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Forum pour les questions techniques sur les 996
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Messages : 226
Enregistré le : 28 nov. 2007, 17:19

Message Envoyé
quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ?
roulant à une allure pépère sur une départementale, brutalement plus d'embrayage :o
aucun voyant d'alarme préalable :mad:
apres avoir alerté l'assurance et en attendant la sété de depannage je redemarre le moteur et la le voyant "niveau liquide de frein" s'allume ! ! !
le dépanneur, apres qq verif me fait remarquer que le reservoir de liquide de frein est vide.
Il le remplit et aussitot on retrouve le liquide sur la route sous la voiture ! ! ! :o
il doit y avoir une sacrée fuite :(
à noter que ma 996 n'a jamais perdue la moindre goutte d'huile ou de liquide :)

c'est une 3,4L de mars 1998

avez vous une petite idée de la cause de cette enorme fuite ? :question:
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
La durite caoutchouc qui va au maitre cylindre récepteur a dû lacher !!
Ou le cylindre récepteur s'est mis soudainement a fuire.
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Messages : 226
Enregistré le : 28 nov. 2007, 17:19

Message Envoyé
merci Boubi pour cette réponse rapide
apres inspection, il s'agit de la conduite en plastique bleu qui fait la liaison entre le maitre cylindre et le cylindre recepteur : rupture ! ! !
vieillissement degradation matière ? projection d'une pierre malencontreuse ?

est ce déja arrivé à d'autres ? doit on la proteger ?
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
1

Message Envoyé
Du maitre cylindre au recepteur, il y a, normalement, sur la plus grande longueur, une durite métallique.
Ce n'est que sur la fin, avant d'arriver au cylindre recepteur qu'apparait cette durite caoutchouc/plastifiée.
Etrange qu'elle ait cédé mais il faut bien dire qu'elle se trouve dans une zone particulièrement chaude.
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Enregistré le : 28 nov. 2007, 17:19

Message Envoyé
par hasard aurais tu la ref de cette partie ? ou bien un schéma ?
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
Ça fait peur ,tu avait toujours les freins?
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Message original : ollin01
par hasard aurais tu la ref de cette partie ? ou bien un schéma ?
Pas du tout :)
Je suis plutot génération a air :P :D
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Enregistré le : 28 nov. 2007, 17:19

Message Envoyé
Message original : philippe911
Ça fait peur ,tu avait toujours les freins?
oui pas de pb de ce coté là, heureusement ;)

quelqu'un a t'il un schéma referencé de la partie incriminée ?
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Messages : 226
Enregistré le : 28 nov. 2007, 17:19

Message Envoyé
Message original : Boubi
Message original : ollin01
par hasard aurais tu la ref de cette partie ? ou bien un schéma ?
Pas du tout :)
Je suis plutot génération a air :P :D
personne n'est parfait :D
merci quand meme ;) :thumbup:
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Messages : 226
Enregistré le : 28 nov. 2007, 17:19

Message Envoyé
bon, apres démontage il s'avère que c'est la conduite metallique rigide qui a été écrasée et rompue (par une pierre ?) :mad:
elle doit donc etre remplacée (73.71€ TTC au CP)
mais comment démonter les jonctions hydrauliques à chaque extremité ? :(
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Enregistré le : 02 juil. 2007, 18:16

Message Envoyé
tu as des ennemis?:D :D :D
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