Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre

bonjours a tous
voila ce dimanche j'ai changer mes echappement de ma phase2 pour des tubi style tout inox,dispo depuis peut pour mon auto
cette "ligne"incluant silencieux primaire et secondaire permet selon tubi de gagner 15ch 1,5nM et de perdre 10 kg et 2300 euro
j'ai changer tout cette plomberie en environs 4 heures sans grosse difficulté faud reconnaitre que sur une voiture presque neuve les boulons sont potentiellemnt moins grippé
en tout cas la ligne est esthetiquement superbe et tres bien fini,tout est bien ajusté et se monte sur les points d'origine sans bidouillage
il est a noté que le silencieux primaire des phase 2 est une nouveauté que les 997 phase1 ne possede pas,les silencieux lateraux sont present aussi sur phase2 mais ils sont plus petit
echappement d'origine

ligne tubi

le croisement qui remplace un silencieux

le silencieux final

la gamelle en place

les dessous de l'affaire

a titre d'info a droite echappement phase1 et a gauche phase2

j'ai pu faire une centaine de bornes avec cet nouvelle ligne et bien comment ,dire ca gueule fort,tres fort,bon il parrait qu'il faud faire 300 borne pour que les pots se fasse donc je verrai bien a terme car eventuellement un mix avec les pots d'origine est possible si trop bruyant
[Édite le 25-5-2009 par philippe911]
[Édite le 3-6-2009 par philippe911]
voila ce dimanche j'ai changer mes echappement de ma phase2 pour des tubi style tout inox,dispo depuis peut pour mon auto
cette "ligne"incluant silencieux primaire et secondaire permet selon tubi de gagner 15ch 1,5nM et de perdre 10 kg et 2300 euro
j'ai changer tout cette plomberie en environs 4 heures sans grosse difficulté faud reconnaitre que sur une voiture presque neuve les boulons sont potentiellemnt moins grippé
en tout cas la ligne est esthetiquement superbe et tres bien fini,tout est bien ajusté et se monte sur les points d'origine sans bidouillage
il est a noté que le silencieux primaire des phase 2 est une nouveauté que les 997 phase1 ne possede pas,les silencieux lateraux sont present aussi sur phase2 mais ils sont plus petit
echappement d'origine

ligne tubi

le croisement qui remplace un silencieux

le silencieux final

la gamelle en place

les dessous de l'affaire

a titre d'info a droite echappement phase1 et a gauche phase2

j'ai pu faire une centaine de bornes avec cet nouvelle ligne et bien comment ,dire ca gueule fort,tres fort,bon il parrait qu'il faud faire 300 borne pour que les pots se fasse donc je verrai bien a terme car eventuellement un mix avec les pots d'origine est possible si trop bruyant
[Édite le 25-5-2009 par philippe911]
[Édite le 3-6-2009 par philippe911]
Membre

Message original : arnaud69
Tu vas peut être trouver la question bête, mais à budget équivalent pourquoi ne pas avoir fait poser un PSE, maintenant disponible et présentant l'avantage du ON/OFF.
Elle doit sûrement faire un très beau bruit.
Arnaud
puis d'un point de vue technique la ligne tubi est en inox polis et comprte le silencieux primaire ce qui n'est pas le cas du PSE
Membre

Membre

ca hurle,un peut la facon d'une 430 c'est a dire un ralentis presque d'origine a chaud puis l'impression qu'un truc se dechire vers 3000 tours,c'est nettement plus fort qu'un PSE ouvert
a le desceleration ce degueule et ca ratatouille comme une harley,et avec la PDK a la monté a chaque rapport y'a come comme une explosion
pour le montage rien de sorcier,juste un peut de methode et de temps,niveaux materiel un cric un jeux de clef a cliquet avec une ralonge des petites mains
bon,j'ai encore rouler cette aprem c'est vraiment "border line" dans paris en charge je pense que c'est quasiment comme une cup,si je trouvait cela trop bruyant il me reste la solution de panaché silencieux primaire stock et gamelle tubi ou l'inversse
pour la video ca viendra dés la mise a jours de l'iphone permettant les video:D
a le desceleration ce degueule et ca ratatouille comme une harley,et avec la PDK a la monté a chaque rapport y'a come comme une explosion
pour le montage rien de sorcier,juste un peut de methode et de temps,niveaux materiel un cric un jeux de clef a cliquet avec une ralonge des petites mains
bon,j'ai encore rouler cette aprem c'est vraiment "border line" dans paris en charge je pense que c'est quasiment comme une cup,si je trouvait cela trop bruyant il me reste la solution de panaché silencieux primaire stock et gamelle tubi ou l'inversse
pour la video ca viendra dés la mise a jours de l'iphone permettant les video:D
Membre

Message original : pfpancrazi
Salut, question peut être stupide (désolé) c'est quoi cette histoire de silencieux primaire ?
sur phase2 c'est collecteurs,cata(sous le moulin),silencieux primaire(deriere le PC),et en fin gamelle laterale
voila le silencieux primaire tuby

voila une photo d'une auto en cour de prepa chez tubi ,donc là,tu voit bien la disposition differente des cata par rapport a une phase1

Membre

pour la garantie effectivement point d'interogation selon certain toute modif apres les cata ne pose pas de probleme,mais j'ai tout de meme soigneusement conservé les pots d'origine pour eventuellement tout remonté au moindre probleme
pour la boite qu'elle soit a crabot,sequentielle,a palette,a chaussure,quant ca hurle ca hurle pareil:D
pour la boite qu'elle soit a crabot,sequentielle,a palette,a chaussure,quant ca hurle ca hurle pareil:D
Membre

faud que je trouve app sur iphone pour enregistrer ca,bien que souvent un enregitrement audio ne soit pas trop fidele a l'effet rendu dans la rue
pis je voudrai pas dechirer toute les mmebranes du 911.net:D
et ton ailes avant air_one ca a cicatrisé?
[Édite le 26-5-2009 par philippe911]
Message original : philippe911
faud que je trouve app sur iphone pour enregistrer ca,bien que souvent un enregitrement audio ne soit pas trop fidele a l'effet rendu dans la rue

Membre

Message original : pfpancrazi
OK et la différence
Par contre les pots Fabspeed ça te disait pas ?
alors que tubi developpe des echappement pour plusieur constructeur dont porsche
pis l'esthetique et la finition des tubi style est a tomber
Message original : philippe911
pis l'esthetique et la finition des tubi style est a tomber

Les réalisations pour Ferrari ou Lamborghini sont d'une qualité et d'un rendu sonore exceptionnels.

Sur une 997 Phase I:
[Édite le 30-5-2009 par CS]