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Message original : olivier72
tes pneus étaient/sont-ils usés symétriquement ? Oui
As-tu une C2/C4 ? C2
Fais tu route/autoroute/ville ? 1/3 de chaque environ
Roules tu avec le frein à main serré ?...![]()
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Message original : Nagual
mes pirelli a l'arriere, sont à 10 000km et ils vont en faire encore 4000km je pense.
les avants doivent avoir presque 20 000km et sont nickels![]()
Message original : BleysSans circuit je présume ?Message original : Nagual
mes pirelli a l'arriere, sont à 10 000km et ils vont en faire encore 4000km je pense.
les avants doivent avoir presque 20 000km et sont nickels![]()
Message original : fildemass
Géométrie?
Il arrive que suite à un choc ar, trottoir ou nid de poule, un bras soit faussé et alors un indélicat peut laisser un carrossage trop important et compenser en augmentant exagérément le parallélisme...
As tu fais vérifier tes réglages récemment?
Quel modèle?
PC![]()
Message original : ollin01oui, comme je l'ai precisé plus haut, je n'ai jamais fait de circuitMessage original : BleysSans circuit je présume ?Message original : Nagual
mes pirelli a l'arriere, sont à 10 000km et ils vont en faire encore 4000km je pense.
les avants doivent avoir presque 20 000km et sont nickels![]()
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Message original : BleysEn fait, je posais la question a NagualMessage original : ollin01oui, comme je l'ai precisé plus haut, je n'ai jamais fait de circuitMessage original : Bleys Sans circuit je présume ?![]()
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. J'avais vu ta précision sur ton premier post
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Message original : fildemass
Je te conseille ce réglage au plus vite. Un angle de carrossage ar trop prononcé use les pneus à l'intérieur. Un angle de pince ar augmenté compense la répartition de l'usure de ces pneus mais du coup provoque un ripage expliquant une usure importante et rapide... Cela dit, 10.000 kms, selon le rythme de conduite et les routes fréquentées ne sont pas forcément une courte distance. Les 996 usent beaucoup de l'arrière car un des bras du train induit un modification des angles selon les appuis et cette variation même favorise l'adhérence mais aussi l'usure...
Je réitère mon conseil, contrôle et/ou réglage et si tu n'adoptes pas une conduite ultra sportive, des Continental ou des S02 seraient plus résistants selon moi...:)
PC![]()
Message original : will91142
10000km a l arriere me parait normal, par contre 6000 sans circuit et en respectant les limitations... (comment fais tu????:D) ca parait vraiment faiblepour un reglage de trains normal.
Message original : RS4
J'ai réussi à faire 13 000km avec les miens sachant que j'ai dû rouler 50% normalement (sans arsouiller, en respectant les limitations, autoroute, etc...) et 50% pour de la ballade et avec des arsouilles
- 996 3.4 C2 d'origine
- chassis sport
- pneus: Continental
Et les avant on encore bien de quoi faire 5000 je pense!