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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour vos conseils !!
Je viens d'avoir l'accord de Madame pour m'offrir ma voiture préférée
Alors je me suis lancé dans la recherche mais je vois tout et rien
Je recherche une 996 C4S 2002/2003 minimum car je souhaite avoir le bandeau arrière qui pour moi rappelle la ligne 911.
Noir, cuir noir ou gris claire cuir noir maxi 80 000 km
J en ai trouvé une aux encheres en Allemagne avec jantes 19 pouces mais à 43000 aux enchères !!!
En France cela tourne de 48000 à 52000 € voir bcp plus mais je me demande si je dois faire appel à un professionnel (revendeur indépendant) ou allez vers les particuliers.
Voilà je suis paumé, j'ai le budget, mais je ne veux pas me tromper et bien entendu avoir le beurre et l argent du beurre !
Profitons nous de la crise lorsque l on cherche une Porsche ? Les prix sont ils au bon niveau ou sont ils discutables ?
Ou chercher ? quels options ? PSM ou pas Et ce pot pkoi est il parfois en double sorties et parfois en simple des deux cotés !?!
J'en ai repéré 3 sur Ebay.
Ou assurer sa voiture ?
Merci de m'aider et de me faire profiter de vos expériences.
Eric
[Édite le 16-6-2009 par Bullitt271]
Je reviens vers vous pour vos conseils !!
Je viens d'avoir l'accord de Madame pour m'offrir ma voiture préférée
Alors je me suis lancé dans la recherche mais je vois tout et rien
Je recherche une 996 C4S 2002/2003 minimum car je souhaite avoir le bandeau arrière qui pour moi rappelle la ligne 911.
Noir, cuir noir ou gris claire cuir noir maxi 80 000 km
J en ai trouvé une aux encheres en Allemagne avec jantes 19 pouces mais à 43000 aux enchères !!!
En France cela tourne de 48000 à 52000 € voir bcp plus mais je me demande si je dois faire appel à un professionnel (revendeur indépendant) ou allez vers les particuliers.
Voilà je suis paumé, j'ai le budget, mais je ne veux pas me tromper et bien entendu avoir le beurre et l argent du beurre !

Profitons nous de la crise lorsque l on cherche une Porsche ? Les prix sont ils au bon niveau ou sont ils discutables ?
Ou chercher ? quels options ? PSM ou pas Et ce pot pkoi est il parfois en double sorties et parfois en simple des deux cotés !?!
J'en ai repéré 3 sur Ebay.
Ou assurer sa voiture ?
Merci de m'aider et de me faire profiter de vos expériences.
Eric
[Édite le 16-6-2009 par Bullitt271]
Membre


pour l'assurance : matmut : tous risques, bonus 50 = 950€ par an
le pcm c'est un peu du gadget
le mieux c'est l'option pot sport déconnectable : tu as une sonorité fabuleuse et tu coupes le bruit quand tu rentres tard le soir.
le toit ouvrant te permet d'entendre le son du moteur !
d'aprés ce que j'ai pu lire, les noires sont davantage cotées car la couleur met les formes des ailes vraiment en valeur, mais c'est pénible à entretenir.
les boites méca sont davantage recherchées.
j'ai acheté auprés d'un particulier et n'ai eu aucun souci, il faut vérifier les points de soudure des 4 ailes pour vérifier s'il n'y a pas eu de changement suite à un choc, le capot avant doit comporter l'étiquette d'origine.
tu vas être submergé de réponses à ton post il y a vraiment des connaisseurs sur le site.
bienvenue en tant que Porschiste, c'est du bonheur à chaque coup de démarreur.
le pcm c'est un peu du gadget
le mieux c'est l'option pot sport déconnectable : tu as une sonorité fabuleuse et tu coupes le bruit quand tu rentres tard le soir.
le toit ouvrant te permet d'entendre le son du moteur !
d'aprés ce que j'ai pu lire, les noires sont davantage cotées car la couleur met les formes des ailes vraiment en valeur, mais c'est pénible à entretenir.
les boites méca sont davantage recherchées.
j'ai acheté auprés d'un particulier et n'ai eu aucun souci, il faut vérifier les points de soudure des 4 ailes pour vérifier s'il n'y a pas eu de changement suite à un choc, le capot avant doit comporter l'étiquette d'origine.
tu vas être submergé de réponses à ton post il y a vraiment des connaisseurs sur le site.
bienvenue en tant que Porschiste, c'est du bonheur à chaque coup de démarreur.
Il y a de belles 996 4s, peu kilometres, 2002/2003 revisées et garanties 12 mois chez mon revendeurs, de plus il n'arrete pas d'en livrées, c'est une folie a voir....
Ses tarifs de 43 a 46000 €uros.....
Si ca t'interresse, je te donne ses coordonnées par MP....
[Édite le 16-6-2009 par PHILRS]
Ses tarifs de 43 a 46000 €uros.....

Si ca t'interresse, je te donne ses coordonnées par MP....

