Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
11 messages
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 863
Enregistré le : 11 sept. 2005, 18:01

Message Envoyé
Moi j aime bien le blanc ;) pourquoi la repeindre en noir
et pourquoi acheter un échappement de 356 qui sort de l autre coté ??
AH OUI ! je sais c est un anglais : ok je suis deja sorti

Michel
Membre
Logo Logo
Messages : 27
Enregistré le : 26 mai 2009, 20:50

Message Envoyé
sympa comme tout

mais lorsque l'on repeint une voiture ne faut'il pas enlever les vitres ??

Membre
Logo Logo
Messages : 2529
Enregistré le : 11 avr. 2006, 14:16

Message Envoyé
Message original : ben02
sympa comme tout

mais lorsque l'on repeint une voiture ne faut'il pas enlever les vitres ??
Pas si tu veux la vendre dans l'année avec marqué "Total restoration" sur ebay....

Cheers

Bruno

Membre
Logo Logo
Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
c'est une belle restauration pour un amateur particulier ;) :thumbup:
PCO
Membre
Logo Logo
Messages : 1024
Enregistré le : 21 juin 2005, 17:23

Message Envoyé
C'est pas une restauration mais plutôt une peinture. Mais bon, vu la gueule de la cabine, on peut avoir des doutes sur le résultat final, surtout avec un noir brillant comme ça...
Je la trouvais plus belle en blanc, mais là, je suis pas objectif;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
tu es un peu intégriste, là ;)

le démontage n'est pas complet, certes mais il y a eu du sacré boulot de fait, il faut reconnaitre. appeler ça just eune peinture, faut pas déconner...

Ensuite, ce ne sera pas une peinture noire polylustrée, c'est sûr, mais même sans cabine, tu peux arriver à faire un travail très correct sans prétendre à un état concours.
PCO
Membre
Logo Logo
Messages : 1024
Enregistré le : 21 juin 2005, 17:23

Message Envoyé
Message original : AC964C4
tu es un peu intégriste, là ;)

le démontage n'est pas complet, certes mais il y a eu du sacré boulot de fait, il faut reconnaitre. appeler ça just eune peinture, faut pas déconner...

Ensuite, ce ne sera pas une peinture noire polylustrée, c'est sûr, mais même sans cabine, tu peux arriver à faire un travail très correct sans prétendre à un état concours.
Je me trompe ou ils n'ont pas démonté les ailes avant et les portes?
Une restauration, ça commence par là, non? Mais bon, je suis intégriste...;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
je plaisantais pco ;) ne le prend pas mal.

tu as raison il ne semble pas avoir démonter les ailes et les portes, par contre on voit des photos après sablage où il n'y a pas d erouille, alors pourquoi démonter ?

ensuite, économiquement, tu ne peux pas mettre 30000 € dans une restauration d'une 912 qui en vaut moins de 20000 € : sorte de compromis :cool:
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
d'un autre coté, ce n'est pas non plus une resto a la John Whilloit !
http://willhoit356.smugmug.com/gallery/ ... 4602_Ccz6w

jlc :D
PCO
Membre
Logo Logo
Messages : 1024
Enregistré le : 21 juin 2005, 17:23

Message Envoyé
Alors là, ça le fait :D
On est d'accord;)

Concernant le prix des restaurations qui dépassent la cote de la voiture, heureusement qu'il y des gens qui n'en tiennent pas compte, sinon on ne verrait pas de belles 2cv, Ami 6, Lancia Fulvia, Fiat 500, Mini Cooper... j'en passe et des meilleures...
Membre
Logo Logo
Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
moi, je ne conçois pas 1 912 en resto concours.

Je la vois dans un beau jus d'origine, proprette, roulant tous les jours ;)
Répondre
11 messages