans un état remarquable, seul le capot porte quelques traces de gravillons récoltés sur circuit.
- Elle n'a jamais tapé (les étiquettes se trouvent encore sous le capot et à l'intérieur des portes), je n'ai fait qu'une seule petite sortie (sans gravité dans un bac à graviers) depuis que je l'ai.
- J'ai commencé à enlever les moquettes (AR et coffre) dans le but de l'alléger et de mettre un arceau mais j'ai décidé de ne plus en faire une voiture de piste pour ne pas l'abimer, les moquettes pourront être remises très facilement.
La côte pour cette voiture en configuration standard est d'environ 50-52k€.
Etant donnés les options, équipements, accessoires et préparation, j'en demande 56000€.
Voici quelques photos de la "bête".
Merci de m'avoir lu
Stéph

[Édite le 28-11-2009 par stephafi]
[Édite le 9-12-2009 par stephafi]
[Édite le 26-1-2012 par stephafi]
Membre cotisant
n°1406

Membre

J'ai eu la chance d'avoir fait quelques fois le passager, et bien ça envoi severe et c'est impressionnant de stabilite !! 
En plus, le proprio est plus que sympa !!!
Bonne vente Stephane et à bientot sur un circuit !!
Au fait, tu me reserves une petite place pour la prochaine !!
A+
Thierry
[Édite le 17-8-2009 par Albator911]

En plus, le proprio est plus que sympa !!!

Bonne vente Stephane et à bientot sur un circuit !!
Au fait, tu me reserves une petite place pour la prochaine !!

A+
Thierry
[Édite le 17-8-2009 par Albator911]
Membre

Membre

Message original : stephafiEt jamais vu de GT3 avec un DragonMessage original : bruno1777
en tous cas il y a beaucoup moins de '44 à vendre que de GT3 !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

quoique ...... la 997 GT3 RS de "RG512" grise et orange, ce n'était pas un dragon qu'ils avaient mis sur le capot

En tous cas tu as bien raison de choisir une auto dédiée à la piste si tu multiplies les sorties circuit car c'est dommage de prendre des risques avec de si belles autos :):)
Message original : bruno1777Message original : stephafiEt jamais vu de GT3 avec un DragonMessage original : bruno1777
en tous cas il y a beaucoup moins de '44 à vendre que de GT3 !!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
quoique ...... la 997 GT3 RS de "RG512" grise et orange, ce n'était pas un dragon qu'ils avaient mis sur le capotfaudrait que je retrouve une photo ...
En tous cas tu as bien raison de choisir une auto dédiée à la piste si tu multiplies les sorties circuit car c'est dommage de prendre des risques avec de si belles autos :):)

Membre cotisant
n°1401

Membre cotisant
n°1401

Message original : bruno1777Message original : stephafi
Et jamais vu de GT3 avec un Dragon![]()
![]()
![]()
quoique ...... la 997 GT3 RS de "RG512" grise et orange, ce n'était pas un dragon qu'ils avaient mis sur le capotfaudrait que je retrouve une photo ...
![]()

Comme quoi, tu as les mêmes goûts que Gaby ::thumbup:
Propose lui ta voiture, il ne sait peut-être pas qu'elle est en vente

Membre cotisant
n°1401

Message original : pv_techC'est minable comme excuse pour essayer de justifier tes chronosMessage original : stephafi
Ca me fait mal au cœur de lui infliger un traitement qui est plus adapté à une voiture de course.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°1401

Message original : Beb
Bonne vente ! j'adore les GT3 mais en noir c'est encore plus beau !!
Mais bon, depuis que je sais qu'une SC est plus efficace sur circuit, j'hesite un peu...![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°1401

Message original : stephafiOn va chercher chez les pros, on pourra peut-être avoir un bon prix pour 2 voituresMessage original : nonoBienvenu au clubMessage original : stephafi
Merci,
Si elle ne part pas vite, c'est pas trop grave, il y aura encore plus de choix dans les Cup en fin de saison ..![]()
![]()
![]()
![]()

Membre

Membre cotisant
n°1401

Message original : e-type-fhc
Quelque chose me disait que ça finirait comme ça!
Très belle auto avec une sonorité à mourir.
Bonne vente à toi Stéphane...
PS
Je trouve que tu n'as pas assez insisté sur les capacités de chargement en mode "break" de ton auto?![]()

La voiture sera donc vendue en configuration break avec les 4 roues à l'arrière (les draps sont offerts

Membre

Membre

Membre

Message original : Beb
Mais bon, depuis que je sais qu'une SC est plus efficace sur circuit, j'hesite un peu...![]()
![]()
![]()
Une personne m'a dit le contraire, concernant les elise sc, de plus que les temps sont moins bons que ceux d'une gt3 sur le petit circuit de folembray... tout dépend du pilote aussi je pense !
Membre cotisant
n°1401

Message original : H2Olivier
Beb faisait allusion non pas à une Lotus SC mais à une 911 SC pilotée par une certaine K.
Cfr un autre post concernant une SC qui mange une GT3 au freinage de la source à Francorchamps.
De plus, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que cette allusion se voulait ironique.![]()

Message original : YanoucheLa piste était lente ou bien ?Message original : nono
http://www.mylaps.com/results/showrun.jsp?id=12517201'53 en GT3RS ?...
Membre

Message original : nonoMon meilleur temps était en 1'52 et des bananes avec un passager et pour une première sur ce circuit, c'est trop lent ?Message original : YanoucheLa piste était lente ou bien ?Message original : nono
http://www.mylaps.com/results/showrun.jsp?id=12517201'53 en GT3RS ?...

