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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Enregistré le : 28 nov. 2007, 17:19

Message Envoyé
je me pose des questions
à 75100km j'ai fait monter à l'AR 2 Michelin 255/40 R17 Pilot Sport N2
que j'ai du changer 10 mois plus tard à 86160km soit 11000km de bons et loyaux servies !:thumbup:
encore 11 mois plus tard et à 92000km (soit meme pas 6000km !!!) je dois les changer à nouveau ! ! :o

on m'avait dit que les Michelin duraient longtemps ! ! !

j'ai des doutes :mad:

je precise que je n'ai jamais fait de circuit et que je roule en respectant à peu près les limitations ;)

et vous ?



[Édite le 2-8-2009 par ollin01]
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Message Envoyé
Bonsoir,

tes pneus étaient/sont-ils usés symétriquement ?
As-tu une C2/C4 ?
Fais tu route/autoroute/ville ?
Roules tu avec le frein à main serré ?...

Perso j'ai des Pirelli et je dois les changer après +ou- 11000 kms mais c'est à cause d'une hernie... mais ils n'auraient pas fait 2000 de plus...

Bonne route quand même...
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Message Envoyé
que voilà d'excellentes questions Olivier :thumbup:
Message original : olivier72
tes pneus étaient/sont-ils usés symétriquement ? Oui
As-tu une C2/C4 ? C2
Fais tu route/autoroute/ville ? 1/3 de chaque environ
Roules tu avec le frein à main serré ?... :o :mad: :D...
donc les Pirelli sont une bonne alternative ?
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Enregistré le : 12 juil. 2006, 11:54

Message Envoyé
mes pirelli a l'arriere, sont à 10 000km et ils vont en faire encore 4000km je pense.
les avants doivent avoir presque 20 000km et sont nickels :o
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Enregistré le : 12 avr. 2007, 16:57

Message Envoyé
Message original : Nagual
mes pirelli a l'arriere, sont à 10 000km et ils vont en faire encore 4000km je pense.
les avants doivent avoir presque 20 000km et sont nickels :o
Sans circuit je présume ?
Membre cotisant n°260
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Enregistré le : 31 janv. 2003, 15:04

Message Envoyé
Géométrie?
Il arrive que suite à un choc ar, trottoir ou nid de poule, un bras soit faussé et alors un indélicat peut laisser un carrossage trop important et compenser en augmentant exagérément le parallélisme...
As tu fais vérifier tes réglages récemment?
Quel modèle?

PC ;)
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Message Envoyé
Message original : Bleys
Message original : Nagual
mes pirelli a l'arriere, sont à 10 000km et ils vont en faire encore 4000km je pense.
les avants doivent avoir presque 20 000km et sont nickels :o
Sans circuit je présume ?
oui, comme je l'ai precisé plus haut, je n'ai jamais fait de circuit :(
ce qui m'interpelle c'est la difference importante de kms entre le dernier jeux et l'avant dernier :mad:

les pneus AV (Michelin Pilot Sport également)en sont à plus de 30000kms et toujours OK :P :P
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Message Envoyé
Message original : fildemass
Géométrie?
Il arrive que suite à un choc ar, trottoir ou nid de poule, un bras soit faussé et alors un indélicat peut laisser un carrossage trop important et compenser en augmentant exagérément le parallélisme...
As tu fais vérifier tes réglages récemment?
Quel modèle?

PC ;)
non pas de verification des reglages depuis que j'en suis le proprio c.à d. de 75000 à 92000kms
l'ancien proprio m'a laissé toutes ses factures et je n'ai pas trouvé trace d'un tel reglage
De plus l'usure des 4 pneus est bien régulière et symétrique

la qualité peut etre trop molle de la gomme ????

Membre cotisant n°260
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Message Envoyé
Je te conseille ce réglage au plus vite. Un angle de carrossage ar trop prononcé use les pneus à l'intérieur. Un angle de pince ar augmenté compense la répartition de l'usure de ces pneus mais du coup provoque un ripage expliquant une usure importante et rapide... Cela dit, 10.000 kms, selon le rythme de conduite et les routes fréquentées ne sont pas forcément une courte distance. Les 996 usent beaucoup de l'arrière car un des bras du train induit un modification des angles selon les appuis et cette variation même favorise l'adhérence mais aussi l'usure...

