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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
J'ai monté ce soir la valve Pop-Off sur ma voiture.
Sans démonter la boite à air, et à l'aide d'un Dremel et une fraise pour carrelage, ça le fait très bien.
D'abord la valve:

Ensuite le gabarit:

Je n'utilise pas de scie cloche (manque de place) donc j'ai découpé le centre du gabarit afin de marquer l'intérieur de la boite à air.

Il faut fraiser les ailettes en plastique et veiller à ne pas allez
trop profond (maximum 1,5 cm). Ne pas oublier d'aspirer en
même temps.
Le trou n'est pas parfait, mais la valve se coince bien sans jeu
et le silicone-colle que j'utilise comblera bien les creux.
Un bon coup de soufflette en même temps que l'aspi (SIMONE !!!)

Un cordon de 3 à 4 mm de diamètre sur le boitier.

Un autre cordon sur la partie de la valve qui sera en contact
avec la boite.

Mise en place de la valve.

Durée du travail : 25,30 heures
1,30 heures de prépa + fraisage
24.00 heures de séchage.....
A vos boites à outils.
Marc
[Édite le 6-1-2011 par Marc911SC]
Sans démonter la boite à air, et à l'aide d'un Dremel et une fraise pour carrelage, ça le fait très bien.
D'abord la valve:

Ensuite le gabarit:

Je n'utilise pas de scie cloche (manque de place) donc j'ai découpé le centre du gabarit afin de marquer l'intérieur de la boite à air.

Il faut fraiser les ailettes en plastique et veiller à ne pas allez
trop profond (maximum 1,5 cm). Ne pas oublier d'aspirer en
même temps.
Le trou n'est pas parfait, mais la valve se coince bien sans jeu
et le silicone-colle que j'utilise comblera bien les creux.
Un bon coup de soufflette en même temps que l'aspi (SIMONE !!!)

Un cordon de 3 à 4 mm de diamètre sur le boitier.

Un autre cordon sur la partie de la valve qui sera en contact
avec la boite.

Mise en place de la valve.

Durée du travail : 25,30 heures
1,30 heures de prépa + fraisage
24.00 heures de séchage.....
A vos boites à outils.
Marc
[Édite le 6-1-2011 par Marc911SC]
J'imagine que tu parles d'explosion
et oui ça protège des explosions.
Déjà le filtre à air laisse passer l'air, et ensuite le couvercle n'est attaché que par des sangles élastiques. Donc si le filtre bouchonne, le filtre et le couvercle vont se soulever pour laisser passer la surpression.

Déjà le filtre à air laisse passer l'air, et ensuite le couvercle n'est attaché que par des sangles élastiques. Donc si le filtre bouchonne, le filtre et le couvercle vont se soulever pour laisser passer la surpression.
Membre


Message original : francksc83
je m'interroge seulement sur le sens de montage de la valve, le tuto suivant présentait un montage dans l'autre sens ??
https://www.club911.net/articles/module ... cle&sid=42
Non tu es bon!
Si tu avais eut la boite à air démonté, en faisant un montage "à blanc" tu aurais pu voir que dans l'autre sens elle ne peut pas s'ouvrir complètement.
T'es tout bon


Message original : tinga
bonjour marc911sc
quel est l'intéret de monter cette valve ??
merci

Et ca arrive très vite, j'ai eu une explosion il n'y a pas longtemps (qui heureusement n'a rien cassé) et j'ai monté la soupape dans la foulée
Message original : ea
L'intéret, c'est que lorsqu'il y a une explosion dans la boite à air, la soupape s'ouvre et la boite est intacte. Dans le cas contraire ....![]()
Et ca arrive très vite, j'ai eu une explosion il n'y a pas longtemps (qui heureusement n'a rien cassé) et j'ai monté la soupape dans la foulée

cher une boite à air ?
Message original : tinga
bonjour marc911sc
quel est l'intéret de monter cette valve ??
merci
en cas de retour (petites explosions que l'on entend parfois sur
nos SC dans l'admission).
J'avais parfois ces retours à froid, alors comme dirait
l'autre : mieux vaut prévenir que guérir.

On ne sait pas la monter dans l'autre sens, elle viendrait buter
sur un élément (que je n'ai pas déterminé).
Marc
Message original : BlackFlag*Message original : francksc83
je m'interroge seulement sur le sens de montage de la valve, le tuto suivant présentait un montage dans l'autre sens ??
https://www.club911.net/articles/module ... cle&sid=42
Non tu es bon!
Si tu avais eut la boite à air démonté, en faisant un montage "à blanc" tu aurais pu voir que dans l'autre sens elle ne peut pas s'ouvrir complètement.
T'es tout bon![]()
![]()
of the vehicle (i.e. the spring faces you)"
C'est pas moi qui le dit, c'est la notice.

Dans l'autre sens elle viendrait buter dans le filtre à air.
Marc
Voilà : 7 jours de séchage, je crois que ce doit-être bon....
Je l'ai fait tourner aujourd'hui sans le filtre à air pour vérifier l'étanchéité,
et ça a l'air efficace. J'ai d'ailleurs eu un petit retour qlq secondes après le
démarrage.
Ouverture en direct de la valve Pop-off...... ouais cool...
Voilà un accessoire bien utile.
Marc

Je l'ai fait tourner aujourd'hui sans le filtre à air pour vérifier l'étanchéité,
et ça a l'air efficace. J'ai d'ailleurs eu un petit retour qlq secondes après le
démarrage.
Ouverture en direct de la valve Pop-off...... ouais cool...

Voilà un accessoire bien utile.
Marc