Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème ?
roulant à une allure pépère sur une départementale, brutalement plus d'embrayage
aucun voyant d'alarme préalable
apres avoir alerté l'assurance et en attendant la sété de depannage je redemarre le moteur et la le voyant "niveau liquide de frein" s'allume ! ! !
le dépanneur, apres qq verif me fait remarquer que le reservoir de liquide de frein est vide.
Il le remplit et aussitot on retrouve le liquide sur la route sous la voiture ! ! !
il doit y avoir une sacrée fuite
à noter que ma 996 n'a jamais perdue la moindre goutte d'huile ou de liquide :)
c'est une 3,4L de mars 1998
avez vous une petite idée de la cause de cette enorme fuite ?
roulant à une allure pépère sur une départementale, brutalement plus d'embrayage

aucun voyant d'alarme préalable

apres avoir alerté l'assurance et en attendant la sété de depannage je redemarre le moteur et la le voyant "niveau liquide de frein" s'allume ! ! !
le dépanneur, apres qq verif me fait remarquer que le reservoir de liquide de frein est vide.
Il le remplit et aussitot on retrouve le liquide sur la route sous la voiture ! ! !

il doit y avoir une sacrée fuite

à noter que ma 996 n'a jamais perdue la moindre goutte d'huile ou de liquide :)
c'est une 3,4L de mars 1998
avez vous une petite idée de la cause de cette enorme fuite ?

merci Boubi pour cette réponse rapide
apres inspection, il s'agit de la conduite en plastique bleu qui fait la liaison entre le maitre cylindre et le cylindre recepteur : rupture ! ! !
vieillissement degradation matière ? projection d'une pierre malencontreuse ?
est ce déja arrivé à d'autres ? doit on la proteger ?
apres inspection, il s'agit de la conduite en plastique bleu qui fait la liaison entre le maitre cylindre et le cylindre recepteur : rupture ! ! !
vieillissement degradation matière ? projection d'une pierre malencontreuse ?
est ce déja arrivé à d'autres ? doit on la proteger ?
Du maitre cylindre au recepteur, il y a, normalement, sur la plus grande longueur, une durite métallique.
Ce n'est que sur la fin, avant d'arriver au cylindre recepteur qu'apparait cette durite caoutchouc/plastifiée.
Etrange qu'elle ait cédé mais il faut bien dire qu'elle se trouve dans une zone particulièrement chaude.
Ce n'est que sur la fin, avant d'arriver au cylindre recepteur qu'apparait cette durite caoutchouc/plastifiée.
Etrange qu'elle ait cédé mais il faut bien dire qu'elle se trouve dans une zone particulièrement chaude.