Membre

Message original : nono
Mon meilleur temps était en 1'52 et des bananes avec un passager et pour une première sur ce circuit, c'est trop lent ?

Membre cotisant
n°1401

Message original : YanoucheBah disons que la dernière fois que j'y roulé avec l'IDF (en 2008 donc), j'avais fait 1'53'27 et JérômeH était en 1'52&desbananes. Certainement que la piste était plus lente en 2009Message original : nono
Mon meilleur temps était en 1'52 et des bananes avec un passager et pour une première sur ce circuit, c'est trop lent ?![]()

Membre

Message original : YanoucheBah disons que la dernière fois que j'y roulé avec l'IDF (en 2008 donc), j'avais fait 1'53'27 et JérômeH était en 1'52&desbananes. Certainement que la piste était plus lente en 2009Message original : nono
Mon meilleur temps était en 1'52 et des bananes avec un passager et pour une première sur ce circuit, c'est trop lent ?![]()

Ce passage est devenu plus lent:(
Message original : Stef91Il y a eu quelques petites modifs du circuit, notamment le virage qui conditionne la ligne droite devant les standsMessage original : YanoucheBah disons que la dernière fois que j'y roulé avec l'IDF (en 2008 donc), j'avais fait 1'53'27 et JérômeH était en 1'52&desbananes. Certainement que la piste était plus lente en 2009Message original : nono
Ce passage est devenu plus lent:(
Je pense pouvoir faire en dessous de 1'52 mais il me faudrait un peu plus de temps pour me faire au circuit

Membre

Message original : H2OlivierBeb faisait allusion non pas à une Lotus SC mais à une 911 SC pilotée par une certaine K.Message original : le-porschisteMessage original : Beb
![]()
![]()
Une personne m'a dit le contraire, concernant les elise sc, de plus que les temps sont moins bons que ceux d'une gt3 sur le petit circuit de folembray... tout dépend du pilote aussi je pense !
Cfr un autre post concernant une SC qui mange une GT3 au freinage de la source à Francorchamps.
De plus, je ne sais pas pourquoi, mais je pense que cette allusion se voulait ironique.
[Édite le 27-8-2009 par H2Olivier]

Membre

ça y est... le cap est passé de mettre la belle en vente !
bravo pour ton auto Stephani,
tu devrais trouver acquéreur, ici ou ailleurs rapidement, étant donné l'état et la préparation de ta GT3
et bienvenue 'en avance' dans le monde Cup and Co !...
mais avant tout,
BONNE VENTE !!!!
tu devrais trouver acquéreur, ici ou ailleurs rapidement, étant donné l'état et la préparation de ta GT3
mais avant tout,
BONNE VENTE !!!!

Membre

Message original : peter
mais avant tout,
BONNE VENTE !!!!
Je savais pas que tu étais transformiste stephani !!

Membre

Message original : le-porschisteMessage original : peter
mais avant tout,
BONNE VENTE !!!!
Je savais pas que tu étais transformiste stephani !!![]()
désolé... mister Stéphane !
Membre

Message original : peterfaute de frappe... dur dur de retrouver son clavier 102 touches après les vacances... j'ai encore du sable entre les doigts...Message original : le-porschisteMessage original : peter
mais avant tout,
BONNE VENTE !!!!
Je savais pas que tu étais transformiste stephani !!![]()
désolé... mister Stéphane !

Membre cotisant
n°1401

Membre cotisant
n°352

Membre cotisant
n°1401

Message original : Jean78
Elle donne quoi en puissance cette auto préparée ?
La seule chose qui est sûre, c'est qu'elle respire plutôt pas mal

J'ai fait une petite vidéo de 5mn, j'ai dégradé l'image (pour que le fichier ne soit pas trop lourd) mais ce qui est plus important, c'est le son

et ici à la poursuite d'une Cup
Membre

Message original : peter
et puis Stephane est un gars super sympa et "ouvert"
raison de plus pour acheter son auto![]()
Je confirme membre "adorable" et clean......en plus il roule avec des étriers de spéculator-titane.....

Bonne vente à toi , bonne recherche.....
Je me pose la même question avec ma GT3RS , zapé pour passer a une cup......
A bientôt....