Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Bonjour,
Je suis humble.jok, je possède une 911 type 996 Carrera 2 (2001) depuis 4 jours.
Je suis un amoureux de la voiture en génèral (même si celles-ci ne me le rendent pas toujours bien).
Après avoir possédé plusieurs japonaises de sport (Civic Type-R, Toy Supra mk3, Mazda 3 MPS) et la grosse déception de la Mazda 3 (non pas pour ces perfs pures mais pour son feeling très casual), je me suis dit que je tenterais bien du Porsche...au début, je cherchais un Boxster S mais ma femme étant tombée enceinte, il a fallu se tourner vers une 911 pour avoir un peu de place pour Junior.
Après plusieurs mois, j'ai finalement trouvé mon actuelle.
Une 911 (3.4l) de 2001 (facelift) avec 130000km, carnet full Porsche (et les factures) et tout un tas d'options (chassis sport, sieges sport, jantes turbo, ...)...
Le Rear Main Seal a été changé aux environs de 110000km, la clim a été refaite a 120000km, ...
Aucun soucis pour l'instant (j'ai fait environ 1600km) mais y a un truc qui me perturbe mais j'en parlerais dans un autre post
Je suis humble.jok, je possède une 911 type 996 Carrera 2 (2001) depuis 4 jours.
Je suis un amoureux de la voiture en génèral (même si celles-ci ne me le rendent pas toujours bien).
Après avoir possédé plusieurs japonaises de sport (Civic Type-R, Toy Supra mk3, Mazda 3 MPS) et la grosse déception de la Mazda 3 (non pas pour ces perfs pures mais pour son feeling très casual), je me suis dit que je tenterais bien du Porsche...au début, je cherchais un Boxster S mais ma femme étant tombée enceinte, il a fallu se tourner vers une 911 pour avoir un peu de place pour Junior.
Après plusieurs mois, j'ai finalement trouvé mon actuelle.
Une 911 (3.4l) de 2001 (facelift) avec 130000km, carnet full Porsche (et les factures) et tout un tas d'options (chassis sport, sieges sport, jantes turbo, ...)...
Le Rear Main Seal a été changé aux environs de 110000km, la clim a été refaite a 120000km, ...
Aucun soucis pour l'instant (j'ai fait environ 1600km) mais y a un truc qui me perturbe mais j'en parlerais dans un autre post
Bienvenue à toi....

On entre pas comme ça dans le Team 74...il y a deux épreuves à passer :
1ère épreuve : Thonon / Avoriaz en moins de 20 minutes...
2ème épreuve : Le nombre de "cartouches" que tu supportes à l'apèro avant de tomber....

Team 74 ELP ....une autre façon de voir les choses .....



On entre pas comme ça dans le Team 74...il y a deux épreuves à passer :
1ère épreuve : Thonon / Avoriaz en moins de 20 minutes...
2ème épreuve : Le nombre de "cartouches" que tu supportes à l'apèro avant de tomber....



Team 74 ELP ....une autre façon de voir les choses .....





Membre


Allez hop, je rajoute quelques détails...sur missa et la wature...
Je crèche vers St Ju (à Vers pour les connaisseurs
qui doivent pas être bien nombreux)...
Je suis passionné de voitures depuis mes 20 ans suite à la sortie de Gran Turismo qui m'a fait découvrir tout un tas de chose...
Je suis principalement interessé par les japonaises mais apprécient toutes autres productions tant que ca reste du sportif...
Après avoir possédé une Civic Type-R (2002) puis une Supra Atmo et une très décevante Mazda 3 MPS (parce qu'entre temps, j'ai trouvé une femme :/ ), je me suis dit que j'allais chercher quelque chose de plus typé sport.
Je me suis dit pourquoi pas une Porsche.
Après avoir chercher une Boxster S...Femme est tombée enceinte=> changement d'idée...retour à une 4 places...
J'avais éliminé la 911 because budget limité (limité par Femme, car si ca ne tenait qu'a moi, ca ferait bien longtemps que j'aurais eu une 911 neuve ou presque).
Je me suis donc remis à la recherche d'une sportive Jap 4 places qui ne soit pas trop courante...
Là, je me suis tourné vers le Royaume-Uni pour avoir accès aux Jap ultimes...
Je suis allé voir des Skyline R34 GTR mais le coffre est ridiculement petit pour une "berline" (plus petit que sur une 911, ca fait tache).
Je me suis alors tourné vers les Lancer FQ (édition spéciale du Royaume-Uni qui font entre 300 et 400ch et qui sont démoniaque niveau sportivité).
Après de nombreux coups de téléphones et demandes, je sentais la galère pour l'import et l'homologation.
Bref, j'étais dépité, Femme qui me serre la vis sur le budget (soit disant parce qu'on peut pas avoir trop de passions qui coutent cher), la France qui est un pays du tiers-monde quand on parle voitures, bref la loose.
Pis, là, j'ai eu une idée conne que j'ai suivi...
En allant en vacances au Pays de Galle, j'ai regardé les prix des Porsche là-bas...et je suis tombé sur le cul...
Entre 10000 et 13000 pounds pour des Boxster S Approved avec peu de bornes, entre 15000 et 20000pounds pour des 911 type 996...
J'ai également regardé chez TVR pour une 2+2 (la Cerbera) mais elle est difficilement importable en France.
J'ai pas mal conduit de caisses et de trucs bizarres, je me suis vite vite a la conduite du mauvais coté pendant mes longs séjours dans le commonwealth. La revente est pénible mais tout le monde est content: j'ai une voiture, le budget est respecté et c'est pas trop la galère à importer.
Rester plus qu'à trouver une voiture.
Ce qui fut fait après quelques dizaines de mails et coups de téléphones...
J'ai donc trouvé une 911 comme indiquée plus haut de couleur Red Orient pour 18500€ (avec avion, ferry, hotel compris), soit une belle économie...
Alors on peut me traiter de couillon d'avoir une anglaise mais pour moins de 20000€, j'ai une bonne caisse, bien entretenue (toutes ses factures, carnet à jour et full Porsche, ...)
Juste ce ... de vase d'expansion mais bon...
Le volant à droite, c'est pas très gênant...
C'est un peu stressant en ville, un peu chiant sur les nationales/départementales pour doubler et encore...
Je pense installer une caméra de toute facon et la plugger soit sur un autoradio LCD (Becker en font-ils???) soit sur un écran annexe (genre caméra de recul).
A noter que je suis pas un Fanboy Porsche. J'aime toutes les voitures efficaces mais il faut avouer que dans les récentes et abordables, Porsche reste une valeur sure...
[Édite le 19-6-2009 par humble.jok]
Je crèche vers St Ju (à Vers pour les connaisseurs

