Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Message original : RS4
Fumée au démarrage, faut qu'elle soit pas trop dense mais c'est normal si ça s'arrête rapidement, c'est de la condensation.
0,25 l au 1000km ça me parait énorme par contre pour une auto récente et "peu" kilométrée....
la mienne a dû consommer 0,25 pour 8000km![]()
Oui mais y a pas de "moteur" sur la tienne

Message original : harryMessage original : RS4
Fumée au démarrage, faut qu'elle soit pas trop dense mais c'est normal si ça s'arrête rapidement, c'est de la condensation.
0,25 l au 1000km ça me parait énorme par contre pour une auto récente et "peu" kilométrée....
Oui mais y a pas de "moteur" sur la tienne![]()
![]()
![]()
![]()

Message original : RS41l au 1000 sur le manuel ??? ça me parait monstrueux....Message original : yoann
tout depend comment tu roules![]()
![]()
, le constructeur indique 1l / 1000 km :)
![]()

Les 996 et les 997 TT consomment plus d'huile que les même en Atmo ... celà semble être une réalité.
Mais je ne sais pas pourquoi ?
Un moteur turbo aura tendance à consommer plus d'huile de par le fait que l'huile sert généralement à refroidir le turbo, et souvent, que ça soit une utilisation normale ou "sévère" le turbo engendre ce surcroit.
Pour les 307 c'est normal, c'est des autos mazoutées....

Pour les 307 c'est normal, c'est des autos mazoutées....

Message original : jeanluc74Message original : RS41l au 1000 sur le manuel ??? ça me parait monstrueux....Message original : yoann
![]()
![]()

Message original : RS4Ben ouais, c'est pour ça qu'en pédalant dans le Vercors j'ai pas eu trop de soucis à suivre "vos turbales"Message original : harryMessage original : RS4
Oui mais y a pas de "moteur" sur la tienne![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Pourtant je ne me rappelle pas de t'avoir vu aux avants postes

Message original : jeanluc74Il est écrit la même chose dans les manuels des Peugeot 307 et autres pour ton info ...Message original : RS41l au 1000 sur le manuel ??? ça me parait monstrueux....Message original : yoann
![]()
![]()
![]()
![]()
Les 996 et les 997 TT consomment plus d'huile que les même en Atmo ... celà semble être une réalité.