Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
Membre

Bonjour,
Sujet déjà abordé je pense plusieurs fois, mais je reviens quand même à la charge.
Après démontage des pneus assez usés, je souhaite faire un coup de jeune à mes jantes avant tout remontage sur l'auto quand elle sera fini de restaurée.
1ère question : les jantes de ma 68 (5,5 en 15 pouces) sont-elles, pour la partie non peinte, recouverte d'un traitement?.
Quelles sont les bonnes adresses pour faire, à prix raisonnable, un polissage satiné qui se rapproche le plus possible de l'aspect d'origine?.
Avez-vous fait vernis vos jantes après polissage et peinture?.
Merci de vos retours d'expériences.
Classic_passion.
Sujet déjà abordé je pense plusieurs fois, mais je reviens quand même à la charge.
Après démontage des pneus assez usés, je souhaite faire un coup de jeune à mes jantes avant tout remontage sur l'auto quand elle sera fini de restaurée.
1ère question : les jantes de ma 68 (5,5 en 15 pouces) sont-elles, pour la partie non peinte, recouverte d'un traitement?.
Quelles sont les bonnes adresses pour faire, à prix raisonnable, un polissage satiné qui se rapproche le plus possible de l'aspect d'origine?.
Avez-vous fait vernis vos jantes après polissage et peinture?.
Merci de vos retours d'expériences.
Classic_passion.
D'origine anodisation pour la jante et peinture noire pour le reste
Si tu veux rester d'origine tu peux faire refaire l'anodisation chez un pro Laubscher bien connu de nos amis suisses
sur les miennes j'ai fait un poncage ( grosse quantité d'huile de coude nécéssaire
)sans aller jusqu'au poli miroir pour garder l'aspect satiné puis peinture noire et une couche de vernis pour protéger l'alu qui est à nu et qui facilite le nettoyage 
[Édite le 24-7-2009 par TITI]
Si tu veux rester d'origine tu peux faire refaire l'anodisation chez un pro Laubscher bien connu de nos amis suisses
sur les miennes j'ai fait un poncage ( grosse quantité d'huile de coude nécéssaire

[Édite le 24-7-2009 par TITI]
Membre

Message original : rapido
une 5.5x15 EST D'ORIGINE COMME CELA
jlc
[Édite le 24-7-2009 par rapido]
Je vais faire des photos de mes jantes après nettoyage et vous les faire voir. Ainsi vous me direz ce que vous en pensez et s'il est préféreable de conserver leur patine où de les restaurer. Franchement j'hésite:(