Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo
Messages : 528
Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

Message Envoyé
Welcome Everybody...

Après avoir passé pas mal de temps à essayer de comprendre à quoi servaient tous les instruments du tableau de bord de nos grenouilles, je suis tombé là dessus.


Image

Il s'agit d'une 2.2S, mais chacun devrait pouvoir y trouver son bonheur ;) ;) ;)


Membre
Logo Logo
Messages : 324
Enregistré le : 17 avr. 2009, 23:02

Message Envoyé
En fait, il y a le même dans le manuel
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
Messages : 24988
Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
2

Message Envoyé
C'est même issu dudit manuel, mais malheureusement tous les proprios de classics n'ont pas ce dernier:exclamation: ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3790
Enregistré le : 08 avr. 2006, 20:08

Message Envoyé
Message original : Boub42
C'est même issu dudit manuel, mais malheureusement tous les proprios de classics n'ont pas ce dernier:exclamation: ;)
:D ;)
eko
Membre
Logo Logo
Messages : 6692
Enregistré le : 09 mars 2004, 22:38

Message Envoyé
Je confirme, c'est utile, j'ai mis 2 semaines a comprendre ce satané chauffage !
Mais maintenant j'ai tout bien compris comment on fait venir l'odeur du moteur brulante dans le visage et de l'air glacé sur les pieds.

C'est très chouette :)
Membre
Logo Logo
Messages : 161
Enregistré le : 19 déc. 2007, 21:49

Message Envoyé
Message original : eko
Je confirme, c'est utile, j'ai mis 2 semaines a comprendre ce satané chauffage !
Mais maintenant j'ai tout bien compris comment on fait venir l'odeur du moteur brulante dans le visage et de l'air glacé sur les pieds.

C'est très chouette :)
M'interresserais de savoir !!! toujours pas foutu de m'ennivrer d'huile chaude:D
eko
Membre
Logo Logo
Messages : 6692
Enregistré le : 09 mars 2004, 22:38

Message Envoyé
Aaaaah, je vais partager mon immense savoir avec toi alors !

Tu as 3 tirettes,

- celle du haut te permet d'envoyer l'air en haut ou en bas (tu as des petites flèches dessinées sur le coté)
- celle du milieu te permet de régler la force de la ventilation, à gauche zéro, à droite, à fond
- celle du bas règle la chaleur, froid à gauche, chaud à droite

Chez moi il y a assez peu de progressivité, c'est zéro ou à fond, et j'ai du mal à avoir du chaud partout,
grosso modo les bouches de ventil du pare brise ne sortent du chaud que coté conducteur, pour le passager c'est toujours froid (pour rester vif & alerte). Et la ventilation, c'est plus ON/OFF que progressif. Et je n'ai jamais eu d'air chaud sur les pieds.

Voili, voila.
aym
Membre
Logo Logo
Messages : 18493
Enregistré le : 12 janv. 2007, 12:25

Message Envoyé
Message original : eko
Aaaaah, je vais partager mon immense savoir avec toi alors !

Tu as 3 tirettes,

- celle du haut te permet d'envoyer l'air en haut ou en bas (tu as des petites flèches dessinées sur le coté)
- celle du milieu te permet de régler la force de la ventilation, à gauche zéro, à droite, à fond
- celle du bas règle la chaleur, froid à gauche, chaud à droite

Chez moi il y a assez peu de progressivité, c'est zéro ou à fond, et j'ai du mal à avoir du chaud partout,
grosso modo les bouches de ventil du pare brise ne sortent du chaud que coté conducteur, pour le passager c'est toujours froid (pour rester vif & alerte). Et la ventilation, c'est plus ON/OFF que progressif. Et je n'ai jamais eu d'air chaud sur les pieds.

