Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Bonjour à tous,
Après mes recherches infructueuses, je décide de m'adresser a vous pour vous demander de me conseiller au sujet des produits que vous utilisez pour nourrir le cuir de votre habitacle.
J'ai regardé sur le catalogue de Porsche et ai trouver le petit kit d'entretien habitacle, avez vous un retour d'expérience a me faire ou tout simplement me conseillez vous un autre produit.
Merci pour votre aide.
[Édite le 31-5-2009 par huskyboy]
Après mes recherches infructueuses, je décide de m'adresser a vous pour vous demander de me conseiller au sujet des produits que vous utilisez pour nourrir le cuir de votre habitacle.
J'ai regardé sur le catalogue de Porsche et ai trouver le petit kit d'entretien habitacle, avez vous un retour d'expérience a me faire ou tout simplement me conseillez vous un autre produit.
Merci pour votre aide.
[Édite le 31-5-2009 par huskyboy]
GO Pays de Savoie
n°2048

Message original : Cowhineah bon? moi je fais avec ça depuis des années et ça va très bienMessage original : asemonsut
Eviter le nivea et les trucs de bébé.
avant , je nettoie le cuir avec un peu de savon de marseille.

Eviter les crèmes pour bébé (a la longue, pas bien ; pour les sceptiques faites une recherche sur forum audi et vous verrez).
Le mieux c'est :
1) nettoyage au savon de marseille, ou savon glycériné Decathlon équitation (avec petite brosse et chiffon). Il faut enlever toute la crasse !
2) bien essuyer avec un chiffon humide (ne pas gorger le cuir d'eau)
3) nourrir a l'huile de pied de boeuf (Decathlon équitation), 1 fois par jour pendant plusieurs jours si cuir très sec
4) crème nourrissante qui en plus, protègera le cuir (UV, eau, taches etc). Je pense que les mieux sont le Meguiars Gold Class cuir et le Swissvax.
Pour l'entretien régulier, un simple coup de chiffon + savon glycériné, puis application de crème Meguiars (ou autre) suffit.
Le mieux c'est :
1) nettoyage au savon de marseille, ou savon glycériné Decathlon équitation (avec petite brosse et chiffon). Il faut enlever toute la crasse !
2) bien essuyer avec un chiffon humide (ne pas gorger le cuir d'eau)
3) nourrir a l'huile de pied de boeuf (Decathlon équitation), 1 fois par jour pendant plusieurs jours si cuir très sec
4) crème nourrissante qui en plus, protègera le cuir (UV, eau, taches etc). Je pense que les mieux sont le Meguiars Gold Class cuir et le Swissvax.
Pour l'entretien régulier, un simple coup de chiffon + savon glycériné, puis application de crème Meguiars (ou autre) suffit.
J'essaie en ce moment le Cuir'éclat de Belles Anciennes et suis satisfait du résultat sur ma 997. Ca laisse une odeur de cirage par contre, donc faut aimer. Pour ma part c'est le cas. Je vous dirai à l'usage.
Sinon, le précédent propriétaire de ma voiture utilisait le produit BMW et il en était très content
Sinon, le précédent propriétaire de ma voiture utilisait le produit BMW et il en était très content

Membre

Merci a tous pour vos réponses, je pense que je vais m'orienter vers swissvax ou belgom.
Pour le swissvax, quelle référence utilisez vous, car il y a différent type de produits qui doivent avoir une utilité différente.
Merci pour votre aide.
[Édite le 3-6-2009 par huskyboy]
Pour le swissvax, quelle référence utilisez vous, car il y a différent type de produits qui doivent avoir une utilité différente.
Merci pour votre aide.
[Édite le 3-6-2009 par huskyboy]
Membre