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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Cette voiture me ruine ....
Je viens de l'emmener chez le garagiste pour quelques réparation , entre autre je fais changer les tuyaux de retour d'huile , vidange avec une huile apparament top (10W60 symbo CERAMIC F1) , et depuis hasard ou pas , ma pression d'huile ne monte pas au dela de 3 bars , même a 5500 tours. A froid elle est a 3 bars , meme au ralenti , puis redescend au fur et a mesure que le moteur monte en température, et ensuite en roulant monte jusqu'a 3 bars puis stagne.
Apparement d'après mon garagiste la pression serait bien de 3 bars , il l'a mesurée directement.
Il vient de mettre du mecacyl , pour voir mais n'est pas optimiste.
Vous en pensez quoi , et y a t'il un risque pour le moteur . j'aurai une grosse sortie le WE prochain , mais j'hesite:(
Je viens de l'emmener chez le garagiste pour quelques réparation , entre autre je fais changer les tuyaux de retour d'huile , vidange avec une huile apparament top (10W60 symbo CERAMIC F1) , et depuis hasard ou pas , ma pression d'huile ne monte pas au dela de 3 bars , même a 5500 tours. A froid elle est a 3 bars , meme au ralenti , puis redescend au fur et a mesure que le moteur monte en température, et ensuite en roulant monte jusqu'a 3 bars puis stagne.
Apparement d'après mon garagiste la pression serait bien de 3 bars , il l'a mesurée directement.
Il vient de mettre du mecacyl , pour voir mais n'est pas optimiste.
Vous en pensez quoi , et y a t'il un risque pour le moteur . j'aurai une grosse sortie le WE prochain , mais j'hesite:(
Bonjour pcc,
C'est un propos rapporte d'un garagiste inconnu, qui de surcroit, utilise du mecacyl pour resoudre un probleme de pression, donc c'est sujet a caution. Bon je reconnais n'avoir pu lu assez attentivement.
Par contre, assurement; toutes les huiles ne vont pas pour tous les moteurs, en dehors de toute notion de performance. Si l'huile est trop fluide la pression monte moins.
C'est un propos rapporte d'un garagiste inconnu, qui de surcroit, utilise du mecacyl pour resoudre un probleme de pression, donc c'est sujet a caution. Bon je reconnais n'avoir pu lu assez attentivement.
Par contre, assurement; toutes les huiles ne vont pas pour tous les moteurs, en dehors de toute notion de performance. Si l'huile est trop fluide la pression monte moins.
J'ai dans l'idée qu'une huile plus fluide donne une pression plus basse :
la preuve en est que tant que le moteur n'est pas en température de fonctionnement, la pression d'huile est plus forte qu'à la normale.
En mettant de la 10W60 (qui n'est pas préconisée), tu changes la donne.
Si tu veux une pression normale, met de l'huile normale (Cf le poste de Ged 15W50)
la preuve en est que tant que le moteur n'est pas en température de fonctionnement, la pression d'huile est plus forte qu'à la normale.
En mettant de la 10W60 (qui n'est pas préconisée), tu changes la donne.
Si tu veux une pression normale, met de l'huile normale (Cf le poste de Ged 15W50)
GO Pays de Savoie
n°2048





Message original : Filiane
A mon avis, tu serais bien inspiré de vidanger puis de mettre l'huile préconisée par le constructeur.
Ensuite, tu vérifies, et je crois que tu seras rassuré.
Par contre, qu'est-ce qui est préconisé ? Dans mon carnet d'entretien, y'a pas une huile en particulier mais un graphique en fonction de la température.
Mon avis perso dirait de mettre quelque chose en semi-synthèse genre 10W40 et 15W50 (pour un usage vraiment sportif, circuit).
Chez Feu Vert, hier matin, j'ai regardé, ils préconisent de la 15W40 ou de la 10W40