[Édite le 16-6-2009 par PHILRS]
Message original : lucdechartres
pour l'assurance : matmut : tous risques, bonus 50 = 950€ par an
le pcm c'est un peu du gadget
le mieux c'est l'option pot sport déconnectable : tu as une sonorité fabuleuse et tu coupes le bruit quand tu rentres tard le soir.
le toit ouvrant te permet d'entendre le son du moteur !
d'aprés ce que j'ai pu lire, les noires sont davantage cotées car la couleur met les formes des ailes vraiment en valeur, mais c'est pénible à entretenir.
les boites méca sont davantage recherchées.
j'ai acheté auprés d'un particulier et n'ai eu aucun souci, il faut vérifier les points de soudure des 4 ailes pour vérifier s'il n'y a pas eu de changement suite à un choc, le capot avant doit comporter l'étiquette d'origine.
tu vas être submergé de réponses à ton post il y a vraiment des connaisseurs sur le site.
bienvenue en tant que Porschiste, c'est du bonheur à chaque coup de démarreur.







Membre


Bonjour et Merci à tous
je reçois bcp de MP...
Il y a donc tant de 4S à vendre
Je reste sur mes bases de 4 s noir ou grise de moins de 80 000km
Plus je cherche et plus je vois des véhicules à 50000 € et moins vendus par des professionnels, certes je me dis que toute voiture à une valeur mais je me dis aussi que chaque professionnel a bien du trouver cette même voiture au minimum à 2/3000 € moins cher !!!
Non ? il faut bien qu il fasse sa marge je pense et je le comprends.
Mais alors ou trouvent donc t ils ces autos (question idiote j irai de suite sinon) ?
Je sais que le sujet est lourd mais doit on privilégié un Indépendant qui se fera une ptit com, un CP qui assassinera ou bien un particulier ? dure the question
Il y a tellement de fausses bonnes affaires qu il est dur de ne pas se planter. et à 45 ou 50 000€ Madame ne me le pardonnerait pas !
Dernieres questions aux proprios de 4 S : Quelles sont les options basiques à ne pas démordre !
PCM ? PSE ? TO ? Bose ? Xenon ? Et ce double pot arriere Qu est ce donc ?
Merciii
je reçois bcp de MP...
Il y a donc tant de 4S à vendre

Je reste sur mes bases de 4 s noir ou grise de moins de 80 000km
Plus je cherche et plus je vois des véhicules à 50000 € et moins vendus par des professionnels, certes je me dis que toute voiture à une valeur mais je me dis aussi que chaque professionnel a bien du trouver cette même voiture au minimum à 2/3000 € moins cher !!!
Non ? il faut bien qu il fasse sa marge je pense et je le comprends.
Mais alors ou trouvent donc t ils ces autos (question idiote j irai de suite sinon) ?
Je sais que le sujet est lourd mais doit on privilégié un Indépendant qui se fera une ptit com, un CP qui assassinera ou bien un particulier ? dure the question
Il y a tellement de fausses bonnes affaires qu il est dur de ne pas se planter. et à 45 ou 50 000€ Madame ne me le pardonnerait pas !
Dernieres questions aux proprios de 4 S : Quelles sont les options basiques à ne pas démordre !
PCM ? PSE ? TO ? Bose ? Xenon ? Et ce double pot arriere Qu est ce donc ?
Merciii
Salut
recent propriétaire je dirais que les options vraiment sympa sont : le TOE, l'intérieur tout cuir, le xenon, le Bose qui donne qd même un son pas mal du tout (et c'est appreciable lorsqu'on fait 800 km...) l'echappement double donne une allure sympa et l'echappement sport un son indispensable !
Cependant, il est possible en seconde monte de changer/modifier les gamelles ou la ligne entière pour rendre le son plus présent selon les gouts. Il y a vraiment une multitude de possibilités et pas toujours onéreuse.
Pour le PCM c'est partagé... on le veut tous car c'est jolie le petit écran au milieu du tableau mais niveau utilisation c'est moyen... donc s'il y est c'est parfait mais maintenant si la voiture est à ton gout et qu'il ne manque que ça ça ne doit pas t'arrêté à mon sens.
Pour l'achat à un particulier tu as aussi la possibilité à mon avis interressante d'aller avec le proprio dans un CP pour faire un diag complet... ce n'est pas très cher et au moins tu es fixé sur l'état, surtout si le proprio refuse de le faire... :)
Pour la couleur ça depend de chacun mais moi j'étais parti sur du noir mais lorsque j'ai vu le gris kerguelen j'avoue que je suis tombé sous le charme. C'est assez foncé pour prononcer les lignes mais pas suffisament pour être tout le temps contraint de la laver.
Voila quelques observations
recent propriétaire je dirais que les options vraiment sympa sont : le TOE, l'intérieur tout cuir, le xenon, le Bose qui donne qd même un son pas mal du tout (et c'est appreciable lorsqu'on fait 800 km...) l'echappement double donne une allure sympa et l'echappement sport un son indispensable !
Cependant, il est possible en seconde monte de changer/modifier les gamelles ou la ligne entière pour rendre le son plus présent selon les gouts. Il y a vraiment une multitude de possibilités et pas toujours onéreuse.
Pour le PCM c'est partagé... on le veut tous car c'est jolie le petit écran au milieu du tableau mais niveau utilisation c'est moyen... donc s'il y est c'est parfait mais maintenant si la voiture est à ton gout et qu'il ne manque que ça ça ne doit pas t'arrêté à mon sens.
Pour l'achat à un particulier tu as aussi la possibilité à mon avis interressante d'aller avec le proprio dans un CP pour faire un diag complet... ce n'est pas très cher et au moins tu es fixé sur l'état, surtout si le proprio refuse de le faire... :)
Pour la couleur ça depend de chacun mais moi j'étais parti sur du noir mais lorsque j'ai vu le gris kerguelen j'avoue que je suis tombé sous le charme. C'est assez foncé pour prononcer les lignes mais pas suffisament pour être tout le temps contraint de la laver.
Voila quelques observations
Message original : Bullitt271
Si j'ai reçu des MP en direct via les membres du club mais je ne suis pas aller encore dans les annonces du forum pour y regarder :s
Achète à un membre du forum.
Ceux que je connais sont dingues de leurs caisses et les soignent presque aussi bien qu’eux-mêmes…voir mieux