Voili, voila.
Ils ont fait fort pour inventer ce système les ingénieurs P :D
Membre
Logo Logo
Messages : 528
Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

Message Envoyé
Message original : Boub42
C'est même issu dudit manuel, mais malheureusement tous les proprios de classics n'ont pas ce dernier:exclamation: ;)
J'en fais parti :):):):)

Et pensant ne pas etre le seul, j'ai pensé que cela pourrait servir ;) ;) ;)

Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
vive la clim automatique :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 528
Enregistré le : 02 déc. 2008, 12:28

Message Envoyé


Fi de la Clim automatique.... On est Classic ou on l'est pas :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
Message original : eko
Aaaaah, je vais partager mon immense savoir avec toi alors !

Tu as 3 tirettes,

- celle du haut te permet d'envoyer l'air en haut ou en bas (tu as des petites flèches dessinées sur le coté)
- celle du milieu te permet de régler la force de la ventilation, à gauche zéro, à droite, à fond
- celle du bas règle la chaleur, froid à gauche, chaud à droite

Chez moi il y a assez peu de progressivité, c'est zéro ou à fond, et j'ai du mal à avoir du chaud partout,
grosso modo les bouches de ventil du pare brise ne sortent du chaud que coté conducteur, pour le passager c'est toujours froid (pour rester vif & alerte). Et la ventilation, c'est plus ON/OFF que progressif. Et je n'ai jamais eu d'air chaud sur les pieds.

Voili, voila.
j'ai pas de memoire que ça marche comme ça sur la mienne

tirette du haut:
ventilateur d'ai froid: 0 a droite et a fond a gauche avec quelques tremblements mais une certaine progressité

tirette du milieu:
air froid en haut ou en bas

tirette du bas:(rouge)
air chaud en haut ou en bas

ce qui permet a maman de se rechauffer les petons, et a monsieur de se rafraichir la tete

a conjuguer avec la tirette de volet entre les sieges

mais c'est de memoire ;)

[Édite le 11-6-2009 par olivier2L4E]
eko
Membre
Logo Logo
Messages : 6692
Enregistré le : 09 mars 2004, 22:38

Message Envoyé
Ça serait donc ça..
c'est pour ça que je galère toujours avec ce truc...

Et la tirette rouge entre les sièges, t'es bien sûr que c'est pas le starter??:question: :question:














nan, j'déconne...:D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 6474
Enregistré le : 22 sept. 2006, 10:50

Message Envoyé
:D :D
Membre cotisant n°177
Logo Logo Logo Logo
Messages : 59148
Enregistré le : 03 oct. 2002, 09:21
6

Message Envoyé
Message original : olivier2L4E


j'ai pas de memoire que ça marche comme ça sur la mienne

tirette du haut:
ventilateur d'ai froid: 0 a droite et a fond a gauche avec quelques tremblements mais une certaine progressité

tirette du milieu:
air froid en haut ou en bas

tirette du bas:(rouge)
air chaud en haut ou en bas

a conjuguer avec la tirette de volet entre les sieges

[Édite le 11-6-2009 par olivier2L4E]
Tout à fait ça ...
L'autre donze d'Eko a encore rien compris.

Haut = ventilateur pour froid et/ou chaud

Milieu = réglage haut/bas pour air froid

Bas = réglage haut/bas pour air chaud

Tirette rouge au milieu des sièges : intensité du chaud


Pas besoin de manuel, moi ça m'a pris ... 2 ans ! :D
eko
Membre
Logo Logo
Messages : 6692
Enregistré le : 09 mars 2004, 22:38

Message Envoyé
Oui mais moi je ne l'ai que depuis 10 mois... j'apprend chaque jour... à ton contact toi mon modèle...
Membre cotisant n°1234
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3974
Enregistré le : 04 avr. 2007, 13:44

Message Envoyé
moi j'ai une "manette " vers le 31 qui doit faire dégivrage ar , c'est quand meme bien de pas avoir de soucis .....
vous comptez mettre du chauffage dans vos caisses en lozere:cool:
Répondre
16 messages