Je suis passionné de voitures depuis mes 20 ans suite à la sortie de Gran Turismo qui m'a fait découvrir tout un tas de chose...
Je suis principalement interessé par les japonaises mais apprécient toutes autres productions tant que ca reste du sportif...
Après avoir possédé une Civic Type-R (2002) puis une Supra Atmo et une très décevante Mazda 3 MPS (parce qu'entre temps, j'ai trouvé une femme :/ ), je me suis dit que j'allais chercher quelque chose de plus typé sport.
Je me suis dit pourquoi pas une Porsche.
Après avoir chercher une Boxster S...Femme est tombée enceinte=> changement d'idée...retour à une 4 places...
J'avais éliminé la 911 because budget limité (limité par Femme, car si ca ne tenait qu'a moi, ca ferait bien longtemps que j'aurais eu une 911 neuve ou presque).
Je me suis donc remis à la recherche d'une sportive Jap 4 places qui ne soit pas trop courante...
Là, je me suis tourné vers le Royaume-Uni pour avoir accès aux Jap ultimes...
Je suis allé voir des Skyline R34 GTR mais le coffre est ridiculement petit pour une "berline" (plus petit que sur une 911, ca fait tache).
Je me suis alors tourné vers les Lancer FQ (édition spéciale du Royaume-Uni qui font entre 300 et 400ch et qui sont démoniaque niveau sportivité).
Après de nombreux coups de téléphones et demandes, je sentais la galère pour l'import et l'homologation.
Bref, j'étais dépité, Femme qui me serre la vis sur le budget (soit disant parce qu'on peut pas avoir trop de passions qui coutent cher), la France qui est un pays du tiers-monde quand on parle voitures, bref la loose.
Pis, là, j'ai eu une idée conne que j'ai suivi...
En allant en vacances au Pays de Galle, j'ai regardé les prix des Porsche là-bas...et je suis tombé sur le cul...
Entre 10000 et 13000 pounds pour des Boxster S Approved avec peu de bornes, entre 15000 et 20000pounds pour des 911 type 996...
J'ai également regardé chez TVR pour une 2+2 (la Cerbera) mais elle est difficilement importable en France.
J'ai pas mal conduit de caisses et de trucs bizarres, je me suis vite vite a la conduite du mauvais coté pendant mes longs séjours dans le commonwealth. La revente est pénible mais tout le monde est content: j'ai une voiture, le budget est respecté et c'est pas trop la galère à importer.
Rester plus qu'à trouver une voiture.
Ce qui fut fait après quelques dizaines de mails et coups de téléphones...
J'ai donc trouvé une 911 comme indiquée plus haut de couleur Red Orient pour 18500€ (avec avion, ferry, hotel compris), soit une belle économie...
Alors on peut me traiter de couillon d'avoir une anglaise mais pour moins de 20000€, j'ai une bonne caisse, bien entretenue (toutes ses factures, carnet à jour et full Porsche, ...)
Juste ce ... de vase d'expansion mais bon...
Le volant à droite, c'est pas très gênant...
C'est un peu stressant en ville, un peu chiant sur les nationales/départementales pour doubler et encore...
Je pense installer une caméra de toute facon et la plugger soit sur un autoradio LCD (Becker en font-ils???) soit sur un écran annexe (genre caméra de recul).
A noter que je suis pas un Fanboy Porsche. J'aime toutes les voitures efficaces mais il faut avouer que dans les récentes et abordables, Porsche reste une valeur sure...
[Édite le 19-6-2009 par humble.jok]
Membre


Message original : 901
Parcours original:thumbup:
Bienvenue et dis nous dans quelques temps si tu es devenu Porsche-addict ou pas;)
C'est joueur mais controllable aisément, ca fait un bruit excellentissime...