Dès que la mienne sera vendu, j’enverrai quelques MP pour ma future

Message original : difparisSincèrement, te prend pas la tête.Message original : Bullitt271
Si j'ai reçu des MP en direct via les membres du club mais je ne suis pas aller encore dans les annonces du forum pour y regarder :s
Achète à un membre du forum.



Message original : Bullitt271
Je vais regarder ça !
J'ai trouvé des autos de 2005 à 45 000 à vendre par des professionnels !?!
Il y a un buzz là non ?
Mais sera-t-il capable de te faire un historique précis de ta future?
Alors qu'un membre du forum te retracera l'historique complet de son véhicule et te parlant amoureusement et passionnément des soins qu'il a apporté à sa belle...
...et ça, ça na pas de prix, crois moi!
Il suffit de venir au mensuel et de constater la passion qui se dégage des conversations avec les membres que tu croises.
Nous sommes tous dingues, dingues de nos caisses, et je pense sincèrement que ce serait un gâchis non seulement que les acheteurs du forum n’en profitent pas mais également de les voir partir du site.
Exact ceci dit y'a des fois des particuliers pensent que leur auto est exceptionnellle (ce qui n'est pas toujours le cas.... 
Ceci dit rien n'empêche de "faire jouer la concurrence" et de comparer....
En gardant à l'esprit que le prix n'est pas la valeur
Il faut aussi avoir à l'esprit qu'un pro n'a pas d'intérêt non plus à vendre un saucisson surtout s'il apporte une garantie et engage sa responsabilité... (à voir la liste des exclusions...)
Perso l'intérêt ce que je vois dans l'achat à un particulier c'est :
1)l'histo et le contact direct avec celui qui l'a conduite (et comment elle a été conduite... + entretenue, stockée, utilisée, etc...)
2)+ n'en déplaisent à certains : le prix (et c'est important et des fois y'a des particuliers qui en veulent aussi cher voire plus que chez un pro...)


Ceci dit rien n'empêche de "faire jouer la concurrence" et de comparer....
En gardant à l'esprit que le prix n'est pas la valeur

Il faut aussi avoir à l'esprit qu'un pro n'a pas d'intérêt non plus à vendre un saucisson surtout s'il apporte une garantie et engage sa responsabilité... (à voir la liste des exclusions...)
Perso l'intérêt ce que je vois dans l'achat à un particulier c'est :
1)l'histo et le contact direct avec celui qui l'a conduite (et comment elle a été conduite... + entretenue, stockée, utilisée, etc...)
2)+ n'en déplaisent à certains : le prix (et c'est important et des fois y'a des particuliers qui en veulent aussi cher voire plus que chez un pro...)


Membre


Merci pour vos messages, je prends note de chaque réflexion
Mais mis à part Broussailles qui a enlevé sa voiture, je ne vois pas de 996 C4S à vendre sur le Forum
J'ai recus 3 Mp et je suis ces voitures de prêt. Je connais les réunions Porsche mais j'avais arreté de "souffrir" en venant vous voir car pas le budget ni le moment pour acheter
Je participerais au prochain de juillet sauf si d ici là je trouve ma belle !
Mais mis à part Broussailles qui a enlevé sa voiture, je ne vois pas de 996 C4S à vendre sur le Forum
J'ai recus 3 Mp et je suis ces voitures de prêt. Je connais les réunions Porsche mais j'avais arreté de "souffrir" en venant vous voir car pas le budget ni le moment pour acheter

Je participerais au prochain de juillet sauf si d ici là je trouve ma belle !