Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
je me pose des questions
à 75100km j'ai fait monter à l'AR 2 Michelin 255/40 R17 Pilot Sport N2
que j'ai du changer 10 mois plus tard à 86160km soit 11000km de bons et loyaux servies !:thumbup:
encore 11 mois plus tard et à 92000km (soit meme pas 6000km !!!) je dois les changer à nouveau ! !
on m'avait dit que les Michelin duraient longtemps ! ! !
j'ai des doutes
je precise que je n'ai jamais fait de circuit et que je roule en respectant à peu près les limitations
et vous ?
[Édite le 2-8-2009 par ollin01]
à 75100km j'ai fait monter à l'AR 2 Michelin 255/40 R17 Pilot Sport N2
que j'ai du changer 10 mois plus tard à 86160km soit 11000km de bons et loyaux servies !:thumbup:
encore 11 mois plus tard et à 92000km (soit meme pas 6000km !!!) je dois les changer à nouveau ! !

on m'avait dit que les Michelin duraient longtemps ! ! !
j'ai des doutes

je precise que je n'ai jamais fait de circuit et que je roule en respectant à peu près les limitations

et vous ?
[Édite le 2-8-2009 par ollin01]
Bonsoir,
tes pneus étaient/sont-ils usés symétriquement ?
As-tu une C2/C4 ?
Fais tu route/autoroute/ville ?
Roules tu avec le frein à main serré ?...
Perso j'ai des Pirelli et je dois les changer après +ou- 11000 kms mais c'est à cause d'une hernie... mais ils n'auraient pas fait 2000 de plus...
Bonne route quand même...
tes pneus étaient/sont-ils usés symétriquement ?
As-tu une C2/C4 ?
Fais tu route/autoroute/ville ?
Roules tu avec le frein à main serré ?...
Perso j'ai des Pirelli et je dois les changer après +ou- 11000 kms mais c'est à cause d'une hernie... mais ils n'auraient pas fait 2000 de plus...
Bonne route quand même...
que voilà d'excellentes questions Olivier
donc les Pirelli sont une bonne alternative ?

Message original : olivier72
tes pneus étaient/sont-ils usés symétriquement ? Oui
As-tu une C2/C4 ? C2
Fais tu route/autoroute/ville ? 1/3 de chaque environ
Roules tu avec le frein à main serré ?...![]()
![]()
...
Géométrie?
Il arrive que suite à un choc ar, trottoir ou nid de poule, un bras soit faussé et alors un indélicat peut laisser un carrossage trop important et compenser en augmentant exagérément le parallélisme...
As tu fais vérifier tes réglages récemment?
Quel modèle?
PC
Il arrive que suite à un choc ar, trottoir ou nid de poule, un bras soit faussé et alors un indélicat peut laisser un carrossage trop important et compenser en augmentant exagérément le parallélisme...
Quel modèle?
PC

Message original : BleysSans circuit je présume ?Message original : Nagual
mes pirelli a l'arriere, sont à 10 000km et ils vont en faire encore 4000km je pense.
les avants doivent avoir presque 20 000km et sont nickels![]()

ce qui m'interpelle c'est la difference importante de kms entre le dernier jeux et l'avant dernier

les pneus AV (Michelin Pilot Sport également)en sont à plus de 30000kms et toujours OK

Message original : fildemass
Géométrie?
Quel modèle?
PC![]()
l'ancien proprio m'a laissé toutes ses factures et je n'ai pas trouvé trace d'un tel reglage
De plus l'usure des 4 pneus est bien régulière et symétrique
la qualité peut etre trop molle de la gomme ????
Je te conseille ce réglage au plus vite. Un angle de carrossage ar trop prononcé use les pneus à l'intérieur. Un angle de pince ar augmenté compense la répartition de l'usure de ces pneus mais du coup provoque un ripage expliquant une usure importante et rapide... Cela dit, 10.000 kms, selon le rythme de conduite et les routes fréquentées ne sont pas forcément une courte distance. Les 996 usent beaucoup de l'arrière car un des bras du train induit un modification des angles selon les appuis et cette variation même favorise l'adhérence mais aussi l'usure...
Je réitère mon conseil, contrôle et/ou réglage et si tu n'adoptes pas une conduite ultra sportive, des Continental ou des S02 seraient plus résistants selon moi...:)
PC
Je réitère mon conseil, contrôle et/ou réglage et si tu n'adoptes pas une conduite ultra sportive, des Continental ou des S02 seraient plus résistants selon moi...:)
PC

Message original : ollin01oui, comme je l'ai precisé plus haut, je n'ai jamais fait de circuitMessage original : BleysSans circuit je présume ?Message original : Nagual
mes pirelli a l'arriere, sont à 10 000km et ils vont en faire encore 4000km je pense.
les avants doivent avoir presque 20 000km et sont nickels![]()
![]()

Message original : BleysEn fait, je posais la question a NagualMessage original : ollin01oui, comme je l'ai precisé plus haut, je n'ai jamais fait de circuitMessage original : Bleys Sans circuit je présume ?![]()
![]()
. J'avais vu ta précision sur ton premier post
![]()

Message original : fildemass
Je te conseille ce réglage au plus vite. Un angle de carrossage ar trop prononcé use les pneus à l'intérieur. Un angle de pince ar augmenté compense la répartition de l'usure de ces pneus mais du coup provoque un ripage expliquant une usure importante et rapide... Cela dit, 10.000 kms, selon le rythme de conduite et les routes fréquentées ne sont pas forcément une courte distance. Les 996 usent beaucoup de l'arrière car un des bras du train induit un modification des angles selon les appuis et cette variation même favorise l'adhérence mais aussi l'usure...
PC![]()
J'ai réussi à faire 13 000km avec les miens sachant que j'ai dû rouler 50% normalement (sans arsouiller, en respectant les limitations, autoroute, etc...) et 50% pour de la ballade et avec des arsouilles 
- 996 3.4 C2 d'origine
- chassis sport
- pneus: Continental
Et les avant on encore bien de quoi faire 5000 je pense!

- 996 3.4 C2 d'origine
- chassis sport
Message original : RS4
J'ai réussi à faire 13 000km avec les miens sachant que j'ai dû rouler 50% normalement (sans arsouiller, en respectant les limitations, autoroute, etc...) et 50% pour de la ballade et avec des arsouilles
- 996 3.4 C2 d'origine
- chassis sport

ref des Conti ?