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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
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Messages : 199
Enregistré le : 21 août 2002, 20:29

Message Envoyé
Cette voiture me ruine ....
Je viens de l'emmener chez le garagiste pour quelques réparation , entre autre je fais changer les tuyaux de retour d'huile , vidange avec une huile apparament top (10W60 symbo CERAMIC F1) , et depuis hasard ou pas , ma pression d'huile ne monte pas au dela de 3 bars , même a 5500 tours. A froid elle est a 3 bars , meme au ralenti , puis redescend au fur et a mesure que le moteur monte en température, et ensuite en roulant monte jusqu'a 3 bars puis stagne.
Apparement d'après mon garagiste la pression serait bien de 3 bars , il l'a mesurée directement.
Il vient de mettre du mecacyl , pour voir mais n'est pas optimiste.
Vous en pensez quoi , et y a t'il un risque pour le moteur . j'aurai une grosse sortie le WE prochain , mais j'hesite:(
Membre cotisant n°459
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Enregistré le : 09 févr. 2004, 00:44

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sal's ;)
à mon avis, ton huile n'est pas adaptée.
je resterais sur l'huile préconisée pour les 3,2L, mais je ne sais pas laquelle :question:

mais les pro de la 3,2L vont surement te répondre ;)

fred ;)©
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
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Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
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Message Envoyé
15 W 50 en synthèse ou en semi synthèse...

:(
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Messages : 444
Enregistré le : 20 juin 2005, 16:20

Message Envoyé
laro,

La Motul 4100 va bien, mais c'est peut etre aussi le capteur de pression qui prend un coup de vieux.
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Enregistré le : 21 août 2002, 20:29

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Merci , pour vos pistes , mais le mecano a apparement changé le capteur de pression au cas ou ..
Quel est a votre avis le risque pour le moteur ??

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Enregistré le : 20 juin 2005, 16:20

Message Envoyé
Bonjour pcc,

C'est un propos rapporte d'un garagiste inconnu, qui de surcroit, utilise du mecacyl pour resoudre un probleme de pression, donc c'est sujet a caution. Bon je reconnais n'avoir pu lu assez attentivement.

Par contre, assurement; toutes les huiles ne vont pas pour tous les moteurs, en dehors de toute notion de performance. Si l'huile est trop fluide la pression monte moins.
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Enregistré le : 07 nov. 2007, 11:13

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ou là ça sent de gadz.....
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Enregistré le : 18 janv. 2003, 14:55

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Salut Jean Marc, je ne connais pas ton mécano, mais si ta pression était bonne avant la révision, il y a un loup :mad:

ca ne serait pas de l'eau avec du Mécacyl qu'il aurait testé sur ta grenouille ?????????????

@+
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Oui Valent tu as raison :D :D
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:20

Message Envoyé
J'ai dans l'idée qu'une huile plus fluide donne une pression plus basse :
la preuve en est que tant que le moteur n'est pas en température de fonctionnement, la pression d'huile est plus forte qu'à la normale.
En mettant de la 10W60 (qui n'est pas préconisée), tu changes la donne.
Si tu veux une pression normale, met de l'huile normale (Cf le poste de Ged 15W50)
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merci a tous , mais pensez vous qu'il y ait un risque ou non ??
:(
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Enregistré le : 10 mars 2004, 15:57

Message Envoyé
A mon avis, tu serais bien inspiré de vidanger puis de mettre l'huile préconisée par le constructeur.
Ensuite, tu vérifies, et je crois que tu seras rassuré.


Sinon, change de bagnole! ;) :D :D
gedeon25 En ligne
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
A la vidange il
Juste vidé la bache ou meme les lignes avant?
GO Pays de Savoie
n°2048
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Enregistré le : 23 mars 2009, 10:46
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Message Envoyé
Message original : Filiane
A mon avis, tu serais bien inspiré de vidanger puis de mettre l'huile préconisée par le constructeur.
Ensuite, tu vérifies, et je crois que tu seras rassuré.
Je suis du même avis.

Par contre, qu'est-ce qui est préconisé ? Dans mon carnet d'entretien, y'a pas une huile en particulier mais un graphique en fonction de la température.

Mon avis perso dirait de mettre quelque chose en semi-synthèse genre 10W40 et 15W50 (pour un usage vraiment sportif, circuit).

Chez Feu Vert, hier matin, j'ai regardé, ils préconisent de la 15W40 ou de la 10W40 :D
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Enregistré le : 21 août 2002, 20:29

Message Envoyé
Merci a tous

De toutes façons ce matin elle a refusée de démarrer , je vais regarder ce qui se passe , mais en ce moment j'en ai un peu marre de ma titine.

Je crois que je vaois vidanger .
Et pour le démarage , je vois pas trop ma batterie a 1an 1/2 seulement
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Enregistré le : 04 juil. 2007, 15:20

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Motul 4100 power 15W50 ou 300V ;)
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