Je réitère mon conseil, contrôle et/ou réglage et si tu n'adoptes pas une conduite ultra sportive, des Continental ou des S02 seraient plus résistants selon moi...:)

PC ;)
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Message Envoyé
Sur mon ancienne 996 (C2 X51) 8'000 km à l'arrière environ
Sur ma 997 ils ont fait 6'000 km à l'arrière en conduite musclée.

:)
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Message Envoyé
Message original : ollin01
Message original : Bleys
Message original : Nagual
mes pirelli a l'arriere, sont à 10 000km et ils vont en faire encore 4000km je pense.
les avants doivent avoir presque 20 000km et sont nickels :o
Sans circuit je présume ?
oui, comme je l'ai precisé plus haut, je n'ai jamais fait de circuit :(
En fait, je posais la question a Nagual :P :P. J'avais vu ta précision sur ton premier post ;)
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Message Envoyé
Message original : Bleys
Message original : ollin01
Message original : Bleys Sans circuit je présume ?
oui, comme je l'ai precisé plus haut, je n'ai jamais fait de circuit :(
En fait, je posais la question a Nagual :P :P. J'avais vu ta précision sur ton premier post ;)
ah ok, sorry :D
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Message Envoyé
Message original : fildemass
Je te conseille ce réglage au plus vite. Un angle de carrossage ar trop prononcé use les pneus à l'intérieur. Un angle de pince ar augmenté compense la répartition de l'usure de ces pneus mais du coup provoque un ripage expliquant une usure importante et rapide... Cela dit, 10.000 kms, selon le rythme de conduite et les routes fréquentées ne sont pas forcément une courte distance. Les 996 usent beaucoup de l'arrière car un des bras du train induit un modification des angles selon les appuis et cette variation même favorise l'adhérence mais aussi l'usure...

Je réitère mon conseil, contrôle et/ou réglage et si tu n'adoptes pas une conduite ultra sportive, des Continental ou des S02 seraient plus résistants selon moi...:)

PC ;)
OK bien noté et merci
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Message Envoyé
J'ai changé les Ar (Michelin PS) à 50 mkm environ et le train avait environ 20/25 mkm...

@Joseph: tu pourras confirmer si tu passes dans le coin ;)

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Message Envoyé
non jamais fait de circuit avec

je fais une géo complete ce mercredi chez RSO :P
j'ai hate de voir ce que ca donne :D

pour info j'ai pas le chassis sport, je ne sais pas si ca joue.
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Enregistré le : 07 janv. 2009, 11:17

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10000km a l arriere me parait normal, par contre 6000 sans circuit et en respectant les limitations... (comment fais tu????:D) ca parait vraiment faiblepour un reglage de trains normal.
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Message original : will91142
10000km a l arriere me parait normal, par contre 6000 sans circuit et en respectant les limitations... (comment fais tu????:D) ca parait vraiment faiblepour un reglage de trains normal.
c'est bien là ma question :(
RS4
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Message Envoyé
J'ai réussi à faire 13 000km avec les miens sachant que j'ai dû rouler 50% normalement (sans arsouiller, en respectant les limitations, autoroute, etc...) et 50% pour de la ballade et avec des arsouilles ;)
- 996 3.4 C2 d'origine
- chassis sport
- pneus: Continental
Et les avant on encore bien de quoi faire 5000 je pense!
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Message original : RS4
J'ai réussi à faire 13 000km avec les miens sachant que j'ai dû rouler 50% normalement (sans arsouiller, en respectant les limitations, autoroute, etc...) et 50% pour de la ballade et avec des arsouilles ;)
- 996 3.4 C2 d'origine
- chassis sport
- pneus: Continental
Et les avant on encore bien de quoi faire 5000 je pense!
alors là chapeau bas ! ! ! :thumbup:
ref des Conti ?
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Enregistré le : 10 juil. 2008, 19:20

Message Envoyé
J'ai des Bridgestones, presque 6000 Km à l'arrière, encore comme neufs.... je n'use pas beaucoup... sur mon X5 79000 km, pneus d'origine et je pense faire encore 10 à 15000 avant d'atteindre le témoin d'usure!:P
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